EN BREF

 
SYNDICATION


Suivez le Cafard cosmique sur Twitter

Devenez Fan du Cafard cosmique et suivez toute l’actualité du site sur Facebook

Flux RSS 2.0 : pour afficher toutes les nouveautés du site par syndication.

netvibes : cliquer ici pour ajouter le flux RSS à votre page netvibes.


 
 
VOS LIVRES DANS LA BOITE AUX LETTRES !




En commandant vos livres sur Amazon.fr vous faites des économies [-5%] et vous participez au financement du site car le Cafard cosmique reçoit une petite commission sur les ventes.

 

D'AUTRES AUTEURS

A VOIR AUSSI


L’intello engagé de la SF française ?

Premiers pas dans la collection Anticipation de FLEUVE NOIR, avec deux pavés : "La Bohème et l’ivraie", en quatre volumes, et "Mytale" en trois. Bon accueil mais petit public.

En 1993, consécration : le Grand Prix de l’Imaginaire est décerné à "Demain, une oasis", roman paru deux ans plus tôt chez J’AI LU. La même année, parution chez le même éditeur de "L’Histrion" qui rencontre un public plus large.

Sa suite, "Sexomorphose", se situe dans le même univers, univers inspiré par le Cycle de Dune de Frank HERBERT, qui a très fortement compté dans la vocation d’auteur de SFF d’AYERDHAL.

En 1996, AYERDHAL publie "Genèses" un recueil de nouvelles signées d’auteurs français en vue [Serge LEHMAN, Pierre BORDAGE, Jean-Claude DUNYACH, Jean-Marc LIGNY notamment..]. On le dit alors le chef de file de la S.-F. française en pleine renaissance.

Auteur "moral" aux préoccupations altruistes, AYERDHAL situe ses intrigues dans un Empire galactique qui n’est qu’une extension futuriste et violente des travers de notre propre société.

Ses thèmes de prédilections : le sous-développement, l’injustice sociale, l’écologie. Ils poussent à une vraie réflexion sur les problèmes contemporains tout en sachant rythmer l’action et parler l’imaginaire.

Son dernier roman, "Transparences", est un thriller psychologique.

AYERDHAL, de son vrai nom Jacky SOULIER, vit actuellement dans la région de Lyon.



Lire la critique

COMMANDER

"Demain une oasis" d’AYERDHAL

Une organisation humanitaire secrète tente de sauver l’Afrique dans un monde futur - mais proche du notre - où les pays industrialisés préfèrent dépenser des milliards dans l’aventure spatiale que dans le tiers monde. A l’égoïsme du Nord, le Sud répond par le terrorisme... L’un des premiers romans d’AYERDHAL réédité plus de dix ans après sa première parution, n’a pris aucune ride et pourrait même s’avérer visionnaire...

 

Lire la critique

COMMANDER

Transparences d’Ayerdhal

Avec Transparences - publié en grand format en 2004 par son éditrice et amie, Marion Mazauric au Diable Vauvert - Ayerdhal élargit donc son champ d’investigation et déboule dans le roman noir, réédition au Livre de Poche / Thriller à l’appui. Avec la subtilité psychologique et la finesse d’esprit qui le caractérise, mais sans en sortir totalement indemne.

 

Lire la critique

COMMANDER

"Le Chant du Drille" de AYERDHAL

[1992]

Tout commence par une lettre d’un romancier - Vernang Lyphine - décrivant la planète Taheni et ses habitants - les Drilles. Ces animaux humanoïdes semblables à des lémuriens ont la particularité de réaliser un chant merveilleux.

 

Lire la critique

COMMANDER

"Chroniques d’un rêve enclavé" de AYERDHAL

[1997]

 

Mr.C