EN BREF

 
VOS LIVRES DANS LA BOITE AU LETTRES !




En commandant vos livres sur Amazon.fr vous faites des économies [-5%] et vous participez au financement du site car le Cafard cosmique reçoit une petite commission sur les ventes.

Le livre le plus acheté
en mai 2010 :
Janua Vera +
de Jean-Philippe Jaworski
aux Ed. Moutons Électriques

 

A VOIR AUSSI

Publié le 26/06/2003

"Béantes portes du ciel" de Robert REED

["Beneath the gated sky"]

ROBERT LAFFONT / A&D, 1997

Par Mr.C

La suite, palpitante, du "Voile de l’espace"


La Cosmic Event Agency envoie ses espions à travers les intrusions, à la découvetres d’autres intelligences, d’autres civilisations et d’autres technologies.

Mais les extra-terrestres font de même en sens inverse, tels les Infimes, race pacifique dont certains membres sont déjà parmi nous depuis longtemps.

Il se pourrait même qu’un autre groupe entre dans le jeu. Et ces Autres seraient munis d’intentions beaucoup moins amicales...

C’est une suite au "Voile de l’espace" que nous offre Robert REED. Cette fois c’est Porsche NEAL, compagne de Cornell, qui devient le personnage principal du récit, affrontant un péril nouveau pour les Infimes : la trahison de l’un des leurs, trahison derrière laquelle se cache peut-être une traîtrise encore plus terrible.


COMMANDER

C’est une guerre d’espions et de chausses-trappes, dont les victimes sont traitées sans pitié et derrière laquelle s’avance un complot aux enjeux planétaires...

Proche des tourments de Porsche, REED crée là-encore quelques planètes insolites et conclut son roman par une fin terrible, suffisament ouverte pour donner l’occasion d’un troisième volume... Qui sait ?