EN BREF

 
SYNDICATION


Suivez le Cafard cosmique sur Twitter

Devenez Fan du Cafard cosmique et suivez toute l’actualité du site sur Facebook

Flux RSS 2.0 : pour afficher toutes les nouveautés du site par syndication.

netvibes : cliquer ici pour ajouter le flux RSS à votre page netvibes.


 
 
VOS LIVRES DANS LA BOITE AUX LETTRES !




En commandant vos livres sur Amazon.fr vous faites des économies [-5%] et vous participez au financement du site car le Cafard cosmique reçoit une petite commission sur les ventes.

 

D'AUTRES AUTEURS

A VOIR AUSSI


Jasper FFORDE a passé une vingtaine d’année à écrire pour des studios de cinéma avant de réaliser son rêve d’enfant : devenir un écrivain tout court.


Son premier roman, "L’affaire Jane Eyre" a connu un grand succès : plus de 200 000 lecteurs en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis.

Résultat : le premier épisode des enquêtes délirantes de Thursday Next [littéralement "Jeudi Prochain"] a déjà été suivi par quatre autres. Il existe même un "Festival Jasper FFORDE", à Swindon, la ville anglaise où se déroule ses romans ! En France, deux tomes sont déjà parus. Et les éditeurs de dix autres pays se sont portés acquéreur des droits.

Jasper FFORDE vit aux Pays de Galles où, entre deux bouffées délirantes, il s’adonne à sa passion, l’aviation, à bord de son Tiger Moth de 1973.


BIBLIOGRAPHIE CHOISIE

Dans la série Thursday Next, sont parus en France :

  • « L’affaire Jane Eyre » [« The Eyre Affair », 2001]
  • « Délivrez-moi ! » [« Lost in a Good Book », 2002]
  • « Le Puit des Histoires Perdues » [« The Well of Lost Plots », 2003]
  • [à paraître : « Something Rotten », 2004]


Lire la critique

COMMANDER

Le puits des histoires perdues de Jasper Fforde

[The Well of Lost Plots, 2003]

Le Cafard continue sa rentrée littéraire à lui, naviguant tant bien que mal sur l’inondation littéraire qui chaque année déborde dans nos librairies. Et c’est de la maison 10-18 que vient la bonne surprise, avec la réédition en poche de trois bons livres : Hey, Nostradamus de Douglas COUPLAND, Le dernier homme->393] de Margaret ATWOOD, et Le puits des histoires perdues de Jasper FFORDE, qui nous offre la suite des aventures littéraires de la délicieuse Thursday Next.

 

Lire la critique

COMMANDER

"L’affaire Jane Eyre" et "Délivrez-moi" de Jasper FFORDE

["The Eyre Affair", 2001 et "Lost In A Good Book", 2002]

La détective Thursday Next a 36 ans, un dodo domestique régéné version 1.2, dont le travail routinier est de débusquer les faux Shakespeare. Elle appartient à la Brigade Littéraire, OS-27 [soit le 27ème niveau des Opérations Spéciales, les OpSpecs.]

Et sa vie pourrait être simple si l’être le plus malfaisant de la planète, celui dont on ne doit pas prononcer le nom, ne s’était emparé du manuscrit original d’un classique de DICKENS, menaçant d’en transformer irrémédiablement la trame. Et ce n’est que la première des catastrophes qui la menace...

 

Mr.C