EN BREF

 
VOS LIVRES DANS LA BOITE AU LETTRES !




En commandant vos livres sur Amazon.fr vous faites des économies [-5%] et vous participez au financement du site car le Cafard cosmique reçoit une petite commission sur les ventes.

Le livre le plus acheté
en mai 2010 :
Janua Vera +
de Jean-Philippe Jaworski
aux Ed. Moutons Électriques

 

A VOIR AUSSI

Publié le 05/01/2008

« L’aube des spectres » de Jim BUTCHER

[« Grave Peril », 2001]

ED. L’OMBRE DE BRAGELONNE, 2007

Par paul muad’dib

Voici donc le troisième volume des "dossiers DRESDEN", production plutot reussie de la collection L’Ombre de Bragelonne. Au menu, manipulation, spectre, suceurs de sang plutôt assoifés, chevalier doté de la foi et pour finir des relations sentimentales difficiles à gérer, mais comme - si vous lisez ces mots - vous avez sans doute lu les deux premiers opus, vous savez que tout cela fait partie du lot quotidien de Harry Dresden.


Au deuxieme volume, Lune enragée, notre ami Harry et ses amis avaient été confronté à un loup-garou de la pire espèce ainsi qu’à une clique de copieurs assoiffés de sang.
Le troisième tome prend place quelques mois après cette affaire et pour ne pas déroger à la règle, va méler enquête et surnaturel.

Accompagné de Michael, un chevalier dans le sens arthurien du terme, qui possède la Foi et sa fidèle Amorrachius, une épée sacrée sanctifiée par une des reliques du Christ. Harry est donc confronté à un sursaut d’ectoplasme à faire palir les membres de ghostbuster. A la différence près que ces ectoplasmes qui ont subitement décidé de s’en prendre à tout Chicago semblent avoir été torturés à mort.
Et puis il y a cette fille qui réclame les services du magicien pour la protéger, alors qu’elle voit à l’aide d’un don de prescience latent sa propre mort de manière éminente.
Et pour couronner le tout, Harry est invité au couronnement de Bianca, la maitresse vampire de Chicago pour représenter la Blanche Confrérie. Etrange, car la sangsue est une vieille ennemi du mage.

Jim BUTCHER continue de nous dépeindre le Chicago alternatif de sa saga, mélant humour, enquête, magie et tout cela sans oublier l’Aventure et le Suspens.

Bref, un livre accessible et sans complication, que tout le monde peut apprécier, entre deux romans plus difficiles pour l’esprit. Simple, efficace et bien ficelé, vivement le quatrième tome.


COMMANDER

Le troisième tome des dossiers DRESDEN tient ses promesses et est des plus réussi. Ce n’est pas de la grande littérature, certes, mais c’est parfaitement maitrisé et très efficace.