EN BREF

 
VOS LIVRES DANS LA BOITE AU LETTRES !




En commandant vos livres sur Amazon.fr vous faites des économies [-5%] et vous participez au financement du site car le Cafard cosmique reçoit une petite commission sur les ventes.

Le livre le plus acheté
en mai 2010 :
Janua Vera +
de Jean-Philippe Jaworski
aux Ed. Moutons Électriques

 

A VOIR AUSSI

Publié le 26/01/2004

"Le Voile de l’Espace" de Robert REED

["Beyond the veil of stars"]

ED. LIVRE DE POCHE, 1994

Par Mr.C

La chasse aux soucoupes volantes... c’est la principale occupation de Nathan NOVAK. De ferme en champs de maïs, il enregistre tous les témoignages et analyse les étranges disques de verre laissés au sol par ceux qu’ils considèrent sans nul doute comme les extra-terrestres.


Le fils de Nathan, Cornell, le suit partout, persuadé par son père que sa propre mère a été enlevée par les E.T.

Mais la vérité est ailleurs : car voilà que le voile de l’espace se déchire, révélant la vraie nature de l’Univers, entraînant Cornell sur d’autres mondes, à la découverte de lui-même... Le roman se découpe en deux parties, exposant d’abord l’apparence de l’Univers, et ensuite sa réalité. Pour Cornell, c’est la découverte non seulement de la réalité extra-terrestre, mais aussi de la réalité de ses rapports avec son père et avec sa mère disparue.

Voici donc un roman de SF qui, une fois n’est pas coutûme, s’attache vraiment à la psychologie d’un personnage.

Ce qui n’empêche pas Robert REED, en deuxième partie, de plonger Cornell, et le lecteur, dans un périple harassant sur Haut-Désert, monde hallucinant où les individus, faits de plusieurs êtres, traînent leur cerveau télépathe en bandoulière dans des montagnes acérées.


COMMANDER

La première partie du roman est lente. Mais la patience est payante et ce roman vaut rééllement le détour.