EN BREF

 
VOS LIVRES DANS LA BOITE AU LETTRES !




En commandant vos livres sur Amazon.fr vous faites des économies [-5%] et vous participez au financement du site car le Cafard cosmique reçoit une petite commission sur les ventes.

Le livre le plus acheté
en mai 2010 :
Janua Vera +
de Jean-Philippe Jaworski
aux Ed. Moutons Électriques

 

A VOIR AUSSI

Publié le 01/10/2002

"Mangeur d’âme" de Mike RESNICK

Par PAT

"Le mangeur d’âme" est une sorte de Moby Dick dans l’espace. Nicobar LANE, "Tueur de chose", comme il aime à se définir, traque "Le marchant de rêves". Cette créature insaisissable semble faite d’énergie pure, mais bien rare sont ceux qui ont cru l’apercevoir. Chasseur célèbre, LANE poursuit le mythe, jusqu’à comprendre qu’il ne s’agit pas d’une légende, mais bien de quelque chose de vivant. Et de fondamentalement différent.


Sacrifiant tout, argent, jeunesse, loyauté, Lane poursuit ce qu’il nomme désormais "Le mangeur d’âme". Tel un capitaine ACHAB, il va au bout de lui-même, mais à l’instar du personnage de MELVILLE, le héros n’existe que via la créature qu’il traque. Le chasseur a besoin du chassé, et vice-versa.

Si l’intrigue est classique, si le développement est plutôt sans surprise, bref, s’il ne s’agit finalement que d’un roman " mineur ", il est assez difficile de masquer notre plaisir à lire "Le mangeur d’âme".

On y retrouve le talent de RESNICK pour dépeindre des personnages de cow-boys cosmiques attachants, le tout dans un univers qui rappelle "Santiago" et la trilogie du "Faiseur de veuves".


COMMANDER

Le livre est exactement ce qu’il est : un très bon bouquin récréatif, malin et divertissant.

Ça tombe bien, c’est précisément ce qu’on lui demande.