| Voir le sujet prÈcÈdent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nk

|
PostÈ le: Mar Aoš 19, 2008 7:58 pm Sujet du message: Avatar |
|
|
Vivement (que James Cameron puisse enfin s'attaquer à Battle Angel Alita :S non je sais pas si c'est une bonne idée...) _________________
http://lotek.fr
|
|
|
 |
Goldeneyes

Inscrit le: 29 Nov 2007 Messages: 730 Localisation: Dans ma cave
|
PostÈ le: Mar Aoš 19, 2008 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
| Je lui souhaite simplement que le tournage du film soit moins éprouvant que celui de Titanic...pour lequel il a bien failli laisser quelques plumes. Dur d'attendre jusqu'à la date fatidique... |
|
|
 |
phung

|
PostÈ le: Mer Aoš 20, 2008 9:35 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Avatar se penchera sur une une exploratrice chevronnée qui va rencontrer un Marine blessé et l'aider à conduire son peuple au milieu d'un conflit galactique total.
[...]ce n'est pas à James Cameron que l'on va apprendre que la technique ne remplacera jamais une bonne histoire. On lui fait confiance pour dépoussiérer avec brio la SF. |
Ah oui, c'est vrai que ça m'a l'air totalement novateur comme scénario... |
|
|
 |
Belette

Inscrit le: 18 Juin 2009 Messages: 55 Localisation: Au Pays du Cidre et de la Vache.
|
PostÈ le: Ven Aoš 21, 2009 8:35 am Sujet du message: |
|
|
Voilà un peu de nouveau :
La bande annonce |
|
|
 |
Sanhucla
|
PostÈ le: Ven Aoš 21, 2009 9:04 am Sujet du message: |
|
|
| Elle aussi elle s'est endormie chez le tatoueur ? |
|
|
 |
nk

|
PostÈ le: Ven Aoš 21, 2009 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
J'aime bien le première moitié de la bande annonce que j'ai vu ce matin (je suppose que c'est la même que celle ci, la flemme de cliquer (oui euh...)), je l'ai trouvé assez classe, par contre la seconde moitié, je suis pas fan du tout des character designs, autant ça a l'air "épique" (comme une battaille de LOTR au ciné quoi - donc pas pour moi) autant les persos me font penser à des persos de jeux vidéos, style Ryzom, ou autre character design un peu altermondialiste... bof. (j'ai peur que ça soit un film de hippy. enfin, je regarderai, ptet qu'il y a un génocide des persos bleus à la fin. let's hope.) Sinon je connais rien de l'histoire, ou alors j'ai oublié que j'avais lu quelque chose dessus. Donc. Je me tais. (de toute manière je préfère découvrir le film en le regardant.)
(l'adaptation de Battle Angel Alita / Gunnm par contre, je sais pas.. hum.) _________________
http://lotek.fr
|
|
|
 |
xenophile
Inscrit le: 31 Mar 2009 Messages: 146 Localisation: Troisième planète après le Soleil
|
PostÈ le: Ven Aoš 21, 2009 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
Une version plus grand format ici.
Mon sentiment : bof. Aliens chez Pocahontas. Tout juste si on ne voit pas de drapeau américain sur l'épaule du Marine de l'espace.
Les CGI sont visibles (risibles?).
De la fantasy avec un zeste de SF militariste.
Déçu je suis. _________________ L'expérience, c'est ce qui permet de reconnaître une erreur quand on la fait pour la seconde fois. |
|
|
 |
Fifokaswiti
|
PostÈ le: Ven Aoš 21, 2009 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
Mouaisbof.
Comprends pas trop pourquoi tout le monde en fait un foin. M'a pas l'air franchement génial, on dirait un Narnia vaguement sfisé. |
|
|
 |
Slow Pulse Boy

|
PostÈ le: Sam Aoš 22, 2009 8:40 am Sujet du message: |
|
|
| nk a Ècrit: | | autant les persos me font penser à des persos de jeux vidéos, style Ryzom, ou autre character design un peu altermondialiste... bof. |
Bravo tu as réussi à mettre par écrit la vague sensation de déjà-vu que m'inspire l'affiche (hideuse) du film. :) |
|
|
 |
kozu

|
PostÈ le: Sam Aoš 22, 2009 10:13 am Sujet du message: |
|
|
| Fifokaswiti a Ècrit: | Mouaisbof.
Comprends pas trop pourquoi tout le monde en fait un foin. M'a pas l'air franchement génial, on dirait un Narnia vaguement sfisé. |
Ben oui je ne comprends pas non plus. |
|
|
 |
haji
Inscrit le: 10 Mai 2007 Messages: 196 Localisation: Corail Téoz
|
PostÈ le: Sam Aoš 22, 2009 10:29 am Sujet du message: |
|
|
on en fait tout un foin parce que c''est un film de James Cameron, qu'il sort aussi en IMAX relief, produit avec un budget de 315 millions de dollars (!), et pas mal d'innovations techniques autour des effets spéciaux.
Cela dit, la bande annonce est un brin décevante, quelqu'un plus haut a parlé de Pocahontas, et j'ai bien peur que ce soit ça.
J'ai d'abord pensé a Aquablue, la Bédé de Vatine. |
|
|
 |
ghigis

|
PostÈ le: Sam Aoš 22, 2009 11:58 am Sujet du message: |
|
|
Pour ceux qui doutent. _________________ « La joie de l'âme est dans l'action » |
|
|
 |
haji
Inscrit le: 10 Mai 2007 Messages: 196 Localisation: Corail Téoz
|
PostÈ le: Sam Aoš 22, 2009 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
j'étais passé a coté de ce point important; d'aprés l'article, Avatar est conçu pour etre vu en relief. c'est une expérience immersive et un spectacle total.
Faire du ciné relief change pas mal de choses en matière de cadrage, de mise en scène ou de colorimétrie, il faut pas que le spectateur prenne une migraine au bout de 10 minutes.
D'aprés IMDB, si je comprends bien, il y aura trois versions; ciné 35mm classique, ciné 70 mm (imax) et une version relief (D-cinéma). Il faudra donc une salle équipée pour avoir le relief. |
|
|
 |
K2R2 Grand Ancien

Inscrit le: 12 DÈc 2005 Messages: 2424 Localisation: Deep South
|
PostÈ le: Dim Aoš 23, 2009 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
Mouais, on dirait du Starwars version Jar Jar Bings. La 3D est effectivement plutôt réussie et les personnages ont gagné en expressivité par rapport à des longs métrages plus anciens comme Final Fantasy the spirit within. Mais bon, ça m'étonnerait que ça suffise si le scénario est aussi indigent que le laisse supposer la bande annonce. _________________ Powered by Fender, Fulltone, Hughes & Kettner. |
|
|
 |
Gutboy

Inscrit le: 12 DÈc 2005 Messages: 2021 Localisation: 48°24'03.46N / 2°28'11.63E / elev. 68m
|
PostÈ le: Dim Aoš 23, 2009 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
C'est juste du niveau d'un jeu video _________________ People with no interest in science are very well catered for in science fiction; 99% of SF is written for them. I make no apology for contributing to the 1% that treats science as something of interest in its own right. Greg Egan |
|
|
 |
|