| Voir le sujet prÈcÈdent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Radiolaire

Inscrit le: 20 DÈc 2005 Messages: 2859 Localisation: une des opérations de base sur un anneau commutatif unitaire.
|
PostÈ le: Sam Mai 02, 2009 11:35 am Sujet du message: District9 |
|
|
NOM. (site officiel)
DE. (Apple Trailer)
DIEU. (le court-métrage qui a servi de premier jet au film)
De toute façon, dès que j'ai entendu la musique du trailer (tiré de la BO du Solaris de Soderbergh), j'étais conquis. _________________ The optimist thinks that this is the best of all possible worlds,
and the pessimist knows it.
-- J. Robert Oppenheimer, "Bulletin of Atomic Scientists" |
|
|
 |
Patrice

|
PostÈ le: Dim Mai 03, 2009 8:38 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
| Citation: | | De toute façon, dès que j'ai entendu la musique du trailer (tiré de la BO du Solaris de Soderbergh), j'étais conquis. |
C'est curieux effectivement d'avoir repris la (très belle) musique de Cliff Martinez. Je ne pensais pas qu'une musique de film pouvait passer à un autre film.
Sinon, je ne sais pas pourquoi, mais quand je vois le nom de Peter Jackson, j'ai peur.
A+
Patrice _________________ Pensez bleu, comptez deux.
Dimension Russie
http://russkayafantastika.hautetfort.com/
Vassili Avenarius |
|
|
 |
James
|
PostÈ le: Dim Mai 03, 2009 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Je ne pensais pas qu'une musique de film pouvait passer à un autre film. |
Uniquement pour les bandes-annonces.
Pour ce que j'en sais... peut-être que ça a déjà été fait pour un film en lui-même : un dollar est un dollar? ;-)
(Après Requiem for a dream, des thèmes de sa BO ont souvent été repris dans d'autres BA) |
|
|
 |
ghigis

|
PostÈ le: Ven Mai 08, 2009 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
Du nouveau. _________________ « La joie de l'âme est dans l'action » |
|
|
 |
ghigis

|
PostÈ le: Dim Juil 19, 2009 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
Second trailer, qui en dévoile beaucoup plus. _________________ « La joie de l'âme est dans l'action » |
|
|
 |
Radiolaire

Inscrit le: 20 DÈc 2005 Messages: 2859 Localisation: une des opérations de base sur un anneau commutatif unitaire.
|
PostÈ le: Dim Juil 19, 2009 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
*bave* _________________ The optimist thinks that this is the best of all possible worlds,
and the pessimist knows it.
-- J. Robert Oppenheimer, "Bulletin of Atomic Scientists" |
|
|
 |
vx69

Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 146 Localisation: Toulouse, too loose
|
|
|
 |
virprudens
|
|
|
 |
Bull

Inscrit le: 12 DÈc 2005 Messages: 2232 Localisation: Boston, Massachussetts
|
PostÈ le: Lun Aoš 31, 2009 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
Vu (notamment pour oublier la grosse daube qu'est inglorious bastard).
Très bonne surprise.
Je recommande. _________________ "Les cimetières sont remplis de personnes indispensables" F.A |
|
|
 |
Sneed
|
|
|
 |
Vegapunk
|
PostÈ le: Mar Sep 01, 2009 11:20 am Sujet du message: |
|
|
J'ai vu 2 nouveaux films de SF sur allocine, Clones et Games...
Exactement la SF cinéma, rien de plus d'après les trailers. |
|
|
 |
Bull

|
PostÈ le: Mar Sep 01, 2009 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
Pourquoi "très pertinent" ? _________________ "Les cimetières sont remplis de personnes indispensables" F.A |
|
|
 |
Bull

|
PostÈ le: Mar Sep 01, 2009 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
En fait je n'ai lu que le début de cet "avis".
Et cela m'a suffit pour me convaincre que c'était au contraire sans interet de poursuivre :
| Citation: | Within the first fifteen minutes, this happy ambiance changed to something negatively charged. Our initial annoyance was mainly due to the lack of darker skinned faces interviewed in the opening sequence of the film. This was a film set in and about an African country, for goodness sake. Last I read, blacks made up about 80 percent of South Africa’s population and whites about 10 percent.
Finally a black woman was interviewed. But from what I recall (I’ve only seen it once, so this is all from memory), she isn’t given a designation as everyone else was! She was just someone off the street, not a person of authority (God forbid). My sisters and I began to get antsy.
|
Ben, 1982 (date du début du film), en Afrique du Sud (lieu oú se déroule l'action), il y avait quelque chose appelé appartheid.
Sneed, as-tu vu le film pour trouver cet avis pertinent, voire "très pertinent"? _________________ "Les cimetières sont remplis de personnes indispensables" F.A |
|
|
 |
Sneed
|
PostÈ le: Mar Sep 01, 2009 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, j'ai vu le film, contrairement à toi qui n'a donc lu que le début de l'avis, très personnel effectviement, de Nnedi.
Ce que tu cite là n'est que le point de départ, le paragraphe suivant me semble plus démonstratif de la réaction plutôt viscérale de cet auteur ayant des racines au Niger :
[/quote]The issue I feel was the most harmful, however, was the portrayal of peoples from the country of Nigeria.
After seeing the film, I vented to SF author and dear friend Alan Dean Foster. He’s a white guy who has travelled and really experienced the world and has written kick-ass SF based in Africa (Into the Out Of) and India (Sagramanda), amongst other places. He also writes a lot of film novelizations, the most recent being for this summer’s Star trek and Terminator films. He’s one of my favorite people to get perspective from when I’m infuriated about stuff like this.
“Your reaction to the one-sided portrayal of Nigerians was (understandably) visceral and protective,” he told me. “I winced, but could not have the same reaction even if I wanted to.”
He’s right, I am in super-protective mode. Let’s get it straight, most Nigerians are just trying to live their lives. Only a small tiny teensy miniscule minority are sending out those annoying 419 scam emails, drug dealing and participating in other forms of corruption. I recently had to explain this to a FedEx representative after he gave me a big lecture about 419 scams when I called about a package I was expecting from Nigeria. So excuse my sensitively. Nigerians are just like any other group of people from a particular country; we’ve got our crooks and saints. However, District 9 spoke otherwise. Through the way it told its story and its chosen images, the film generalized Nigerians in a very negative way.
[/quote]
Un autre point de vue ici :
http://www.thedefendersonline.com/2009/08/31/allegorical-landmines-aliens-race-in-district-9/
Un point de vue plus construit et argumenté que celui de Nnedi Orokafor.
Ah, et j'ai aimé le film, ça m'a scotché. Mais après la lecture du billet de Nnedi, je l'ai revu en reconsidérant les choses. Il m'a fait changé la perception que j'avais du film. C'est en cela que ce postl m'a semblé pertinent.
Sneed |
|
|
 |
Bull

|
PostÈ le: Mar Sep 01, 2009 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
OK.
Mais impossible à deviner dans ton premier message.
Tu passes de :
"avis très pertinent", ce qui généralement a des sous-entendus quand on ne développe absolument pas, à "la réaction plutôt viscérale de cet auteur ayant des racines au Niger". C'est ce qui s'appelle un avis biaisé non ?
Et plus bas tu compares toi-même avec un autre avis, qui lui serait "plus construit et plus argumenté".
Donc, excuse ma réaction à ton premier message, mais je la trouve même et surtout après ton deuxième message, très proche d'une réponse du tac au tac.
Ceci dit, je ne connais rien de la vision porté sur les nigérians en Afrique du Sud. _________________ "Les cimetières sont remplis de personnes indispensables" F.A |
|
|
 |
|