| Voir le sujet prÈcÈdent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Lhooqteam

|
PostÈ le: Jeu Oct 08, 2009 4:41 pm Sujet du message: WestWorld/Mondwest & Futurworld des 70's |
|
|
Vous aimez les Western,
Vous aimez Steeve Austin l'homme qui valait 3 milliards,
Vous aimez Terminator ?
Et bien jetez un oeil à ça :
( ainsi que sa suite : FuturWorld/LesRescapésDuFutur ! )
Alors, pas quelques similitudes entre le bionique de steve, le terminator et Yul ?
 _________________ http://LeTempleDeLaSF.OldiBlog.com |
|
|
 |
rmd
|
PostÈ le: Ven Oct 09, 2009 8:12 am Sujet du message: |
|
|
Bof, c'est pas un film génial. _________________ http://sf.mecreant.org/ http://www.noosfere.org/
"Je veux dire : on était pas censés avoir un cerveau. Chez nous, c'était vraiment l'organe de trop." |
|
|
 |
MinifredII

Inscrit le: 26 Jan 2007 Messages: 269 Localisation: Belfort (90000)
|
PostÈ le: Ven Oct 09, 2009 9:49 am Sujet du message: |
|
|
Je ne peux que plussoyer... _________________ "En Science Fiction, si d'autres semblent avoir atteint, depuis lors, de plus hautes cimes, c'est qu'ils sont debout sur les épaules de Wells"
[Isaac Asimov] |
|
|
 |
Lhooqteam

|
PostÈ le: Lun Oct 12, 2009 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ma part j'ai trouvé le sénar original pour l'époque ! loin des stéréotypes hollywoodiens... _________________ http://LeTempleDeLaSF.OldiBlog.com |
|
|
 |
Gregory Drake

Inscrit le: 18 Aoš 2008 Messages: 1337 Localisation: Je suis partout...
|
PostÈ le: Lun Oct 12, 2009 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
Il m'est impossible de regarder l'un de ces deux films sans user de mes yeux d'enfant.
Il faut se souvenir de l'époque ou l'on ne trouvait pas les Mondwest au supermarché du coin.
Un petit môme, comme celui que j'étais à l'époque, ne pouvait les connaître qu'au travers de photos trouvées dans de rares ouvrages. Des visions de SF pure peuplées d'androïdes démontés au milieu desquels un Yul Brunner tout droit sorti des Sept Mercenaires vous fixait de son regard le plus vicieux.
Il fallait attendre qu'ils passent à la télé. Je me souviens d'un "Avenir du Futur" dans lequel Mondwest précédait un débat sur les robots qui s'éternisait jusqu'à des heures rédhibitoires interdites au jeune garçon que j'étais. C'était une chouette époque.
Si vous avez encore vos yeux d'enfants dans un tiroir, franchement, regardez-les, ils valent le jus.
Si vous avez une vieille vhs du débat, contactez moi par pm.
@Lhooqteam : merci de m'avoir fait penser à tout ça. _________________ Creuse. Toujours plus profond. |
|
|
 |
le_navire

|
PostÈ le: Mar Oct 13, 2009 10:23 am Sujet du message: |
|
|
Gregory, si ma mémoire est bonne, c'était un débat des Dossiers de l'écran : tente ta chance sur le site de l'INA, ils en ont pas mal en stock. _________________ A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon, nous n'en sortirons pas vivants ?
Alphonse. |
|
|
 |
Lhooqteam

|
PostÈ le: Mar Oct 13, 2009 10:47 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Pourquoi aucun ciné-club digne de ce nom, soit en deuxième voire en troisième partie de soirée, ne pourrait plus régulièrement nous proposer les grands classiques du genre de ces 50 dernières années ? J'en ai déjà parlé auparavant mais une émission comme L'AVENIR DU FUTUR dans les années 70/80, avec un concept proche des DOSSIERS DE L'ÉCRAN, permettait de voir des incontournables comme MONDWEST, LE JOUR Où LA TERRE S'ARRÊTA (eh oui !!), SILENT RUNNING (le premier film en tant que réal de DOUGLAS TRUMBULL), GÉNÉRATION PROTEUS et même des curiosités kitsch comme L'ÂGE DE CRISTAL ou LA GUERRE DES CERVEAUX (un "ancêtre" de SCANNERS avec GEORGE HAMILTON), tout en abordant des sujets de S-F sur l'exploration spatiale, le mystère des OVNIS ou les dérives de la Science… |
http://www.dvdrama.com/blog/KLAATU_2/
:wink: _________________ http://LeTempleDeLaSF.OldiBlog.com |
|
|
 |
Patrice

|
PostÈ le: Mar Oct 13, 2009 11:25 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
| Citation: | | Gregory, si ma mémoire est bonne, c'était un débat des Dossiers de l'écran : tente ta chance sur le site de l'INA, ils en ont pas mal en stock. |
Oui, mais je n'ai toujours pas réussi à recevoir l'intégralité de la vidéo l'Apostrophe sur la SF que j'avais signalée il y a quelques jours, alors finalement non.
Les vidéos de l'INA, c'est nul.
Et par ailleurs, il faut que je les recontacte pour être remboursé...
A+
Patrice _________________ Pensez bleu, comptez deux.
Dimension Russie
http://russkayafantastika.hautetfort.com/
Vassili Avenarius |
|
|
 |
Gregory Drake

Inscrit le: 18 Aoš 2008 Messages: 1337 Localisation: Je suis partout...
|
PostÈ le: Mar Oct 13, 2009 10:36 pm Sujet du message: |
|
|
| le_navire a Ècrit: | | Gregory, si ma mémoire est bonne, c'était un débat des Dossiers de l'écran : tente ta chance sur le site de l'INA, ils en ont pas mal en stock. |
Merci du tuyau. Mais dans cette émission "L'avenir du futur", il y avait bien un débat, aussi ? _________________ Creuse. Toujours plus profond. |
|
|
 |
nolive

|
PostÈ le: Mer Oct 14, 2009 7:44 am Sujet du message: |
|
|
| Patrice a Ècrit: | | Oui, mais je n'ai toujours pas réussi à recevoir l'intégralité de la vidéo l'Apostrophe sur la SF que j'avais signalée il y a quelques jours |
Tiens, chez moi c'est bon. Mais impossible de le faire sans s'enregistrer sur le site divx... Le procédé est plus que moyen, mais une fois gobé, ça marche... _________________ En cours : L'Homme qui savait la langue des serpents - A. Kivirähk
Précédente : Chat sauvage en chute libre - Mudrooroo |
|
|
 |
xenophile
Inscrit le: 31 Mar 2009 Messages: 146 Localisation: Troisième planète après le Soleil
|
PostÈ le: Lun Oct 19, 2009 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Merci du tuyau. Mais dans cette émission "L'avenir du futur", il y avait bien un débat, aussi ? |
Oui, sur un thème illustré par le film. Nostalgie... _________________ L'expérience, c'est ce qui permet de reconnaître une erreur quand on la fait pour la seconde fois. |
|
|
 |
snarkhunter

|
PostÈ le: Sam Oct 24, 2009 11:56 am Sujet du message: Re: WestWorld/Mondwest & Futurworld des 70's |
|
|
| Lhooqteam a Ècrit: | Vous aimez les Western,
Vous aimez Steeve Austin l'homme qui valait 3 milliards,
Vous aimez Terminator ?
Et bien jetez un oeil à ça :
( ainsi que sa suite : FuturWorld/LesRescapésDuFutur ! )
Alors, pas quelques similitudes entre le bionique de steve, le terminator et Yul ?
 |
Ah... que de souvenirs ! A l'époque, le cinéma était encore capable de créer des ambiances sans pour autant devoir recourir à une débauche d'effets numériques (et pourtant... Crichton inside !). Et le débat de "L'avenir du futur" était souvent assez intéressant (... sauf qu'on n'avait pas toujours le droit de veiller si tard ensuite pour le regarder !). Et les grosses moustaches de Robert Clarke étaient aussi un spectacle à elles seules !
Si je ne m'abuse, la photo doit correspondre à l'édition "Zone 1" du DVD, qui comporte d'ailleurs une piste audio française.
Un film qui a vieilli, à n'en pas douter, mais qui demeure néanmoins un excellent souvenir. |
|
|
 |
Soleil vert

|
PostÈ le: Ven Oct 30, 2009 10:39 pm Sujet du message: |
|
|
| Gregory Drake a Ècrit: | | le_navire a Ècrit: | | Gregory, si ma mémoire est bonne, c'était un débat des Dossiers de l'écran : tente ta chance sur le site de l'INA, ils en ont pas mal en stock. |
Merci du tuyau. Mais dans cette émission "L'avenir du futur", il y avait bien un débat, aussi ? |
Oui _________________ La sortie est au fond du web |
|
|
 |
Soleil vert

|
PostÈ le: Ven Oct 30, 2009 10:46 pm Sujet du message: |
|
|
| Patrice a Ècrit: | Salut,
| Citation: | | Gregory, si ma mémoire est bonne, c'était un débat des Dossiers de l'écran : tente ta chance sur le site de l'INA, ils en ont pas mal en stock. |
Oui, mais je n'ai toujours pas réussi à recevoir l'intégralité de la vidéo l'Apostrophe sur la SF que j'avais signalée il y a quelques jours, alors finalement non.
Les vidéos de l'INA, c'est nul.
Et par ailleurs, il faut que je les recontacte pour être remboursé...
A+
Patrice |
Meuh non j'ai commandé et reçu une vidéo de la série "portrait de l'univers" (59 mn). _________________ La sortie est au fond du web |
|
|
 |
|