|
Science-Fiction Forum
|
| Voir le sujet prÈcÈdent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Gutboy

Inscrit le: 12 DÈc 2005 Messages: 2021 Localisation: 48°24'03.46N / 2°28'11.63E / elev. 68m
|
PostÈ le: Sam Mai 16, 2009 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
Bon vu hier soir.
Etrange sensation.
C'est un épisode de Farscape en fait: les aliens, les formes des vaisseaux spatiaux, les couleurs tout est Farscape. Et au milieu de ça, 3-4 vaisseaux au look StarTrek.
Bizarre.
Mais bon. Si on passe sous silence les grossières erreurs (les reflets de caméra, la scène sur la passerelle du vaisseau alien sur laquelle saute Kirk et où il y a dejà sur le sol le flingue qu'il retire de la ceinture du romulien près d'une minute après etc), si on accepte le grotesquement impossible (Abandon de Kirk sur une planète glacée, et hop, comme par hasard il tombe sur Spock), si on accepte les scènes de combats spatial filmés Mr Parkinson en personne, il reste que le film est plutot pas mal, sauvé par un jeu des acteurs qui est plutôt correct, ce qui m'a étonné.
Christopher: perso, apres TOS, c'est clairement la série Enterprise qui me plait le plus dans les StarTrek
| Slow Pulse Boy a Ècrit: | | Bah ça va te coûter le même prix que la place cinéma alors, non ? | Non, plus cher. environ 20€ le DVD, 25-30€ le Blu-Ray, et 8€ la place de ciné. il y a qu'en le louant que le DVD revient moins cher que la place de cinéma (pour une taille d'image 100 fois plus petite). De fait je te rejoins sur le fond, ca coute moins cher de voir un film au cinéma, et si on aime pas on aura moins dépensé. _________________ People with no interest in science are very well catered for in science fiction; 99% of SF is written for them. I make no apology for contributing to the 1% that treats science as something of interest in its own right. Greg Egan |
|
|
 |
dead joe

Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 35 Localisation: Timeloop on Solaris
|
PostÈ le: Sam Mai 16, 2009 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
Je m'attendais à bien pire au vu de la BA, qu'ils ont peut-être fait exprès de saborder pour relever le niveau du film huhu.
Il ne m'a pas déplu, bon d'accord c'est loin d'être un bon film, mais je trouve effectivement ça plutôt "malin" leur histoire de réalités parallèles pour justifier le fait que Spock soit submergé par ses émotions et que Kirk soit un branleur en pleine crise d'adolescence :lol:
Plusieurs très jolis panoramas cosmiques sinon, et j'ai pas mal ri lorsque Kirk se fait "débarquer" sur Véga et se fait attaquer de partout. Ca fait limite Age de Glace en fait, huhu, ce qui je peux le comprendre doit crisper un tantinet les fans hardcore. |
|
|
 |
Goldeneyes

Inscrit le: 29 Nov 2007 Messages: 726 Localisation: Dans ma cave
|
PostÈ le: Sam Mai 16, 2009 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
La démonstration typique du film translucide : on en sort, et il n'en reste rien.
Rien.
Rien.
(l'aurait mieux fait de rester producteur, le monsieur...) |
|
|
 |
Algernon_
|
PostÈ le: Sam Mai 16, 2009 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
| Christopher a Ècrit: | | J'attendrai facilement le dvd en solde pour le regarder. |
| Slow Pulse Boy a Ècrit: | | Bah ça va te coûter le même prix que la place cinéma alors, non ? |
| Gutboy a Ècrit: | | Non, plus cher. environ 20€ le DVD, 25-30€ le Blu-Ray, et 8€ la place de ciné. il y a qu'en le louant que le DVD revient moins cher que la place de cinéma (pour une taille d'image 100 fois plus petite). De fait je te rejoins sur le fond, ca coute moins cher de voir un film au cinéma, et si on aime pas on aura moins dépensé. |
Je répète les deux mots magiques : en solde.
Il est extrêmement rare que j'achète un dvd directement à sa sortie au prix plein. Attendre quelques mois suffit à baisser les prix. Ce film n'échappera pas aux soldes. Un jour ou l'autre, il tombera dans le bac des petits prix d'une quelconque grande surface ou d'un magasin virtuel. Ce jour-là, je le regarderai. Je suis patient. Surtout quand un film ne m'intéresse pas et que je désire le voir par pure curiosité. |
|
|
 |
Sybille
|
PostÈ le: Sam Mai 16, 2009 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
| Christopher a Ècrit: | | Il est extrêmement rare que j'achète un dvd directement à sa sortie au prix plein. Attendre quelques mois suffit à baisser les prix. Ce film n'échappera pas aux soldes. Un jour ou l'autre, il tombera dans le bac des petits prix d'une quelconque grande surface ou d'un magasin virtuel. Ce jour-là, je le regarderai. Je suis patient. Surtout quand un film ne m'intéresse pas et que je désire le voir par pure curiosité. |
Y'a aussi l'abonnement au cinéma : ça évite de se poser des questions métaphysiques sur la rentabilité d'une sortie... |
|
|
 |
Algernon_
|
PostÈ le: Sam Mai 16, 2009 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
| Sybille a Ècrit: | | Christopher a Ècrit: | | Il est extrêmement rare que j'achète un dvd directement à sa sortie au prix plein. Attendre quelques mois suffit à baisser les prix. Ce film n'échappera pas aux soldes. Un jour ou l'autre, il tombera dans le bac des petits prix d'une quelconque grande surface ou d'un magasin virtuel. Ce jour-là, je le regarderai. Je suis patient. Surtout quand un film ne m'intéresse pas et que je désire le voir par pure curiosité. |
Y'a aussi l'abonnement au cinéma : ça évite de se poser des questions métaphysiques sur la rentabilité d'une sortie... |
Je ne m'en pose aucune. Mon choix est clair. Slow Pulse Boy s'interroge, je lui donne mon point de vue. |
|
|
 |
Radiolaire

Inscrit le: 20 DÈc 2005 Messages: 2859 Localisation: une des opérations de base sur un anneau commutatif unitaire.
|
PostÈ le: Sam Mai 16, 2009 10:27 pm Sujet du message: |
|
|
| Gutboy a Ècrit: | | C'est un épisode de Farscape en fait | C'est exactement ça ! Je ne l'ai pas dit parce que je ne sais pas si grand-monde connaît - ou se souvient encore - de Farscape, qui était pourtant assez pas mal (à à coup sûr, les même qui ont démonté Farscape doivent aujourd'hui encencer Star Trek). _________________ The optimist thinks that this is the best of all possible worlds,
and the pessimist knows it.
-- J. Robert Oppenheimer, "Bulletin of Atomic Scientists" |
|
|
 |
xenophile
Inscrit le: 31 Mar 2009 Messages: 146 Localisation: Troisième planète après le Soleil
|
PostÈ le: Dim Mai 24, 2009 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
Pour me purger l'esprit et revenir aux fondamentaux, je me suis offert le DVD de Star Trek, the movie, celui de Robert Wise of course, en version director's edition restaurée et améliorée en 2000.
Si on passe sur les trucages d'époque, la musique trop envahissante (surtout les discordances électroniques qui me faisaient penser à Zardoz) et les inévitables libertés prises avec la rigueur scientifique, il faut reconneître que c'est pas mal du tout.
Il y a une vraie rencontre avec l'inconnu, même si à la fin il se révèle pas si inconnu que ça, de vrais thèmes de SF (l'éveil de la machine à la conscience, la machine qui se perçoit en tant qu'organisme vivant et traite les "carbon based unit" comme des parasites), c'est correctement filmé et rythmé.
Moi qui m'attendais à quelque chose de plutôt naïf, j'ai été assez agréablement surpris.
Ca reste un film, mais ce n'est pas le pire film de SF que j'aie vu. _________________ L'expérience, c'est ce qui permet de reconnaître une erreur quand on la fait pour la seconde fois. |
|
|
 |
xenophile
Inscrit le: 31 Mar 2009 Messages: 146 Localisation: Troisième planète après le Soleil
|
PostÈ le: Dim Mai 24, 2009 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
| Radiolaire a Ècrit: | | Gutboy a Ècrit: | | C'est un épisode de Farscape en fait | C'est exactement ça ! Je ne l'ai pas dit parce que je ne sais pas si grand-monde connaît - ou se souvient encore - de Farscape, qui était pourtant assez pas mal (à à coup sûr, les même qui ont démonté Farscape doivent aujourd'hui encencer Star Trek). |
Pas d'accord : j'ai vu la première saison de Farscape (les DVD sont hors de prix, je n'ai pas continué), et je ne peux pas laisser écrire que la daube immonde qui fait l'objet de ce thread ressemble de près où de loin à Farscape.
Farscape avait ses défauts, mais il y avait des idées (certaines excellentes), et un scénario par épisode. La fin de la saison était d'ailleurs assez emballante. _________________ L'expérience, c'est ce qui permet de reconnaître une erreur quand on la fait pour la seconde fois. |
|
|
 |
Soleil vert

|
PostÈ le: Dim Mai 24, 2009 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
| xenophile a Ècrit: | Pour me purger l'esprit et revenir aux fondamentaux, je me suis offert le DVD de Star Trek, the movie, celui de Robert Wise of course, en version director's edition restaurée et améliorée en 2000.
Si on passe sur les trucages d'époque, la musique trop envahissante (surtout les discordances électroniques qui me faisaient penser à Zardoz) et les inévitables libertés prises avec la rigueur scientifique, il faut reconneître que c'est pas mal du tout.
Il y a une vraie rencontre avec l'inconnu, même si à la fin il se révèle pas si inconnu que ça, de vrais thèmes de SF (l'éveil de la machine à la conscience, la machine qui se perçoit en tant qu'organisme vivant et traite les "carbon based unit" comme des parasites), c'est correctement filmé et rythmé.
Moi qui m'attendais à quelque chose de plutôt naïf, j'ai été assez agréablement surpris.
Ca reste un film, mais ce n'est pas le pire film de SF que j'aie vu. |
Je ne sais plus si j'avais abordé ce sujet, mais les machines dans les films de Robert Wise ont un rôle central. _________________ La sortie est au fond du web |
|
|
 |
Titan

|
PostÈ le: Sam Oct 24, 2009 12:17 am Sujet du message: |
|
|
| Titan a Ècrit: | | Comment Star Trek, c'est pas de la SF? Ces uniformes délicieusement surranés, les yeux jaunes, le gomminage et les mimiques androïdes de Data, le pont de commandement du Next Generation avec tout le monde qui valdingue dans la fumée quand le vaisseau tape (au choix) une météorite, se prend une valve ennemie, un bouclier invisible, un blob ce l'espace...Et le génial transvasouilleur (portail de téléportation) qu'on choppe au dernier moment juste avant de mourir sur une planète hostile, comme un dernier métro...aaaah c'est bon, de la SciFi de gros beauf lowlife. Vite, une bière! |
Ah bon sang...!!! Je viens de le voir ce soir, en avant-première de sortie en DVD téléchargé de canalplay (...) à 4.99 euros.
Un Star Trek de 2009, y'a pas à dire, relooké avec "plus de plus" mais y'a avait bien tout dont le génial transvasouilleur (portail de téléportation) qu'on choppe au dernier moment juste avant de mourir sur une planète hostile, comme un dernier métro... (au moins deux ou trois fois, excellent, warf), les boucliers à 30% après avoir encaissé une "torpille" (qu'on charge à la main style sous-marin des années 50), le blok (et non blob) roouge...excellent.
Je me suis bien éclaté, j'ai eu à peu près 5 ans d'âge mental pendant deux haures, c'était génial. J'ai juste oublié de prendre une bière, chuis trop con, j'en avais une dans le frigo en plus. _________________ What we've got here is a failure to communicate |
|
|
 |
marc

|
PostÈ le: Sam Oct 24, 2009 11:37 am Sujet du message: |
|
|
| Christopher a Ècrit: | | Je suis fan de Star Trek. J'ai tous les dvds. Même ceux du dessin animé. |
Je les ai tous aussi, 10 films et 5 séries, sauf les dessins animés.
| Christopher a Ècrit: | | Même ceux d'Enterprise avec l'horrible Scott Bakula (ouais, ouais, les goûts et les couleurs, je sais). |
Je dirai plutôt l'excellent Enterprise. Je viens encore de revoir récemment les 4 saisons, et j'ai vraiment adoré. C'est peut-être T'Pol qui en est la cause.
| Christopher a Ècrit: | | Quand est sorti ce dernier film, je n'avais aucune envie de le voir. Les bandes-annonces, les extraits, les images, les interviews... rien ne me donnait envie de le voir. Et je m'en voulais. Parce que je suis fan de Star Trek et j'estimais pas bien de juger ce film avant de l'avoir vu. Donne-lui sa chance, me disais-je. |
J'avais vu le film en avant-première avec certains acteurs présents. Et je m'étais dit trop d'actions. Entretemps j'ai revu le film à deux reprises, et je reste très négatif sur ce film. Ce n'est pas l'Enterprise, c'est las vegas dans l'espace ou la croisière s'amuse. Sans parler des romuliens qui ne collent pas du tout à 40 ans de Star Trek. J'appelle ce film, un mauvais cauchemar. Vivement qu'une nouvelle série reprenne le flambeau.
| Christopher a Ècrit: | | Mais vous êtes là. Et vos avis, les négatifs comme les positifs, ont confirmé tous mes doutes. Vous avez balayé mes scrupules. J'adore Star Trek. Et ce film, ce n'est pas Star Trek. J'attendrai facilement le dvd en solde pour le regarder. |
Je vais l'acheter par principe, pour qu'il rejoigne les autres dvd. Mais je ne compte pas le revoir souvent. A choisir, je préfère encore revoir les séries. J'aurai préféré qu'on exploite la période entre Enterprise et Classic.
http://www.phenixweb.net/IMG/pdf/PM_STAR_TREK.pdf _________________ Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, P. Hamilton, Herbert, Simmons, Weber, Reynolds, Vance, Heinlein, Bordage |
|
|
 |
Katioucha
|
PostÈ le: Sam Oct 24, 2009 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
| Je voudrais savoir... Est-ce que Spock sort *enfin* avec Kirk ? |
|
|
 |
le_navire

|
PostÈ le: Sam Oct 24, 2009 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
Non. y a que sur youtube que tu as les dessous sexys de l'histoire. _________________ A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon, nous n'en sortirons pas vivants ?
Alphonse. |
|
|
 |
marc

|
PostÈ le: Dim Oct 25, 2009 7:28 am Sujet du message: |
|
|
| Katioucha a Ècrit: | | Je voudrais savoir... Est-ce que Spock sort *enfin* avec Kirk ? |
Pas à ma connaissance :) Par contre je sortirais bien avec T'Pol (je parle du personnage et pas de l'actrice). Sa logique de vulcaine et le refoulement de ses sentiments sont un vrai défi pour qui veut s'intéresser à elle. _________________ Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, P. Hamilton, Herbert, Simmons, Weber, Reynolds, Vance, Heinlein, Bordage |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas rÈpondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas Èditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|