Index du Forum
Science-Fiction Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vÈrifier ses messages privÈsSe connecter pour vÈrifier ses messages privÈs   ConnexionConnexion 

Coraline
Aller ý la page PrÈcÈdente  1, 2

Poster un nouveau sujet   RÈpondre au sujet     Index du Forum -> Grand et Petit Ecran
Voir le sujet prÈcÈdent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Titan

MessagePostÈ le: Dim Nov 08, 2009 4:54 pm    Sujet du message: RÈpondre en citant

pas de cauchemar, nuit paisible, bon souvenir, très bon film
snarkhunter

MessagePostÈ le: Ven DÈc 04, 2009 1:52 pm    Sujet du message: RÈpondre en citant

Désolé de répondre un peu à contre-temps sur un sujet qui commence déjà à "dater"...

J'ai découvert ce film à la sortie du DVD. Je connaissais déjà le roman. J'en ai beaucoup aimé l'esthétique. La technique d'animation désormais atteinte par l'équipe d'Henry Selick est réellement stupéfiante : tout est si "souple" qu'on a souvent l'impression de regarder des images de synthèse. De ce point de vue, il est d'ailleurs possible de constater - et apprécier - les progrès accomplis de film en film depuis "L'étrange noël de M. Jack".

Je ne connais pas encore la précédente réalisation des auteurs ("Les noces funèbres" : un malencontreux oubli à réparer au plus vite). A titre personnel, j'ai juste trouvé un peu dommage qu'un climat de peur plus fort ne soit pas distillé, au fur et à mesure que la pression s'accroît sur Coraline pour la faire demeurer à tout jamais dans le monde obscur.

Une magnifique réussite. Et, bien qu'étant un admirateur inconditionnel de l'oeuvre de Dave McKean, je ne suis pas convaincu que son style aurait pu apporter quelque chose de meilleur au récit. Dans la mesure où le public visé est avant tout enfantin, il l'aurait peut-être même desservi. Je ne suis pas certain que le film "The Mirror Mask" soit si accessible aux enfants, par exemple... (par son imagerie assez effrayante et sa thématique anxiogène)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privÈ
Poster un nouveau sujet   RÈpondre au sujet     Index du Forum -> Grand et Petit Ecran Toutes les heures sont au format GMT
Aller ý la page PrÈcÈdente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: