| Voir le sujet prÈcÈdent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
framboiz

Inscrit le: 30 Nov 2009 Messages: 28 Localisation: Dans la lune...
|
PostÈ le: Jeu Mar 18, 2010 1:34 pm Sujet du message: Stalker (Andreï Tarkovsky) |
|
|
Bon, je débarque et évidemment je n'ai pas la patience d'aller farfouiller partout dans ce magnifique forum (si si).
Mais je n'ai rien vu concernant "Stalker", film de Tarkovsky, adapté du roman des frères Stougatski "Pique-nique au bord du chemin".
Déjà considérez-vous qu'il s'agit de SF ? J'ai bien mon idée sur la question, mais je la dirai après. |
|
|
 |
Patrice

|
|
|
 |
framboiz

|
PostÈ le: Jeu Mar 18, 2010 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
Ha, bonne question, heu...
Disons qu'à mon sens, ça en est, mais pas seulement, ça va beaucoup plus loin.
Aïe, je sens que je vais me faire des ennemis là. Belle arrivée |
|
|
 |
Patrice

|
|
|
 |
framboiz

|
PostÈ le: Jeu Mar 18, 2010 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
| C'est le bizut' pour les p'tits nouveaux ? |
|
|
 |
Patrice

|
PostÈ le: Jeu Mar 18, 2010 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Non non, juste une référence à une fil de discussion impressionnant dans un forum concurrent mais néanmoins ami.
Mais ceci-dit, métaphysique, oui, de toute évidence. Rien qu'avec le mouvement de caméra en croix de la première scène.
A+
PAtrice _________________ Pensez bleu, comptez deux.
Dimension Russie
http://russkayafantastika.hautetfort.com/
Vassili Avenarius |
|
|
 |
W

Inscrit le: 30 Aoš 2006 Messages: 2313 Localisation: 48°50'37.26"N 2°22'18.28"E
|
PostÈ le: Jeu Mar 18, 2010 4:31 pm Sujet du message: Re: Stalker (Andreï Tarkovsky) |
|
|
| framboiz a Ècrit: | | Bon, je débarque et évidemment je n'ai pas la patience d'aller farfouiller partout dans ce magnifique forum (si si). | Et pourtant, article 4 du règlement du forum. Sur ton sujet, il y a déjà ça.
Et l'article 11 n'est pas explicite, mais évite d'écrire en rouge, merci.
Ça c'est le bizutage
;-) kikoo lol et tout _________________ « La vie, la santé, l'amour sont précaires, pourquoi le travail échapperait-il à cette loi ? »
L. P. |
|
|
 |
Ubik Admin.

Inscrit le: 12 DÈc 2005 Messages: 4293 Localisation: Normandie de la Haute
|
|
|
 |
Morgan Chane
|
PostÈ le: Jeu Mar 18, 2010 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
| Tarkovsky, Stougatski c'est pas des noms de sales rouges ça peut être ? |
|
|
 |
Jeoseungsaja

Inscrit le: 09 Avr 2009 Messages: 1177 Localisation: Est-Reykjavik-Obscur
|
PostÈ le: Jeu Mar 18, 2010 11:14 pm Sujet du message: |
|
|
Bolchévik ! _________________ Argumentum ad nauseam |
|
|
 |
framboiz

|
PostÈ le: Ven Mar 19, 2010 8:05 am Sujet du message: |
|
|
| Ubik a Ècrit: | | Pourquoi écrire en rouge ? | Pourquoi pas ? Et parce que j'aime le rouge. Je préfère le rouge foncé, et encore plus le noir, mais, vu le fond, j'ai choisi rouge vif. J'ai naïvement pensé (vous allez voir que ça m'arrive assez peu) que les couleurs disponibles étaient autorisées. En tant que participante à d'autres forums, j'ai l'habitude d'écrire en rouge et c'est la 1è fois que ça pose un problème. Fin de ce hors-sujet palpitant.
Concernant Stalker, je continue à éplucher les différents sujets auxquels me ramène la fonction "recherche". J'en ai pour un bon moment je pense car, pour l'instant, je trouve surtout des références au roman et un malheureux post osant dire que le film est chiant. Donc, je continue avant de passer à autre chose... Et merci pour l'accueil ! |
|
|
 |
Patrice

|
PostÈ le: Ven Mar 19, 2010 8:55 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
Bah, ce sont les Cafards. Ca mort un peu, c'est sale, mais un bon coup de talon, et c'est fini.
Pour moi, Stalker est un film immense, je que place en tête avec Blade Runner de mes films préférés. Du genre qu'on peut revoir de nombreuses fois en découvrant de nouvelles choses, en dépit d'un scénario linéaire sans réelle surprise. Tout est dans les détails, dans la beauté de l'image et de la musique.
Tarkovski arrive à rendre la crasse magnifique.
Par exemple dans cette scène, à mon avis l'une des principales du film:
http://www.youtube.com/watch?v=QQYrR4Stos4
On y voit a priori seulement de l'eau sale, avec des ordures, de la crasse. Et pourtant, c'est magnifique et riche de sens. Les "ordures" ne sont pas n'importe lesquelles. Une icône avec des pièces de monnaie négligemment jetée dessus, une arme, etc. Autant de symboles d'une civilisation en échec.
C'est de la grande SF. C'est pourquoi ce genre de phrase:
| Citation: | | Disons qu'à mon sens, ça en est, mais pas seulement, ça va beaucoup plus loin. |
est absurde. Qu'est-ce que ça veut dire, "aller beaucoup plus loin"? Ici la SF joue pleinement son rôle de vecteur d'idées, et elle est grande parce qu'associée à un style et une maîtrise extraordinaire. C'est tout.
A+
Patrice _________________ Pensez bleu, comptez deux.
Dimension Russie
http://russkayafantastika.hautetfort.com/
Vassili Avenarius |
|
|
 |
Gregory Drake

Inscrit le: 18 Aoš 2008 Messages: 1337 Localisation: Je suis partout...
|
PostÈ le: Ven Mar 19, 2010 9:53 am Sujet du message: |
|
|
| Patrice a Ècrit: | Bah, ce sont les Cafards. Ca mort un peu, c'est sale, mais un bon coup de talon, et c'est fini.
|
Monumentale erreur. Un cafard écrasé, deux cafards arrivés.
C'est permis l'avatar animé (gnark gnark) ? _________________ Creuse. Toujours plus profond. |
|
|
 |
kozu

|
PostÈ le: Ven Mar 19, 2010 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
| Tu es mauvaise langue : mon avatar lapin-qui-gigote-avec-sa-bouée a tenu un certain temps (c'était une expérience émouvante). |
|
|
 |
framboiz

|
PostÈ le: Ven Mar 19, 2010 11:10 pm Sujet du message: |
|
|
| Gregory Drake a Ècrit: |
C'est permis l'avatar animé (gnark gnark) ? |
Ça s'écrit Nyark nyark... Et j'espère que l'avatar animé est permis...
Je trouve qu'on s'éloigne du sujet là.
Comment "c'est quoi le sujet ?". Donc je reprends : Stalker, le film, est-il de la SF ? Si vous trouvez que c'est pas intéressant, les modos peuvent balancer à la poubelle hein... |
|
|
 |
|