| Voir le sujet prÈcÈdent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Naroungas

Inscrit le: 12 DÈc 2005 Messages: 989 Localisation: Dans mon Archos, parfois.
|
PostÈ le: Jeu Mar 10, 2011 1:14 pm Sujet du message: Ubik - Michel Gondry |
|
|
| Citation: | | et le monument Ubik, dont l'hyper-actif Michel Gondry vient d'annoncer l'adaptation prochaine par ses soins. |
| Citation: | Plus complexe encore, Ubik se passe dans un monde de haute technologie pourtant en voie d'extinction. Comme toujours chez Dick, la terre est quasi-inhabitable, et cette situation empêche ses habitants de vivre librement. En conséquence de quoi, tout est payant, même les activités les plus simples comme boire, se rafraîchir ou se laver. Quasiment irrésumable, l'intrigue d'Ubik se base surtout sur le parcours de Glen Runciter et de Joe Chip. L'un est le patron d'une société engageant des "Psi" (des mutants télépathes aussi appelés "précogs", voir Minority Report) : victime d'un attentat il devra combattre une force vampirique provoquant des failles dans le temps, et ce, par delà la mort. L'autre est un employé de la société de Runciter qui doit déméler le vrai du faux dans les messages post-mortem qu'il reçoit de son patron.
|
Quelques brèves viennent de filtrer sur fluctuat. On a un monument de la science-fiction (Ubik, retiens toi de faire une vanne, stp ^^) adapté par un clippeur plutôt bon. Une bonne nouvelle, en gros. _________________ NRA : Guns don't kill people. Mortal Kombat and Bret Easton Ellis novels kill people. |
|
|
 |
Ubik Admin.

Inscrit le: 12 DÈc 2005 Messages: 4293 Localisation: Normandie de la Haute
|
PostÈ le: Jeu Mar 10, 2011 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
Ayant bien aimé la plupart des films du monsieur, à l'exception du Frelon vert que je n'ai pas vu, j'avoue être impatient. J'ai même un a priori positif car Gondry a déjà effleuré de manière intéressante les thématiques dickiennes.
ps : Une vanne ? Où ça ? _________________ En vacances, dans l'angle mort |
|
|
 |
Gino
|
PostÈ le: Jeu Mar 10, 2011 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais, enfin Ubik, c'est quand même pas trop le trip DIY gentillet duquel Gondry est friand. Je suis pas super optimiste, moi. _________________ http://laurentqueyssi.fr |
|
|
 |
Jeoseungsaja

Inscrit le: 09 Avr 2009 Messages: 1177 Localisation: Est-Reykjavik-Obscur
|
PostÈ le: Jeu Mar 10, 2011 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
Eternal Sunshine était une fable post-moderne saisissante, avec tout plein de misérables imbrications psychiques dedans, et franchement on était pas loin de la beauté d'un Dick, donc, why not ? _________________ Argumentum ad nauseam |
|
|
 |
Hoël

|
PostÈ le: Jeu Mar 10, 2011 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
Le frelon vert , c'est rigolo , sans plus mais Gondry adapter du Dick en restant un minimum fidèle à l'esprit ?
Wait and see... _________________ "Tout est relatif donc rien n'est relatif !" |
|
|
 |
Stalker
|
PostÈ le: Jeu Mar 10, 2011 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
| Gino a Ècrit: | | Ouais, enfin Ubik, c'est quand même pas trop le trip DIY gentillet duquel Gondry est friand. Je suis pas super optimiste, moi. |
Tout à fait d'accord. Je n'ai rien contre Gondry, certains de ses films sont plutôt sympathiques, mais je le vois mal adapter Ubik.
Remarque, sur le coup, je ne vois pas qui serait capable d'adapter Ubik. |
|
|
 |
Gregory Drake

Inscrit le: 18 Aoš 2008 Messages: 1337 Localisation: Je suis partout...
|
PostÈ le: Jeu Mar 10, 2011 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
| Stalker a Ècrit: |
David Fincher. _________________ Creuse. Toujours plus profond. |
|
|
 |
Stalker
|
PostÈ le: Jeu Mar 10, 2011 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
| Gregory Drake a Ècrit: | | Stalker a Ècrit: |
David Fincher. |
Dans un monde idéal, sans doute. Mais dans ce cas, de très gros moyens techniques seraient nécessaires je pense (c'est Ubik et c'est Fincher...), donc ça voudraient dire gros producteurs, succès au box office requis, "grand publiquisation" du film, perte de substance majeure par rapport au livre...
C'est un risque majeur pour Ubik, qui existe avec Gondry aussi d'ailleurs. |
|
|
 |
drzinn
|
PostÈ le: Jeu Mar 10, 2011 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
Ubik en film ?
C'est un gros morceau, et j'aurai plus confiance en Gondry pour redonner l'ambiance dickienne qu'en un réalisateur de Hollywood. Joe Chip ne sera pas joué par Tom Cruise ou Nicolas Cage, l'acteur pourrait même avoir du bide.
Après, Wait and See, comme on dit en latin.
P.S : souvenez, vous, il y a ça aussi qui devrait sortir bientôt. _________________ Fozzy : Quelqu'un lit réellement les génériques ?
Kermit : Oui ! Les grand-mères des techniciens. |
|
|
 |
Gregory Drake

|
PostÈ le: Jeu Mar 10, 2011 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
| Stalker a Ècrit: |
C'est un risque majeur pour Ubik, qui existe avec Gondry aussi d'ailleurs. |
Un risque majeur pour tout réalisateur, en fait. Un gros morceau, Ubik. Quand je repense à "Soyez sympas, rembobinez", je me dis qu'il aurait sans doute pu faire un bon Radio Free Albemuth. Une association d'idées, comme ça. Mais Ubik... _________________ Creuse. Toujours plus profond. |
|
|
 |
haji
Inscrit le: 10 Mai 2007 Messages: 196 Localisation: Corail Téoz
|
PostÈ le: Ven Mar 11, 2011 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
| Bonne nouvelle, et il y a longtemps que Gondry est plus qu'un clippeur, please. |
|
|
 |
snarkhunter

|
PostÈ le: Ven Mar 11, 2011 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
| Je crois que j'attendrai plutôt la version "suédée" de ce film !... |
|
|
 |
h

|
PostÈ le: Ven Mar 11, 2011 10:57 pm Sujet du message: |
|
|
| J'ai pas envie que plein de gens voient Ubik. Berk. |
|
|
 |
Gregory Drake

|
PostÈ le: Sam Mar 12, 2011 12:49 am Sujet du message: |
|
|
| h a Ècrit: | | J'ai pas envie que plein de gens voient Ubik. Berk. |
Oui, en plus. _________________ Creuse. Toujours plus profond. |
|
|
 |
|