Index du Forum
Science-Fiction Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vÈrifier ses messages privÈsSe connecter pour vÈrifier ses messages privÈs   ConnexionConnexion 

Ubik - Michel Gondry

Poster un nouveau sujet   RÈpondre au sujet     Index du Forum -> Grand et Petit Ecran
Voir le sujet prÈcÈdent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Naroungas

MessagePostÈ le: Jeu Mar 10, 2011 1:14 pm    Sujet du message: Ubik - Michel Gondry RÈpondre en citant

Citation:
et le monument Ubik, dont l'hyper-actif Michel Gondry vient d'annoncer l'adaptation prochaine par ses soins.

Citation:
Plus complexe encore, Ubik se passe dans un monde de haute technologie pourtant en voie d'extinction. Comme toujours chez Dick, la terre est quasi-inhabitable, et cette situation empêche ses habitants de vivre librement. En conséquence de quoi, tout est payant, même les activités les plus simples comme boire, se rafraîchir ou se laver. Quasiment irrésumable, l'intrigue d'Ubik se base surtout sur le parcours de Glen Runciter et de Joe Chip. L'un est le patron d'une société engageant des "Psi" (des mutants télépathes aussi appelés "précogs", voir Minority Report) : victime d'un attentat il devra combattre une force vampirique provoquant des failles dans le temps, et ce, par delà la mort. L'autre est un employé de la société de Runciter qui doit déméler le vrai du faux dans les messages post-mortem qu'il reçoit de son patron.

Quelques brèves viennent de filtrer sur fluctuat. On a un monument de la science-fiction (Ubik, retiens toi de faire une vanne, stp ^^) adapté par un clippeur plutôt bon. Une bonne nouvelle, en gros.
Ubik
Admin.

MessagePostÈ le: Jeu Mar 10, 2011 2:29 pm    Sujet du message: RÈpondre en citant

Ayant bien aimé la plupart des films du monsieur, à l'exception du Frelon vert que je n'ai pas vu, j'avoue être impatient. J'ai même un a priori positif car Gondry a déjà effleuré de manière intéressante les thématiques dickiennes.

ps : Une vanne ? Où ça ?
Gino

MessagePostÈ le: Jeu Mar 10, 2011 4:52 pm    Sujet du message: RÈpondre en citant

Ouais, enfin Ubik, c'est quand même pas trop le trip DIY gentillet duquel Gondry est friand. Je suis pas super optimiste, moi.
Jeoseungsaja

MessagePostÈ le: Jeu Mar 10, 2011 7:01 pm    Sujet du message: RÈpondre en citant

Eternal Sunshine était une fable post-moderne saisissante, avec tout plein de misérables imbrications psychiques dedans, et franchement on était pas loin de la beauté d'un Dick, donc, why not ?
Hoël

MessagePostÈ le: Jeu Mar 10, 2011 7:24 pm    Sujet du message: RÈpondre en citant

Le frelon vert , c'est rigolo , sans plus mais Gondry adapter du Dick en restant un minimum fidèle à l'esprit ?
Wait and see...
Stalker

MessagePostÈ le: Jeu Mar 10, 2011 8:23 pm    Sujet du message: RÈpondre en citant

Gino a Ècrit:
Ouais, enfin Ubik, c'est quand même pas trop le trip DIY gentillet duquel Gondry est friand. Je suis pas super optimiste, moi.

Tout à fait d'accord. Je n'ai rien contre Gondry, certains de ses films sont plutôt sympathiques, mais je le vois mal adapter Ubik.

Remarque, sur le coup, je ne vois pas qui serait capable d'adapter Ubik.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privÈ
Gregory Drake

MessagePostÈ le: Jeu Mar 10, 2011 8:30 pm    Sujet du message: RÈpondre en citant

Stalker a Ècrit:

David Fincher.
Stalker

MessagePostÈ le: Jeu Mar 10, 2011 9:15 pm    Sujet du message: RÈpondre en citant

Gregory Drake a Ècrit:
Stalker a Ècrit:

David Fincher.

Dans un monde idéal, sans doute. Mais dans ce cas, de très gros moyens techniques seraient nécessaires je pense (c'est Ubik et c'est Fincher...), donc ça voudraient dire gros producteurs, succès au box office requis, "grand publiquisation" du film, perte de substance majeure par rapport au livre...
C'est un risque majeur pour Ubik, qui existe avec Gondry aussi d'ailleurs.
drzinn

MessagePostÈ le: Jeu Mar 10, 2011 9:15 pm    Sujet du message: RÈpondre en citant

Ubik en film ?

C'est un gros morceau, et j'aurai plus confiance en Gondry pour redonner l'ambiance dickienne qu'en un réalisateur de Hollywood. Joe Chip ne sera pas joué par Tom Cruise ou Nicolas Cage, l'acteur pourrait même avoir du bide.

Après, Wait and See, comme on dit en latin.

P.S : souvenez, vous, il y a ça aussi qui devrait sortir bientôt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privÈ Envoyer l'e-mail
Gregory Drake

MessagePostÈ le: Jeu Mar 10, 2011 9:28 pm    Sujet du message: RÈpondre en citant

Stalker a Ècrit:

C'est un risque majeur pour Ubik, qui existe avec Gondry aussi d'ailleurs.

Un risque majeur pour tout réalisateur, en fait. Un gros morceau, Ubik. Quand je repense à "Soyez sympas, rembobinez", je me dis qu'il aurait sans doute pu faire un bon Radio Free Albemuth. Une association d'idées, comme ça. Mais Ubik...
haji

MessagePostÈ le: Ven Mar 11, 2011 12:50 pm    Sujet du message: RÈpondre en citant

Bonne nouvelle, et il y a longtemps que Gondry est plus qu'un clippeur, please.
snarkhunter

MessagePostÈ le: Ven Mar 11, 2011 1:58 pm    Sujet du message: RÈpondre en citant

Je crois que j'attendrai plutôt la version "suédée" de ce film !...
h

MessagePostÈ le: Ven Mar 11, 2011 10:57 pm    Sujet du message: RÈpondre en citant

J'ai pas envie que plein de gens voient Ubik. Berk.
Gregory Drake

MessagePostÈ le: Sam Mar 12, 2011 12:49 am    Sujet du message: RÈpondre en citant

h a Ècrit:
J'ai pas envie que plein de gens voient Ubik. Berk.

Oui, en plus.
Poster un nouveau sujet   RÈpondre au sujet     Index du Forum -> Grand et Petit Ecran Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: