Index du Forum
Science-Fiction Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vÈrifier ses messages privÈsSe connecter pour vÈrifier ses messages privÈs   ConnexionConnexion 

Sucker Punch
Aller ý la page PrÈcÈdente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   RÈpondre au sujet     Index du Forum -> Grand et Petit Ecran
Voir le sujet prÈcÈdent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bidibulle

MessagePostÈ le: Dim Avr 03, 2011 7:55 pm    Sujet du message: RÈpondre en citant

Nébal a Ècrit:
Ah non, V pour Vendetta (le film), c'est nul, mais ça présente un intérêt : voir Nathalie Portman tondue.

Elle aussi elle aime les Nazis?
Gregory Drake

MessagePostÈ le: Ven Avr 08, 2011 4:27 pm    Sujet du message: RÈpondre en citant

Ma fille de 11 ans m'y a trainé : grosse surprise.

Razheem a raison : claque visuelle.

Ubik a raison : Comme 300, ça doit plus valoir le jus au cinoche que sur (petit) lcd.

Scenario pouet pouet, mais une esthétique "gamer" franchement jouissive (tout ces zeppelins, les tranchées de '14 remplies de zombies "casque à pointe", le train qui file avec Saturne en toile de fond, les golems/samouraïs)...

Et puis de bonnes reprises (Beatles, Roxy, Stooges).

Bon moment.
Naroungas

MessagePostÈ le: Sam Avr 16, 2011 7:57 pm    Sujet du message: RÈpondre en citant

Ce qui m'emmerde avec ce film, c'est qu'il risque d'être présenté comme féministe alors que formellement, non. Il ne l'est pas du tout. Snyder a le don pour sublimer tous les clichés cinématographiques et le premier, c'est de montrer la femme comme image pure, comme objet de regard. Ce film a quand même le culot de glisser un propos féministe et de ressortir une imagerie de la femme digne des clips de NRJ 12 (l'héroïne qui astique le sol en jupette, ouais, on repassera).

Sucker Punch, c'est juste un film de cul soft pour gamer, point barre.
Gregory Drake

MessagePostÈ le: Sam Avr 16, 2011 9:15 pm    Sujet du message: RÈpondre en citant

Naroungas a Ècrit:

Sucker Punch, c'est juste un film de cul soft pour gamer, point barre.

T'expliqueras çà à ma fille de 11 ans qui m'a traîné le voir et qui a adoré.
Naroungas

MessagePostÈ le: Lun Avr 18, 2011 2:38 pm    Sujet du message: RÈpondre en citant

Citation:

1) Certaines scènes lorgnent plus vers le voyeurisme masculin et Snyder le fait sans prendre de gants, clairement. Les actrices ne vivent pas dans le cadre, elles sont "écrasées" par la vision du réalisateur (qui n'a jamais du réfléchir aux femmes).

2) Le film est un exemple de féminisme "standardisé", de ce que toute la publicité/média a pu en faire de plus con. Les filles tiennent plus du fantasme masculin de la dominitrice que de la nenette libérée.

3) L'héroïne file des kick de la mort qui tue que dans le monde onirique et dans la vraie vie, elle se fait lobotomiser comme une conne. Et c'est la plus "soumise" qui au final est libre (habillée comme une bonne ménagère qui tient un foyer correct). Les filles tiennent de bout en bout le rôle de victimes, ou pire de martyrs. Ce n'est pas l'idée que je me fais du féminisme, désolé.

Pour finir, ce film est une pure connerie puisqu'il impose au fer rouge un message dont il est le parfait contre-exemple et les gens ne s'en rendront même pas compte. Même sur le thème de la libération, Snyder préfère nous dire d'être un légume plutôt que de préférer son monde imaginaire.

Bref, tout est à jeté.
phung

MessagePostÈ le: Lun Avr 18, 2011 3:01 pm    Sujet du message: RÈpondre en citant

Naroungas a Ècrit:

Pour finir, ce film est une pure connerie puisqu'il impose au fer rouge un message dont il est le parfait contre-exemple et les gens ne s'en rendront même pas compte.

Même Naroungas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privÈ
Gregory Drake

MessagePostÈ le: Lun Avr 18, 2011 9:56 pm    Sujet du message: RÈpondre en citant

Naroungas a Ècrit:
Citation:

En préambule je te dirais que j'ai lu ton message à ma fille. Elle n'a pas aimé le peu qu'elle en a compris. Sans doute le concept de féminisme reste-t-il une abstraction pour un esprit de onze ans. Ce qui me paraît heureux. Mais bon, passons.

Naroungas a Ècrit:
1) Certaines scènes lorgnent plus vers le voyeurisme masculin et Snyder le fait sans prendre de gants, clairement. Les actrices ne vivent pas dans le cadre, elles sont "écrasées" par la vision du réalisateur (qui n'a jamais du réfléchir aux femmes).

J'y ai vu une influence Manga. Rien de plus. Il suffit, pour plus néophyte que moi, de se rendre dans la librairie la plus proche pour constater qu'il s'agit d'un emprunt à ce style où les apparitions plus ou moins furtives de petites culottes et de seins gonflés à l'hélium ne se comptent que difficilement. Ma question est la suivante : serais-tu prêt à affirmer ici que les lecteurs de mangas sont des pervers ?

Naroungas a Ècrit:
2) Le film est un exemple de féminisme "standardisé", de ce que toute la publicité/média a pu en faire de plus con. Les filles tiennent plus du fantasme masculin de la dominitrice que de la nenette libérée.

Comme Red Sonja ? Ou les Walkyries ? Mais qui a parlé de "nénettes libérées" ? Elles sont enfermées en HP ! T'imagines des "nénettes libérées" enfermées dans un hôpital psychiatrique ? Niveau scenario...

Naroungas a Ècrit:
3) L'héroïne file des kick de la mort qui tue que dans le monde onirique et dans la vraie vie, elle se fait lobotomiser comme une conne. Et c'est la plus "soumise" qui au final est libre (habillée comme une bonne ménagère qui tient un foyer correct). Les filles tiennent de bout en bout le rôle de victimes, ou pire de martyrs. Ce n'est pas l'idée que je me fais du féminisme, désolé.

Elle a tué sa petite sœur. Le film est américain. Dans un film américain, neuf fois sur dix, si le héros a fait le mal au début du film, il le paie systématiquement à la fin. Cependant, j'y vois une victoire par la fuite. La fuite d'un monde dans lequel elle ne se voit pas vivre. Et puis, sur l'affiche, je n'ai pas vu de bandeau "Avec du féminisme !". Qui a parlé de féminisme ?

Naroungas a Ècrit:
Pour finir, ce film est une pure connerie puisqu'il impose au fer rouge un message dont il est le parfait contre-exemple et les gens ne s'en rendront même pas compte. Même sur le thème de la libération, Snyder préfère nous dire d'être un légume plutôt que de préférer son monde imaginaire.

Libre ou crever. Peut-être ?

Naroungas a Ècrit:
Bref, tout est à jeté.

Oh !
Naroungas

MessagePostÈ le: Mar Avr 19, 2011 1:34 pm    Sujet du message: RÈpondre en citant

Citation:
Ma question est la suivante : serais-tu prêt à affirmer ici que les lecteurs de mangas sont des pervers ?

C'est justement cet amalgame que je pointe, que tu fais et que Snyder fait également. Dans le contexte du film (l'émancipation de femmes), l'hyperféminisation ne devrait pas être vu comme un simple accessoire visuel.

Citation:
T'imagines des "nénettes libérées" enfermées dans un hôpital psychiatrique ?

Je te rappelle que le but du jeu, c'est qu'elles prennent les armes. Qu'elles sont toutes enfermées parce qu'elles ont défier à un moment ou un autre la société. Bref.

Citation:
Qui a parlé de féminisme ?

C'est un peu criant dans le film. Malheureusement, à Hollywood, pour parler de féminisme, il faut simplement montrer que les hommes ne sont que des bourreaux et des salauds, le reste ne sert qu'à l'action et l'esbroufe visuelle.

Citation:
En préambule je te dirais que j'ai lu ton message à ma fille. Elle n'a pas aimé le peu qu'elle en a compris.

Proposes lui de lire Tank Girl.
LeMuton

MessagePostÈ le: Mar Avr 19, 2011 2:13 pm    Sujet du message: RÈpondre en citant

Citation:
serais-tu prêt à affirmer ici que les lecteurs de mangas sont des pervers ?

hummm

dans le sens "Qui aime accomplir des actes cruels ou immoraux" non pas tous
dans le sens "fantasmeur obsédé" oui et je pense que c'est assumé
Jeoseungsaja

MessagePostÈ le: Mar Avr 19, 2011 8:29 pm    Sujet du message: RÈpondre en citant

Citation:

Hm...Parce qu'elle a onze ans, justement ?
Gregory Drake

MessagePostÈ le: Jeu Avr 21, 2011 7:47 am    Sujet du message: RÈpondre en citant

Jeoseungsaja a Ècrit:
Citation:

Hm...Parce qu'elle a onze ans, justement ?

A onze ans elle aime les "films de cul soft".... Merde alors, j'ai pas fini de m'en voir. Merci docteur ;-)
Jeoseungsaja

MessagePostÈ le: Jeu Avr 21, 2011 9:17 am    Sujet du message: RÈpondre en citant

Citation:
A onze ans elle aime les "films de cul soft".... Merde alors, j'ai pas fini de m'en voir. Merci docteur ;-)

Non mais en fait, cet argument m'étonne. J'ai du mal à imaginer une personne de onze ans avoir une perception aiguë et critique sur un film d'action, le fait qu'elle ai adoré ne veut pas dire que Sucker Punch ne possède pas une perception délirante et une image déformée de la femme et du féminisme (j'en sais rien, je l'ai pas vu, et je n'ai pas envie de le voir).

Après, qu'elle aime ou non les films pervers, chacun ses enfants déviants !
Gregory Drake

MessagePostÈ le: Jeu Avr 21, 2011 6:56 pm    Sujet du message: RÈpondre en citant

Jeoseungsaja a Ècrit:

Non mais en fait, cet argument m'étonne. J'ai du mal à imaginer une personne de onze ans avoir une perception aiguë et critique sur un film d'action, le fait qu'elle ai adoré ne veut pas dire que Sucker Punch ne possède pas une perception délirante et une image déformée de la femme et du féminisme (j'en sais rien, je l'ai pas vu, et je n'ai pas envie de le voir).

Je te comprends bien. Moi j'ai du mal à m'imaginer que l'on puisse aller voir un film hollywoodien de divertissement relativement basique en y cherchant des messages féministes. Ça m'échappe. Autant regarder la robe du Coca-cola avant d'essayer d'en déterminer les arômes et la longueur en bouche... Ou le journal de 20h pour étayer sa culture... Ou écouter RTL2 pour travailler son oreille musicale... Ensuite, hein...

Jeoseungsaja a Ècrit:
Après, qu'elle aime ou non les films pervers, chacun ses enfants déviants !

On a les enfants qu'on mérite ;-)
Jeoseungsaja

MessagePostÈ le: Jeu Avr 21, 2011 8:21 pm    Sujet du message: RÈpondre en citant

Citation:
Je te comprends bien. Moi j'ai du mal à m'imaginer que l'on puisse aller voir un film hollywoodien de divertissement relativement basique en y cherchant des messages féministes. Ça m'échappe. Autant regarder la robe du Coca-cola avant d'essayer d'en déterminer les arômes et la longueur en bouche...

En réalité, il est possible à l'être humain par l'odorat de goûter les odeurs, mais bon, qu'est-ce que ça vient foutre ici, hein ?

Je n'ai aucune idée de la teneur morale du film, j'ai vu la bande annonce et j'ai lu attentivement le thread parce que le buzz autour m'intéressait, j'ai été relativement dégoûté de le voir (ce qui ne m'empêchera pas, peut-être, d'en faire mon plat de résistance un soir de beuverie epistémique).

C'est juste que bon, cette phrase "ma fille a adoré etc...", je trouve ça un peu léger. Par exemple, j'adore Donnie Darko, je sais que le film est addûlé par un grand nombre de personnes qui n'ont pas la moindre idée des tenants et aboutissants de l'oeuvre, même si ce film est pour moi un chef d'oeuvre, je ne vais pas sortir "hé, y'a des milliers d'émos qui s’identifient dans Donald D ! Alors c'est forcément bon !".

La question maintenant est : pourquoi je continue à écrire, alors que finalement tout ça est bien trivial ? Ah, peut-être que le niveau relativement bas de la bouteille de Jack va répondre à ma question.
Dafit

MessagePostÈ le: Mer Juil 27, 2011 9:00 am    Sujet du message: RÈpondre en citant

J'ai su voir a peu pres la plupart des films de ce realisateur.
Les adaptations des comics de Moore qu'il a faites sont assez fidèles mais habillées dans une esthètique bien trop envahissante.
Jack Snyder reproduit les memes clichés de film en film ce qui semble etre sa 'patte', pour le reste il n'apporte rien.
Watchmen est peut etre son film le plus réussit, mais malgrès la violence du sujet cette esthétique édulcore le tout, l'effet clip musical adoucit forcément le spectacle. Imaginez le même film sans ralentis, avec une pellicule un peu plus crade et sans le best of des années 80, plus a la façon d'un polar noir.
Pour ce qui est de sucker punch, j'ai décroché completement. J'aime le divertissement et généralement j'encaisse les bouses mainstream, mais la impossible de tenir.
Poster un nouveau sujet   RÈpondre au sujet     Index du Forum -> Grand et Petit Ecran Toutes les heures sont au format GMT
Aller ý la page PrÈcÈdente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: