Index du Forum
Science-Fiction Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vÈrifier ses messages privÈsSe connecter pour vÈrifier ses messages privÈs   ConnexionConnexion 

captain america

Poster un nouveau sujet   RÈpondre au sujet     Index du Forum -> Grand et Petit Ecran
Voir le sujet prÈcÈdent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
paul muab'dib

MessagePostÈ le: Sam Aoš 20, 2011 11:51 am    Sujet du message: captain america RÈpondre en citant

Bon moi j'ai laissé pour une soirée femme et enfants à la maison pour aller voir lâchement (comme à chaque fois) un film au cinoche : The first Avenger j'ai nommé Captain America.

Premier constat pour ma première expérience 3D : la 3D c'est caca!... Ca déforme les couleurs, du coup les scènes sombres sont rougeoyantes, alors que sans les lunettes les mêmes scènes sont bien arrangées. Pour le peu que ça apporte au niveau image, je vois pas trop l'interêt hormis vendre la place à 12 euros aulieu de 8 pour les lunettes.

Bref passons.

Le film.

Eh bien, ça le fait. J'avais peur que l'on sombre dans le ridicule et la propagande américaine, et bien que ce sujet soit assez glissant entre l'icône au drapeau en guise de costume et le dit "collant" qui pouvait faire très kitch au ciné... Que nenni...

Au contraire, j'ai trouvé tout cela bien maitrisé, chargé d'émotion, et le côté "patriote"/"propagande" est tourné avec beaucoup d'humour. Le futur supersoldat est recruté pour son humanisme et pas parce qu'il est une grosse brute assoiffée de faire couler le sang nazi.

Evans campe un Captain américa/steve roger très crédible, je me croyais devant mes vieux comics. Même si certaines libertés ont été prises comme la mort de Bucky (bien que l'on soit dans une scène pleine de similitude) ou l'enfouissement dans la glace du Captain, presque plus crédible dans le film que dans la BD quand on y pense.

Hugo weaving est un bon crâne rouge, il faut dire que le rôle du méchant sans trop d'expression lui va assez bien.

Il y a un mixte entre la version old school du captain et celle des ultimates. Et bien sur comme à chaque fois un bonus à la fin du générique annonçant le prochain film.

Bref j'ai adoré.
Poster un nouveau sujet   RÈpondre au sujet     Index du Forum -> Grand et Petit Ecran Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: