Index du Forum
Science-Fiction Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vÈrifier ses messages privÈsSe connecter pour vÈrifier ses messages privÈs   ConnexionConnexion 

La Planète des singes

Poster un nouveau sujet   RÈpondre au sujet     Index du Forum -> Grand et Petit Ecran
Voir le sujet prÈcÈdent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Darsh

MessagePostÈ le: Jeu Aoš 11, 2011 8:36 am    Sujet du message: La Planète des singes RÈpondre en citant

Je n'ai pas trouvé de sujet dédié, j'espère ne pas créer un doublon.

Alors moi j'ai adoré cette série de films quand j'étais gamin, et en les revoyant il y a quelques années j'ai trouvé que c'était vraiment une bonne série malgré des incohérences et le côté fauché des suites au premier film.

Donc chier j'ai été voir le nouveau film actuellement au ciné :

Très bon film vraiment. Il s'agit d'une vraie relance de la saga (un reboot donc, pas un remake ou une préquelle), il n'y a donc aucun lien avec la saga d'origine. Le film est plein de petites références à la première saga, parfois en forme de simple hommage, mais aussi parfois ces petites références pourraient carrément ouvrir des pistes scénaristiques pour des éventuelles suites.

Le film raconte donc comment un singe va devenir intelligent suite à des tests scientifique, va subir des brimades et va donc se rebeller et fédérer d'autres singes. Par certains aspect le film peut être comparé au 4ème épisode de la saga d'origine, La Conquête de la planète des singes (qui reste pour moi la meilleure des 4 suites du 1er film).

En tout cas, c'est un film efficace, sans longueur, de l'action très présente mais pas non plus en surdose, un final épique très réussi (superbe utilisation du décor), un scénario bien foutu et beaucoup plus crédible et réaliste que celui de la première saga.

Je conseille en tout cas, vraiment un très bon film (qui fait aussitôt oublier le navet de Tim Burton).

J'avais adoré la première saga, et ce nouveau film relance superbement la franchise, en respectant l'original, et en y apportant modernité et cohérence. Alors certes la fameuse scène final du 1er film avec Charlton Heston reste indétrônable, mais aucune raison de snobber cette nouvelle version.

Je pense qu'on a l'a le meilleur film de l'été (dans le domaine du fantastique/imaginaire/SF). Et puis pas de 3D à la con!

Ca me remotive pour enfin prendre le temps de lire le livre de Pierre Boulle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privÈ
Patrice

MessagePostÈ le: Jeu Aoš 11, 2011 9:30 am    Sujet du message: RÈpondre en citant

Salut,

Ne me remercie pas.

A+

Patrice

Dimension Russie
http://russkayafantastika.hautetfort.com/
Vassili Avenarius
Darsh

MessagePostÈ le: Jeu Aoš 11, 2011 11:46 am    Sujet du message: RÈpondre en citant

Quitte à descendre le film tu aurais pu te contenter de deux ou trois paragraphes, car là lire tout un résumer spoiler très long du film, c'est franchement lourd (j'ai pas lut jusqu'au bout).

Le seul point qui m'a vraiment un peu dérangé dans le film c'est effectivement le coup de la femelle chimpanzé enceinte (là oui c'est vraiment n'importe quoi), et le personnage du fils du responsable du refuge des singes, qui incarne trop l'abruti de base sans nuances.

Après faut arrêter : c'est la Planète des singes, les films n'ont jamais été d'une parfaite cohérence bien au contraire...et les traits de caractère ont toujours été forcés, accentués. Dans cette version, l'humanité en prend pour son grade et on passe pour des connards (odieux?). Le héros c'est le singe, qui échappe quand même un minimum à un parfait manichéisme (au début il ne veut pas tuer, puis finalement...).

Après le scénario reste bien plus cohérent et crédible que celui de La Conquête de la planète des singes..
Jeoseungsaja

MessagePostÈ le: Jeu Aoš 11, 2011 12:41 pm    Sujet du message: RÈpondre en citant

Citation:
Après le scénario reste bien plus cohérent et crédible que celui de La Conquête de la planète des singes..

Ah ben oui, finalement, "Invasion Los Angeles" ayant un scénario moins incohérent qu'un film d'Uwe Boll, on ne peut qu'en conclure au chef d'oeuvre !
Patrice

MessagePostÈ le: Jeu Aoš 11, 2011 1:35 pm    Sujet du message: RÈpondre en citant

Salut,

Je précise que ce n'est pas moi, l'Odieux Connard. Mais en tout cas sa critique détailler invite tout de même à prendre conscience de ceci:

Citation:
Je pense qu'on a l'a le meilleur film de l'été (dans le domaine du fantastique/imaginaire/SF).

C'est dire si le genre est lamentable à Hollywood...

A+

Patrice

Dimension Russie
http://russkayafantastika.hautetfort.com/
Vassili Avenarius
Darsh

MessagePostÈ le: Jeu Aoš 11, 2011 2:13 pm    Sujet du message: RÈpondre en citant

Oui mais bon, ça c'est juste mon point de vue, je pense effectivement que ce film vaut bien mieux qu'un sempiternel film de super héros... Mais bon je suis sur qu'il y en a qui vont préférer Captain America :roll:

Nan mais franchement, la critique d'Odieuxconnard j'ai trouvé ça d'un lourd...je pense que si on décortique un film scène par scène en pointant chaque incohérence ou facilité scénaristique, le moindre faux-raccord, on a pas finis d'hurler systématiquement au navet. Et je ne vois que ça dans la critique d'Odieuxconnard (je passe en plus sur les tentatives d'humour pas drôle).

Jeoseungsaja a Ècrit:

Ah ben oui, finalement, "Invasion Los Angeles" ayant un scénario moins incohérent qu'un film d'Uwe Boll, on ne peut qu'en conclure au chef d'oeuvre !

Sympa la reflexion. Ai-je dis ça? non.
LeMuton

MessagePostÈ le: Jeu Aoš 11, 2011 3:13 pm    Sujet du message: RÈpondre en citant

J'ai aimé le film, ce n'est pas un chef d’œuvre mais sur un sujet casse gueule.
J'aime bien le côté anxiogène ils font froid dans le dos les singes même si comme c'est un film grand publique il n'y a pas de sang (et ça manque).
Un bon divertissement donc je voudrais voir Mélancholia maintenant pour comparer.
Le papier de l'odieux connard est juste mais quand on regarde le film ça passe.
Razheem L'insensé

MessagePostÈ le: Ven Aoš 12, 2011 9:26 am    Sujet du message: RÈpondre en citant

Ben désolé mais c'est un très bon film, n'en déplaise aux blasés et aux grincheux.
paul muab'dib

MessagePostÈ le: Ven Aoš 12, 2011 7:52 pm    Sujet du message: RÈpondre en citant

je plussoie (et en plus j'irais voir captain america)
Jules

MessagePostÈ le: Mar Aoš 16, 2011 1:43 pm    Sujet du message: RÈpondre en citant

Bien aimé aussi, à ma grande surprise (je m'attendais à bien pire). Beaucoup de bonnes choses, notamment l'animation des singes, la lenteur de l'histoire (car finalement, il ne se passe pas grand chose, et c'est bien, car ça laisse le temps d'installer l'ambiance et les personnages-singes). Des mauvaises aussi : le côté manichéen de la multinationale et de son directeur, trop peu de morts devant la caméra, les rôles humains un peu négligés (sauf le père)... Mais au final un bon film, qui en plus se raccroche assez bien à la saga d'origine pour ce que je m'en souviens. Et puis on peut enfin voir l'acteur jouant Drago Malefoy dans Harry Potter se faire latter la gueule, et ça fait du bien !

Pas lu tout le papier de l'odieux connard, je lirai ça quand j'aurai le temps, mais en tout cas il se trompe dès le début (plusieurs singes ont bien été capturés dans la forêt, pas qu'un seul - mais je conviens que cette scène est très brouillon).
Darsh

MessagePostÈ le: Mar Aoš 23, 2011 2:31 pm    Sujet du message: RÈpondre en citant

Il se trompe également sur la forêt qui n'apparaitrai pas sur google earth.

Moi quand je regarde sur google earth, je vois bien une forêt de Séquoïa situé au-delà du golden gate, et qui correspond exactement à la forêt du film...
Ubik
Admin.

MessagePostÈ le: Mar Aoš 23, 2011 3:54 pm    Sujet du message: RÈpondre en citant

Vu.
Comment dire...
Faisons court.
Insipide, truffé de clichés en gros sabots (la palme à la copine au rôle de potiche), prévisible, mou du genou et, au final, complètement convenu. Avec les clins d'oeil attendus à l'épisode fondateur avec Charlton.

J'étais venu pour un coca, on m'a servi du coca light.

ps : Jolies séquences d'animation, encore que César soit trop "humanisé" à la fin.
Poster un nouveau sujet   RÈpondre au sujet     Index du Forum -> Grand et Petit Ecran Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: