Index du Forum
Science-Fiction Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vÈrifier ses messages privÈsSe connecter pour vÈrifier ses messages privÈs   ConnexionConnexion 

Blade runner 2 - Denis Villeneuve
Aller ý la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   RÈpondre au sujet     Index du Forum -> Grand et Petit Ecran
Voir le sujet prÈcÈdent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pegase

MessagePostÈ le: Ven FÈv 27, 2015 8:03 am    Sujet du message: Blade runner 2 - Denis Villeneuve RÈpondre en citant

Grande nouvelle du jour, le réalisateur Denis Villeneuve serait sur le point de s'occuper de Blade runner 2. Si cette info venait à être confirmée, j'en serais très heureux. Car ce que l'on reproche aux derniers films de Ridley Scott, c'est la faiblesse et les incohérences des scénarios (sauf Cartel, écrit par le grand Cormac McCarthy). En revanche, aussi bien dans Enemy que dans Prisoners, ceux-ci sont exigeants et profonds.
Réjouissons-nous !

http://www.scifi-universe.com/actualites/15107/blade-runner-2-denis-villeneuve-a-la-realisation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privÈ
ghigis

MessagePostÈ le: Sam FÈv 28, 2015 10:13 am    Sujet du message: RÈpondre en citant

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
ghigis

MessagePostÈ le: Lun Mar 02, 2015 7:27 pm    Sujet du message: RÈpondre en citant

http://io9.com/blade-runner-2-is-the-least-necessary-sequel-of-all-tim-1688887829
bidibulle

MessagePostÈ le: Ven Mar 06, 2015 10:27 pm    Sujet du message: RÈpondre en citant

ghigis a Ècrit:
http://io9.com/blade-runner-2-is-the-least-necessary-sequel-of-all-tim-1688887829

Je suis pour l'obsolescence programmée des réalisateurs comme Ridley Scott: au delà d'une date limite, on les arrête à distance. Si possible avec l'aide d'un Nexus 6.
Olivier

MessagePostÈ le: Ven Mai 22, 2015 9:39 am    Sujet du message: RÈpondre en citant

http://www.journaldugeek.com/2015/05/21/une-legende-du-cinema-rejoint-blade-runner-2/
Pegase

MessagePostÈ le: Mer DÈc 21, 2016 7:48 am    Sujet du message: RÈpondre en citant

Pour ceux qui auraient encore un doute, voilà qui devrait les rassurer. Le cinéaste compare le scénario au roman de Joseph Conrad, Au coeur des ténèbres. Villeneuve est grand !

https://www.youtube.com/watch?v=2XYOae4Wp44

.
snarkhunter

MessagePostÈ le: Mer DÈc 21, 2016 7:52 am    Sujet du message: RÈpondre en citant

Ah... il va nous faire un remake de "'Apocalypse Now", alors ?!
Pegase

MessagePostÈ le: Mer DÈc 21, 2016 8:41 am    Sujet du message: RÈpondre en citant

snarkhunter a Ècrit:
Ah... il va nous faire un remake de "'Apocalypse Now", alors ?!
Je ne sais pas, mais si il affirme que le scénario est très bon, on peut lui faire confiance, vu sa filmographie !
Il n'est pas impossible que ce soit l'un des plus grands films s-f de la décennie !
K2R2
Grand Ancien

MessagePostÈ le: Jeu Jan 05, 2017 8:17 am    Sujet du message: RÈpondre en citant

Le teaser laisse une assez bonne impression (l'ambiance et les décors semblent correspondre au cahier des charges). Par contre j'ai un gros doute sur l'interprétation d'Harrison Ford étant donné ses dernières prestations type service minimum.
Popars

MessagePostÈ le: Mar Juin 06, 2017 10:09 am    Sujet du message: RÈpondre en citant

Je ne sais pas si la BA fr officielle avait été posté ici. Ça donne surtout envie de voir le premier film à titre de comparaison avec sa suite
https://youtu.be/2XYOae4Wp44
Excession de Banks
Pegase

MessagePostÈ le: Ven Oct 06, 2017 5:22 pm    Sujet du message: RÈpondre en citant

Un bref retour sur ce film "Blade runner 2049" :

A la sortie, j'étais assez déçu, tant les critiques étaient totalement unanimes.
Ce n'est clairement pas un blockbuster ! On est beaucoup plus proche d'un Tarkovski, le rythme est trèèès lent. Visuellement, c'est à tomber par terre, et l'ambiance est phénoménale. Pour la musique, c'est nettement inférieur à Vangelis. La BO ne m'a pas spécialement envoûtée.

C'est un peu rageant car Villeneuve a fait un bon film, mais a raté le coche pour approcher celui de Ridley Scott. La tonalité est profondément mélancolique.
Différents thèmes sont évoqués de manière intéressante, comme le rapport à la mémoire (distinction souvenirs véritables/implantés), qu'est-ce qu'être humain, avoir une âme, assister à un miracle, avoir une relation avec une I.A hologramme (jouée par la sublime Ana de Armas), donner la vie, le pouvoir de la création... D'ailleurs, le personnage interprété par Jared Leto est à mes yeux sous-exploité, aux frontières assez floues, on ne sait pas grand chose sur lui en fait.

Peut-être que Villeneuve a enchaîné trop rapidement entre "Premier contact" et celui-ci, et n'a pas eu le temps d'explorer toutes les possibilités du scénario.
Je pensais que le film serait nettement plus dynamique, avec plus de scènes d'action, ce qui explique grandement cet avis mitigé.

A voir, donc, en sachant qu'il faut sans doute du temps pour le digérer.
Vegapunk

MessagePostÈ le: Dim Oct 08, 2017 4:35 pm    Sujet du message: RÈpondre en citant

Citation:
Je pensais que le film serait nettement plus dynamique, avec plus de scènes d'action, ce qui explique grandement cet avis mitigé.

J'imagine l'assassinat dans les critiques s'il avait été plus typé action, même si ça manque un peu en effet.

Pegase a Ècrit:

Pour la musique, c'est nettement inférieur à Vangelis. La BO ne m'a pas spécialement envoûtée.

Oui, on a des vrombissements un peu répétitifs, c'est globalement ce que j'ai noté en guise d'OST...jusqu'à la reprise du fameux thème de Vangelis !

Citation:
D'ailleurs, le personnage interprété par Jared Leto est à mes yeux sous-exploité, aux frontières assez floues, on ne sait pas grand chose sur lui en fait.

Clairement, après Suicide Squad, Jared Leto est encore sous-exploité dans un film de genre où sa prestation était attendue (quel look). Après, je conseille la petite "scène coupée" (?) trainant sur le net, plutôt sympa.

Pour moi un assez bon film très soigné esthétiquement avec quelques scènes fortes je l'espère inventives (avec Joy par exemple), un Ryan Gosling assez raccord (tu m'étonnes avec sa semi-expressivité) et d'autres protagonistes parfaitement campés, y compris notre vieux monsieur très énergique. Le film ne se perd pas dans un jeu de référence ou de symbolisme bien qu'il s'adonne un peu à la "citation de perso sentencieux", et évite d'extrapoler trop au-delà de l'univers du film original, dont le souvenir est convoqué assez adroitement. J'ai eu très peur qu'on nous serve de l'anti-robot primaire ("ah ces foutus grille-pains"), un poncif de la SF que de nombreuses fictions récentes ont normalement ringardisé. Je pense au flic insultant K ou au graffiti sur sa porte, mais ce sont les seuls éléments simplistes notables, le reste étant davantage ambivalent et troublant, comme les rapports entre le héros et sa supérieure.

Denis Villeneuve sait avancer à pas prudent, même si je n'irai pas jusqu'à le dire timoré et certainement pas surpassé par la tâche qu'on lui a confié. On peut trouver que le film se délivre de bien des justifications ou éléments peu convaincants grâce à cet univers aux contours flous et à l'identité technologique héritée du premier film, mais l'intérêt de cette fiction est ailleurs et ça ne m'a pas trop gêné.

Les éléments de l'intrigue et les révélations tombent comme des évidences, voire avec une certaine fatalité qui ne les rendent que plus touchantes.

La fin manque sans doute de quelque chose dans sa sobriété, mais évite la référence appuyée au final culte de Blade Runner.
K2R2
Grand Ancien

MessagePostÈ le: Lun Oct 09, 2017 6:34 am    Sujet du message: RÈpondre en citant

Moi j'ai trouvé le film assez réussi, succéder à Ridley Scott n'était pas une mince affaire et Villeneuve s'en est bien sortie sur le plan formel, d'ailleurs le film est beau à s'en damner, même si on a du mal à retenir des scènes aussi mémorables que celles du premier.
J'ai trouvé le scénario plutôt correct, même s'il est un peu moins tortueux que le premier et laisse moins de place à l'implicite et à la suggestion, il y a des ramifications intéressantes avec le premier et cette obsession des réplicants sur cette nouvelle question de la reproduction biologique pour moi coulait de source depuis le premier volet. Les expérimentations d'Eldon Tyrell sur Rachel et Deckard le laissaient supposer finalement. C'est d'ailleurs encore lui qui détient, au-delà de sa mort, les cartes du jeu et tire les ficelles. Moi je trouve que son ombre plane encore sur le scénario de ce 2049 et ça c'est fort de la part de Fancher. Après moi j'ai le sentiment que le personnage de K a été un peu abandonné en cours de route au profit de Deckard et ça c'est un peu dommage, c'est comme si les scénaristes et le réalisateurs tout à coup ne s'intéressaient plus vraiment à K. Même chose pour Robin Wright son personnage est également sous-exploité (et pourtant il y avait quelque chose à construire dans la relation qu'elle entretient avec K).