Index du Forum
Science-Fiction Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vÈrifier ses messages privÈsSe connecter pour vÈrifier ses messages privÈs   ConnexionConnexion 

The Abyss
Aller ý la page PrÈcÈdente  1, 2

Poster un nouveau sujet   RÈpondre au sujet     Index du Forum -> Grand et Petit Ecran
Voir le sujet prÈcÈdent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shinjiku

MessagePostÈ le: Sam Juin 17, 2006 10:47 pm    Sujet du message: RÈpondre en citant

Il y a cependant parfois des films dont il est difficile de savoir s'ils sont des films "de divertissement" ou "d'auteur". Abyss me semble être un cas représentatif de la chose, tout comme par exemple The Truman show. Le tout en effet est de cerner les prétentions, mais est-ce vraiment utile de poser comme une borne l'intérêt du film par rapport au divertissement qu'il procure?

Et Gattaca par exemple, est-ce un film de divertissement ?
Gracie

MessagePostÈ le: Sam Juin 17, 2006 11:18 pm    Sujet du message: RÈpondre en citant

Citation:
Et Gattaca par exemple, est-ce un film de divertissement ?

Gattaca est un grand film, un des meilleurs films de sf, d'après moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privÈ
Naroungas 2.0

MessagePostÈ le: Dim Juin 18, 2006 5:48 am    Sujet du message: RÈpondre en citant

Citation:
Gattaca est un grand film, un des meilleurs films de sf, d'après moi.

Oui, ton avis est partagé par beaucoup, je pense.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privÈ Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ubik
Admin.

MessagePostÈ le: Dim Juin 18, 2006 8:17 am    Sujet du message: RÈpondre en citant

Que dire de la version longue ?
vinadelmar

MessagePostÈ le: Dim Juin 18, 2006 8:55 am    Sujet du message: RÈpondre en citant

Je pensais à la version longue en effet.
Corwyn

MessagePostÈ le: Lun Juin 19, 2006 9:19 am    Sujet du message: RÈpondre en citant

Paradoxalement, je préfère, de loin, la version courte.
Pourquoi? Tout simplement que la fin de la version longue où l'on nous présente les aliens comme des êtres tout puissants capables de détruire la planète mais qui y renoncent parce que le héros aime l'héroine me gave "grave".
Alors que dans la version courte, le message est plus intime et humaniste. Le huis clos reste un huis clos et ce qui se passe sous la surface ne regarde que ceux qui y sont!

Sinon je trouve le film assez bon. Bon rythme, un juste sentiment claustro présent mais pas suffocant... divertissant +.

Bon je vous accorde que les marines* pathétiques et le coup du réveil-au-bon-moment-du-plongeur-dans-le-coma-depuis-le-début pèsent assez lourd dans la balance de dépréciation du film

*copyright trademark of the U.S. Army All right reserved
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privÈ MSN Messenger
Gutboy

MessagePostÈ le: Lun Juin 26, 2006 2:50 pm    Sujet du message: RÈpondre en citant

C'est Corwyn qui a raison.
People with no interest in science are very well catered for in science fiction; 99% of SF is written for them. I make no apology for contributing to the 1% that treats science as something of interest in its own right. Greg Egan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privÈ Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   RÈpondre au sujet     Index du Forum -> Grand et Petit Ecran Toutes les heures sont au format GMT
Aller ý la page PrÈcÈdente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: