| Voir le sujet prÈcÈdent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Shinjiku

|
PostÈ le: Sam Juin 17, 2006 10:47 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a cependant parfois des films dont il est difficile de savoir s'ils sont des films "de divertissement" ou "d'auteur". Abyss me semble être un cas représentatif de la chose, tout comme par exemple The Truman show. Le tout en effet est de cerner les prétentions, mais est-ce vraiment utile de poser comme une borne l'intérêt du film par rapport au divertissement qu'il procure?
Et Gattaca par exemple, est-ce un film de divertissement ? _________________ Vous ne savez pas très bien comment... |
|
|
 |
Gracie
|
PostÈ le: Sam Juin 17, 2006 11:18 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Et Gattaca par exemple, est-ce un film de divertissement ? |
Gattaca est un grand film, un des meilleurs films de sf, d'après moi. |
|
|
 |
Naroungas 2.0
Inscrit le: 13 DÈc 2005 Messages: 317 Localisation: Garder les yeux grand fermés !
|
PostÈ le: Dim Juin 18, 2006 5:48 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Gattaca est un grand film, un des meilleurs films de sf, d'après moi. |
Oui, ton avis est partagé par beaucoup, je pense. |
|
|
 |
Ubik Admin.

Inscrit le: 12 DÈc 2005 Messages: 4293 Localisation: Normandie de la Haute
|
|
|
 |
vinadelmar

|
PostÈ le: Dim Juin 18, 2006 8:55 am Sujet du message: |
|
|
Je pensais à la version longue en effet. _________________ Chuck Norris does not sleep. He waits. |
|
|
 |
Corwyn

|
PostÈ le: Lun Juin 19, 2006 9:19 am Sujet du message: |
|
|
Paradoxalement, je préfère, de loin, la version courte.
Pourquoi? Tout simplement que la fin de la version longue où l'on nous présente les aliens comme des êtres tout puissants capables de détruire la planète mais qui y renoncent parce que le héros aime l'héroine me gave "grave".
Alors que dans la version courte, le message est plus intime et humaniste. Le huis clos reste un huis clos et ce qui se passe sous la surface ne regarde que ceux qui y sont!
Sinon je trouve le film assez bon. Bon rythme, un juste sentiment claustro présent mais pas suffocant... divertissant +.
Bon je vous accorde que les marines* pathétiques et le coup du réveil-au-bon-moment-du-plongeur-dans-le-coma-depuis-le-début pèsent assez lourd dans la balance de dépréciation du film
*copyright trademark of the U.S. Army All right reserved |
|
|
 |
Gutboy

Inscrit le: 12 DÈc 2005 Messages: 2021 Localisation: 48°24'03.46N / 2°28'11.63E / elev. 68m
|
PostÈ le: Lun Juin 26, 2006 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
C'est Corwyn qui a raison. _________________ People with no interest in science are very well catered for in science fiction; 99% of SF is written for them. I make no apology for contributing to the 1% that treats science as something of interest in its own right. Greg Egan |
|
|
 |
|