| Voir le sujet prÈcÈdent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tylert
|
PostÈ le: Lun Jan 28, 2008 10:13 am Sujet du message: |
|
|
Equilibrium. _________________ Espace en construction
Ici prochainement une superbe signature!!
Lecture en cours: "la captive du temps perdu" de vernor vinge |
|
|
 |
Epikt

Inscrit le: 12 DÈc 2005 Messages: 1305 Localisation: chante 'Linda Linda'
|
PostÈ le: Lun Jan 28, 2008 10:20 am Sujet du message: |
|
|
Pour tout ce qui est "passé inaperçu", faudrait aussi farfouiller du coté des inédits et des direct-to-DVD. Y a probablement beaucoup de daube, mais y doit avoir du bon (là comme ça j'ai pas trop d'idée).
Sinon, je plusse sur Planete Hurlante, trop sous-estimé (au dela de son cercle de fans hardcore) probablement le meilleur film d'après Dick (à défaut d'être la meilleurs adaptation de Dick !).
Ainsi que sur Primer, si vous voulez vous prendre le chou avec un film tordu.
Dans le même genre je suis grand fan des films de Vincenzo Natali : Cube (connu), Cypher (déjà cité) et Nothing.
Et sur les Enki Bilal : privilégiez Tycko Moon et Bunker Palace Hotel, mais ne croyez surtout pas ceux qui vous soutiennent que Immortel est une merde.
Par contre je m'inscris en faux contre les citations de films de SF asiat' (en l'occurence The Returner et Natural city). En règle générale, SF traditionelle et actionnisante asiatique = mauvais.
A quelques exceptions près, comme Nabi - ou pour les masochistes cinéphiles, Rub Love et Resurection of the Little Matchgirl.
Edit : je vois que Tyler cite Equilibrium, n'oublions surtout pas l'exceptionnelissime Ultraviolet _________________ « Je m’en fiche. Dans ma tête je peux aller où je veux. C’est moi qui décide.
Je n’ai qu’à décider, et je peux aller où je veux... Ailleurs, n’importe où. » |
|
|
 |
Naroungas

Inscrit le: 12 DÈc 2005 Messages: 1006 Localisation: Dans mon Archos, parfois.
|
PostÈ le: Lun Jan 28, 2008 10:37 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Gattaca
Gattaca
Gattaca
Gattaca
Gattaca |
Pour toi, W.
<fan-club_Gattaca>
« For someone who was never meant for this world, I must confess I'm suddenly having a hard time leaving it. Of course, they say every atom in our bodies was once part of a star. Maybe I'm not leaving... maybe I'm going home. »
</fan-club_gattaca> _________________ NRA : Guns don't kill people. Mortal Kombat and Bret Easton Ellis novels kill people. |
|
|
 |
Goldeneyes

Inscrit le: 29 Nov 2007 Messages: 730 Localisation: Dans ma cave
|
PostÈ le: Lun Jan 28, 2008 10:49 am Sujet du message: |
|
|
Bad Taste de Peter Jackson.
Bein quoi ? C'est de la SF, non ?
Plus sérieusement : Avalon de Mamoru Oshii. Il ne me semble pas l'avoir encore vu cité sur le cafa. Un bon gros classique sur le thème des différents niveaux de réalité imbriqués façon "poupées russes".
DerniËre Èdition par Goldeneyes le Lun Jan 28, 2008 11:01 am; ÈditÈ 1 fois |
|
|
 |
h

|
PostÈ le: Lun Jan 28, 2008 10:59 am Sujet du message: |
|
|
Tu rigoles, mais Bad Taste est un chef d'oeuvre.
Sinon, n'oublions pas Tron et Woody et les robots (même si ce sont des films qui sont loin d'être passés inaperçus). |
|
|
 |
Goldeneyes

|
PostÈ le: Lun Jan 28, 2008 11:55 am Sujet du message: |
|
|
| h a Ècrit: | | Tu rigoles, mais Bad Taste est un chef d'oeuvre. |
-> Dans le genre Bloody Gore Débridé, je confirme. Tout comme son acolyte Brain Dead, d'ailleurs. La scène du type avec sa tondeuse à gazon sur le torse qui passe dans les rangs des créatures possédées alors que la lame tourne plein régime... La valse des membres tournoyants. Chorégraphie des corps mis en charpies. Très saignant tout ça... |
|
|
 |
le_navire

|
PostÈ le: Lun Jan 28, 2008 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis absolument d'accord sur Planète Hurlante, j'ai adoré ce film et rien bitté aux mauvaises critiques de l'époque, à mon avis y avait un virus d'uticaire qui trainait dans les salle de rédacs... _________________ A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon, nous n'en sortirons pas vivants ?
Alphonse. |
|
|
 |
trisopathe
|
PostÈ le: Lun Jan 28, 2008 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
| Quintet de Robert Altman |
|
|
 |
bidibulle
|
PostÈ le: Lun Jan 28, 2008 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
| Goldeneyes a Ècrit: | Bad Taste de Peter Jackson.
Bein quoi ? C'est de la SF, non ?
Plus sérieusement : Avalon de Mamoru Oshii. Il ne me semble pas l'avoir encore vu cité sur le cafa. Un bon gros classique sur le thème des différents niveaux de réalité imbriqués façon "poupées russes". |
Et filmé par un hybride de Tarkovski et de Wajda!! _________________ Nerd? Et alors? |
|
|
 |
Nébal

|
PostÈ le: Lun Jan 28, 2008 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
| bidibulle a Ècrit: | | Goldeneyes a Ècrit: | | Plus sérieusement : Avalon de Mamoru Oshii. Il ne me semble pas l'avoir encore vu cité sur le cafa. Un bon gros classique sur le thème des différents niveaux de réalité imbriqués façon "poupées russes". |
Et filmé par un hybride de Tarkovski et de Wajda!! |
Je confirme : c'est effectivement très chiant.
Et à peu près aussi creux qu'une poupée russe. :) _________________ Hop : Douze Cordes |
|
|
 |
Titania
|
PostÈ le: Lun Jan 28, 2008 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
| Pour ma part, je recommanderais très chaleureuseument Dark City ainsi que Planète Hurlante . J'ai bien aimé aussi le plus récent Renaissance malgré un scénario un peu léger, il est visuellement très réussi (enfin AMHA). |
|
|
 |
PAT Vieil Existentialiste Mou

Inscrit le: 12 DÈc 2005 Messages: 1045 Localisation: Juste à gauche, là.
|
PostÈ le: Lun Jan 28, 2008 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
| Nébal a Ècrit: |
Je confirme : c'est effectivement très chiant.
Et à peu près aussi creux qu'une poupée russe. :) |
Rooo, vous êtes durs, là, les 9 minutes où elle coupe des légumes pour son chien sont quand même hyper palpitantes. _________________ < l'émission SF - www.salle101.org > |
|
|
 |
Goldeneyes

|
PostÈ le: Lun Jan 28, 2008 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
-> Vous avez rien compris à Avalon, les gars. Tout est dans l'esthétique ;). Pour le coup, je vous trouve un peu sévères. On doit quand même à Mamoru les Ghost in The Shell, et rien que pour ça, respect.
Autrement, +1 pour Dark City. Excellent.
PS : Celui qui n'a pas apprécié les Ghost, je le pourris, je le détruis, je l'éradique. Façon Brain Dead. Alors faites gaffe.
PS2: Et Tarkovski, au passage, c'est quand même Solaris, hein. Le "2001 russe". Et moi je l'aime bien aussi celui-là.
DerniËre Èdition par Goldeneyes le Lun Jan 28, 2008 10:19 pm; ÈditÈ 3 fois |
|
|
 |
Titania
|
PostÈ le: Lun Jan 28, 2008 10:16 pm Sujet du message: |
|
|
J'ajoute ma voix à celle de Goldeneyes . J'avais bien aimé Avalon, esthétiquement intéressant et le renversement de perspective au milieu du film est intéressant et inattendu (l'était pour moi en tout cas) _________________ "Tout le monde me déteste parce que je suis paranoïaque." |
|
|
 |
Nébal

|
PostÈ le: Lun Jan 28, 2008 10:54 pm Sujet du message: |
|
|
| Goldeneyes a Ècrit: | | PS : Celui qui n'a pas apprécié les Ghost, je le pourris, je le détruis, je l'éradique. Façon Brain Dead. Alors faites gaffe. |
Chiche ! (gniark gniark) ^^
Sinon, effectivement, oui, pour Avalon, tout est dans l'esthétique, qui n'est pas inintéressante, même si, bon... C'est même à mon sens son seul (petit) intérêt. Et je reconnais que la séquence d'intro est superbe. Après, y'a quand même beaucoup de séquences purement gratuites, et un scénario n'aurait pas été de refus, quand même... _________________ Hop : Douze Cordes |
|
|
 |
|