| Voir le sujet prÈcÈdent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Goldeneyes

Inscrit le: 29 Nov 2007 Messages: 726 Localisation: Dans ma cave
|
PostÈ le: Mar Jan 29, 2008 11:38 am Sujet du message: No Country For Old Men - Non ce pays... |
|
|
...Pour ceux qui seraient pas au courant...
->Ici
DerniËre Èdition par Goldeneyes le Ven FÈv 01, 2008 7:04 am; ÈditÈ 1 fois |
|
|
 |
h

|
PostÈ le: Mar Jan 29, 2008 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
Non, pas le titre en VF !
Bon, beaucoup a déjà été dit sur ce chef d'oeuvre. Je l'ai vu en VO il y a un peu plus d'un mois maintenant et j'ai été complètement saisi ; saisi par l'esthétique, la manière de filmer, le teint du film et surtout, surtout, la grande qualité du jeu des acteurs qui se surpassent les uns les autres. La palme revient quand même à Javier Bardem, qui m'avait bouleversé dans Mar Adentro et dont le talent a continué à me frapper dans No Country For Old Men, d'une manière différente. Vraiment l'un des tout meilleurs acteurs du moment (avec Christian Bale, haha), doté d'une palette de rôles impressionnante. La trame de l'histoire est relativement classique, mais la mise en scène transcende les situations, elles-mêmes saupoudrées d'une bonne dose d'action sauvage et de comique cynique (certains dialogues atteignent des sommets). Un grand film noir, bien brutal comme il faut et un des meilleurs des frères Coen. |
|
|
 |
eyeonyou
|
PostÈ le: Jeu Jan 31, 2008 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
| h a Ècrit: | | Un grand film noir, bien brutal comme il faut et un des meilleurs des frères Coen. |
Je suis d'accord. Dommage pour la toute fin, qui tombe à plat. _________________ => http://www.kamunke.com |
|
|
 |
bidibulle
|
PostÈ le: Jeu Jan 31, 2008 11:47 pm Sujet du message: |
|
|
Tommy Lee John et Javier Bardem sont impeccables.
Par contre pour ce dernier, je lui trouve un petit air de Garcimore du fait de sa coupe de cheveux, qui au début m'a un poil interloqué...
Je m'attendais plus à le voir brandir une souris blanche qu'un fusil à pompe muni d'un silencieux... _________________ Nerd? Et alors? |
|
|
 |
Ubik Admin.

Inscrit le: 12 DÈc 2005 Messages: 4298 Localisation: Normandie de la Haute
|
PostÈ le: Ven FÈv 01, 2008 8:05 am Sujet du message: |
|
|
bidibulle, tu es trop décontrasté.
Au coin ! Pour nourrir le lapin aux yeux rouges. _________________ En vacances, dans l'angle mort |
|
|
 |
PAT Vieil Existentialiste Mou

Inscrit le: 12 DÈc 2005 Messages: 1045 Localisation: Juste à gauche, là.
|
PostÈ le: Ven FÈv 01, 2008 9:00 am Sujet du message: |
|
|
Et le livre ?
Quelqu'un a lu le livre ?
Qu'est-ce qu'il vaut, le livre ?
Hein, le livre, alors ?
J'attends. _________________ < l'émission SF - www.salle101.org > |
|
|
 |
Ubik Admin.

Inscrit le: 12 DÈc 2005 Messages: 4298 Localisation: Normandie de la Haute
|
PostÈ le: Ven FÈv 01, 2008 9:07 am Sujet du message: |
|
|
Oui.
Le livre est très bien. Sec comme un coup de trique, noir comme je les aime, moins visuel, encore qu'on puisse en discuter, sans doute un cran en-dessous de La route ou de Méridien de sang (Daylon dirait formaté mais il est méchant).
Bref, à lire.
AMHA. _________________ En vacances, dans l'angle mort |
|
|
 |
PAT Vieil Existentialiste Mou

Inscrit le: 12 DÈc 2005 Messages: 1045 Localisation: Juste à gauche, là.
|
PostÈ le: Ven FÈv 01, 2008 9:18 am Sujet du message: |
|
|
Bon.
Vendu.
Bien. _________________ < l'émission SF - www.salle101.org > |
|
|
 |
thomasday

Inscrit le: 29 Mai 2006 Messages: 2675 Localisation: Extrême-sud de la Picardie (près de la crème)
|
PostÈ le: Ven FÈv 01, 2008 9:26 am Sujet du message: |
|
|
| Ubik a Ècrit: | Oui.
Le livre est très bien. Sec comme un coup de trique, noir comme je les aime, moins visuel, encore qu'on puisse en discuter, sans doute un cran en-dessous de La route ou de Méridien de sang (Daylon dirait formaté mais il est méchant).
Bref, à lire.
AMHA. |
Pour moi c'est le moins bon des romans de McCarthy... Après le moins bon McCarthy reste mille kilomètres au-dessus de la plupart des autres trucs. Mon top 3 : De si jolis chevaux, Méridien de sang, La route.
TD _________________ Lunes d'encre a son blog |
|
|
 |
Goldeneyes

|
PostÈ le: Ven FÈv 01, 2008 9:35 am Sujet du message: |
|
|
| thomasday a Ècrit: | | Après le moins bon McCarthy reste mille kilomètres au-dessus de la plupart des autres trucs. TD |
-> Je frissonne d'aise à cette vérité établie ;).
J'entame No Man dès ce soir... Je sais pas si c'est bien de lire le bouquin avant d'aller voir le film, mais bon... De toute façon, j'ai plus de plaisir devant des pages que devant un écran. Donc. No remorse. |
|
|
 |
Naroungas

Inscrit le: 12 DÈc 2005 Messages: 993 Localisation: Dans mon Archos, parfois.
|
PostÈ le: Ven FÈv 01, 2008 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Mon top 3 : De si jolis chevaux, Méridien de sang, La route. |
En train de lire Méridien de sang.
C'est fort, trés fort.
Comme un mauvais coup de poing, froid et sec.
P'tain, je deviens comme la masse, j'aime Mccarthy. _________________ NRA : Guns don't kill people. Mortal Kombat and Bret Easton Ellis novels kill people. |
|
|
 |
Mayku

Inscrit le: 14 DÈc 2005 Messages: 413 Localisation: Paris/Londres
|
PostÈ le: Dim FÈv 10, 2008 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
/connect
/me l'a vu
/me dit qu'il faut aller le voir.
/disconnect _________________ "Life is short, drink faster !"
GOD 2.0 |
|
|
 |
Goldeneyes

|
PostÈ le: Lun FÈv 11, 2008 9:54 pm Sujet du message: |
|
|
| Sorti de la séance à l'instant. Très bon film. Adaptation très fidèle du roman (certains dialogues sont carrément repris mot pour mot). Traitement très "réaliste", très "dépouillé" (quasi absence de musique). Jeu d'acteur bon à excellent (Chigurh...). Paradoxalement, le film manque de "souffle", et les Coen, à avoir trop voulu coller au texte d'origine - enfin, c'est mon avis, hein... - n'ont pas réussi à s'en détâcher, à le "sublimer". Une bonne adaptation, certes. Mais pas une bonne appropriation. Du coup, j'ai plus pris mon pied devant le bouquin que devant l'écran... Mais le contraire eût été étonnant... |
|
|
 |
Epikt

Inscrit le: 12 DÈc 2005 Messages: 1305 Localisation: chante 'Linda Linda'
|
PostÈ le: Mar FÈv 12, 2008 10:07 am Sujet du message: |
|
|
| Goldeneyes a Ècrit: | | les Coen, à avoir trop voulu coller au texte d'origine - enfin, c'est mon avis, hein... - n'ont pas réussi à s'en détâcher, à le "sublimer". Une bonne adaptation, certes. Mais pas une bonne appropriation. |
Le bouquin étant d'après mes sources (dont l'anonymat sera préservé) un ouvrage de commande tenant plus du script que du roman, il n'y a rien d'étonnant à cela.
(sinon, bon film) _________________ « Je m’en fiche. Dans ma tête je peux aller où je veux. C’est moi qui décide.
Je n’ai qu’à décider, et je peux aller où je veux... Ailleurs, n’importe où. » |
|
|
 |
Goldeneyes

|
PostÈ le: Mar FÈv 12, 2008 10:13 am Sujet du message: |
|
|
| Epikt a Ècrit: | Le bouquin étant d'après mes sources (dont l'anonymat sera préservé) un ouvrage de commande tenant plus du script que du roman, il n'y a rien d'étonnant à cela.
(sinon, bon film) |
-> On doit avoir les mêmes sources alors ;). C'est ce que j'avais lu aussi. Sauf qu'un script, entre les mains de McCarthy. Ah ah. Non. Même si la concision de son style s'y prête, ça prend tout de suite une ampleur...euh...toute Mc Carthienne, dirons nous (Cf. ma kro). Donc, déçu par le film. Même si ça reste du grand Coen. Evidemment. |
|
|
 |
|