| Voir le sujet prÈcÈdent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
systar
Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 335 Localisation: entre le système et l'étoile
|
PostÈ le: Mer Oct 08, 2008 11:26 am Sujet du message: |
|
|
| Fat Freddy's Cat a Ècrit: | | systar a Ècrit: | | l'identitaire |
Un de mes confrères dont je ne citerai pas le nom m'avait accusé de "repli identitaire" lorsque j'avais balancé une bonne claque théorique à Ruffin parce qu'il avait raconté n'importe quoi sur la science fiction dans un article sur la science fiction.
L'identitaire, c'est comme ces conneries de ghetto, de genre qui se referme sur lui-même, et tout ça.
Pour reprendre une métaphore que je trouve très juste, reproche-on aux pêcheurs à la ligne de ne pas s'intéresser à la chasse ?
C'est vrai, quoi, ces gens qui préfèrent les bouchons et les fils de nylons aux balles et à la poudre, est-ce bien normal ?
Il n'y a qu'un seul dieu et il passe de temps à autre sur ce forum. |
Ce qu'on reprocherait à ces pêcheurs, si tu suis mon post, ce serait plutôt de vouloir faire interdire la chasse, par exemple, ou même simplement de la dénigrer. (parce que le bruit des balles fait fuir les poissons??? ;-) ) _________________ Bruno
http://systar.hautetfort.com |
|
|
 |
Fat Freddy's Cat

|
PostÈ le: Mer Oct 08, 2008 11:30 am Sujet du message: |
|
|
| systar a Ècrit: | | Ce qu'on reprocherait à ces pêcheurs, si tu suis mon post, ce serait plutôt de vouloir faire interdire la chasse, par exemple, ou même simplement de la dénigrer. (parce que le bruit des balles fait fuir les poissons??? ;-) ) |
Non. _________________ « Dieu promet la vie éternelle. Nous, nous la dispensons. » (Publicité pour le K-Priss.) |
|
|
 |
Gutboy

Inscrit le: 12 DÈc 2005 Messages: 2021 Localisation: 48°24'03.46N / 2°28'11.63E / elev. 68m
|
PostÈ le: Mer Oct 08, 2008 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
| systar a Ècrit: | | Ce qu'on reprocherait à ces pêcheurs, si tu suis mon post, ce serait plutôt de vouloir faire interdire la chasse, par exemple, ou même simplement de la dénigrer. (parce que le bruit des balles fait fuir les poissons??? ;-) ) | Ben ça c'est une question piège. A-t'on le droit de ne pas aimer quelque chose et de le dire éventuellement sans que cela soit pris pour une critique. Ca a l'air assez difficile en fait.
Il semble que la position neutre soit généralement interprétée comme une position négative. Et pas que dans la litterature. _________________ People with no interest in science are very well catered for in science fiction; 99% of SF is written for them. I make no apology for contributing to the 1% that treats science as something of interest in its own right. Greg Egan |
|
|
 |
JDB
|
PostÈ le: Mer Oct 08, 2008 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
A propos des prix, je rappelle les propos de Joe Haldeman, lors d'un débat pendant une convention (j'ai oublié laquelle). Et je cite de mémoire, bien entendu.
| Citation: | | Le prix littéraire est au livre ce que l'étiquette est à la boîte de pâté pour chien : ce n'est pas au chien qu'elle est utile, c'est à son maître." |
Traduction : le fait qu'un livre ait obtenu un prix attire l'attention des représentants de l'éditeur et des libraires, d'où une meilleure mise en place et des tirages plus importants.
Si le livre est bon, les ventes suivent. S'il est mauvais, le bouche-à-oreille lui fait son affaire. (Bon, là, je pèche peut-être par optimisme.)
JDB
PS : je rappelle au cas où ce serait utile que j'ai fait partie du jury du GPI et que je l'ai quitté il y a deux ans -- place aux jeunes, que diable ! _________________ “Il sera difficile à qui n’a pas été condamné à mort de se mettre à ma place et de ressentir ce que j’éprouvai alors…” |
|
|
 |
Joseph Altairac
|
PostÈ le: Mer Oct 08, 2008 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
| JDB a Ècrit: | | PS : je rappelle au cas où ce serait utile que j'ai fait partie du jury du GPI et que je l'ai quitté il y a deux ans -- place aux jeunes, que diable ! |
Même chose pour moi, c'était mon dernier, l'âge m'a ratrappé... Le vieil oncle ne parvenait plus à lire sérieusement les tombereaux de trucs variés qui paraissent tous les ans. Place aux jeunes, que dieu!
Oncle Joe |
|
|
 |
PAT Vieil Existentialiste Mou

Inscrit le: 12 DÈc 2005 Messages: 1045 Localisation: Juste à gauche, là.
|
PostÈ le: Mer Oct 08, 2008 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
Vous avez été entendus. Maintenant, on a le Prix du Lundi. _________________ < l'émission SF - www.salle101.org > |
|
|
 |
thomasday

Inscrit le: 29 Mai 2006 Messages: 2675 Localisation: Extrême-sud de la Picardie (près de la crème)
|
PostÈ le: Mer Oct 08, 2008 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
| Joseph Altairac a Ècrit: | | JDB a Ècrit: | | PS : je rappelle au cas où ce serait utile que j'ai fait partie du jury du GPI et que je l'ai quitté il y a deux ans -- place aux jeunes, que diable ! |
Même chose pour moi, c'était mon dernier, l'âge m'a ratrappé... Le vieil oncle ne parvenait plus à lire sérieusement les tombereaux de trucs variés qui paraissent tous les ans. Place aux jeunes, que dieu!
Oncle Joe |
Ils devraient prendre Nébal, il a plutôt bon goût et il lit tellement de trucs que je le soupçonne d'être qu'à 0,2% humain.
TD _________________ Lunes d'encre a son blog |
|
|
 |
rmd
|
PostÈ le: Mer Oct 08, 2008 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
| Joseph Altairac a Ècrit: | | Même chose pour moi, c'était mon dernier |
Hein !?! _________________ http://sf.mecreant.org/ http://www.noosfere.org/
"Je veux dire : on était pas censés avoir un cerveau. Chez nous, c'était vraiment l'organe de trop." |
|
|
 |
Captain Arverne

|
PostÈ le: Mer Oct 08, 2008 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Ils devraient prendre Nébal, il a plutôt bon goût et il lit tellement de trucs que je le soupçonne d'être qu'à 0,2% humain. |
Même pas. Nébal n'est que pur esprit. La photo sur son blog n'est qu'un fake et il utilisera sans doute un corps cybernétique le jour où il devra soutenir sa thèse.
DerniËre Èdition par Captain Arverne le Mer Oct 08, 2008 4:04 pm; ÈditÈ 1 fois |
|
|
 |
Ubik Admin.

Inscrit le: 12 DÈc 2005 Messages: 4293 Localisation: Normandie de la Haute
|
|
|
 |
Nathrakh

|
PostÈ le: Mer Oct 08, 2008 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
Mouais, Nébal, en vrai, ce n'est pas si impressionnant que cela.
C'est juste un mec qui lit. |
|
|
 |
W

Inscrit le: 30 Aoš 2006 Messages: 2313 Localisation: 48°50'37.26"N 2°22'18.28"E
|
PostÈ le: Mer Oct 08, 2008 4:36 pm Sujet du message: |
|
|
Et qui fait caca aussi, comme tout le monde.
Non, rien. _________________ « La vie, la santé, l'amour sont précaires, pourquoi le travail échapperait-il à cette loi ? »
L. P. |
|
|
 |
Joseph Altairac
|
PostÈ le: Mer Oct 08, 2008 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
| PAT a Ècrit: | | Vous avez été entendus. Maintenant, on a le Prix du Lundi. |
C'est beaucoup plus reposant, pour un retraité!
Oncle Joe |
|
|
 |
Joseph Altairac
|
PostÈ le: Mer Oct 08, 2008 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
| thomasday a Ècrit: | | Joseph Altairac a Ècrit: | | JDB a Ècrit: | | PS : je rappelle au cas où ce serait utile que j'ai fait partie du jury du GPI et que je l'ai quitté il y a deux ans -- place aux jeunes, que diable ! |
Oncle Joe |
Ils devraient prendre Nébal, il a plutôt bon goût et il lit tellement de trucs que je le soupçonne d'être qu'à 0,2% humain.
TD |
Ce ne serait pas du tout un mauvaise idée. Il est capable de lire strictement n'importe quoi, et d'en dire quelque chose!
Oncle Joe |
|
|
 |
Nébal

|
|
|
 |
|