Index du Forum
Science-Fiction Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vÈrifier ses messages privÈsSe connecter pour vÈrifier ses messages privÈs   ConnexionConnexion 

Razzies 2009
Aller ý la page 1, 2, 3  Suivante

Voir le sujet prÈcÈdent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
erispoe

MessagePostÈ le: Lun Jan 19, 2009 7:09 pm    Sujet du message: Razzies 2009 RÈpondre en citant

Comme d'habitude, le premier numéro de l'année de Bifrost nous donne les lauréats de ses désormais célèbres Razzies, ou "prix du pire".

Voici le cru 2009 (se rapportant à l'année 2008) :

* Pire nouvelle francophone :
Claire & Robert BELMAS : Notre-Dame des oubliés, Galaxies Nouvelle Série n°1

* Pire nouvelle étrangère :
Kevin J. ANDERSON : Neutres, Galaxies NS n°2

* Pire roman francophone :
Maxime CHATTAM : Autre-monde, l'alliance des trois, Albin-Michel

* Pire roman étranger :
William GIBSON : Code source, Au Diable Vauvert

* Pire traduction :
Alain SMISSI (un cousin du réalisateur) pour Code source, de William GIBSON

* Pire couverture :
Les éditions de l'Atalante pour avoir réussi à "transformer leur catalogue en musée des horreurs."

* Prix de la non-fiction :
Denis LABBE, pour son dossier sur le space opera dans Galaxies NS n°2.

Citation:
* Prix de l'incompétence éditoriale :

Estelle VALLS DE GOMIS pour son anthologie Vampires parue chez Glyphe éditions.

* Prix Putassier :
Les éditions Mnémos pour la publication, entre autres, de Requiem pour un elfe noir du pseudo John Gregan (Fabien Clavel)... car un auteur anglophone est censé vendre plus, comme l'avait démontré le canular Bloodsilver de Wayne Barrow (Xavier Mauméjean/Johan Heliot).

* Grand Master Award :
L'équipe de Galaxies NS, pour "leur performance comique trimestrielle inégalée" et ses deux premiers numéros "indignes, grotesques, affligeants".

* Prix des lecteurs Bifrost (150 votants) :
Les éditions Milady, pour "leur surproduction, l'aspect putassier et épouvantablement médiocre des titres proposés".
-> A noter que le forum du Cafard cosmique n'est arrivé que troisième en tant que "repère de connards élitistes" et pour "le sommet de mesquinerie atteint par sa direction" (ahahah).

Bien sûr, l'intérêt des razzies, bêtes et méchants, est de lire les noms des nominés et les discussions qui ont précédé l'attribution des prix. Le palmarès en lui même n'a pas grand intérêt...

DerniËre Èdition par erispoe le Jeu Jan 22, 2009 3:06 pm; ÈditÈ 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privÈ MSN Messenger
Ubik
Admin.

MessagePostÈ le: Lun Jan 19, 2009 7:32 pm    Sujet du message: RÈpondre en citant

On fera mieux la prochaine fois.
Herbefol

MessagePostÈ le: Lun Jan 19, 2009 7:45 pm    Sujet du message: RÈpondre en citant

Ceci dit j'ai trouvé gonflé d'en coller autant sur le dos de KJA sans rien attribuer à Herbert fils. :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privÈ
Patrice

MessagePostÈ le: Lun Jan 19, 2009 7:46 pm    Sujet du message: RÈpondre en citant

Salut,

Je l'espère, parce que moi, je suis quand même bien fier d'être un connard élitiste. J'ai le droit d'être un Cafard, d'ailleurs?

A+

Patrice, récemment converti aux razzies et qui se honoré d'en avoir un un jour.

Dimension Russie
http://russkayafantastika.hautetfort.com/
Vassili Avenarius
Adélaïde

MessagePostÈ le: Mar Jan 20, 2009 7:38 am    Sujet du message: RÈpondre en citant

comme d'hab' quand ça vend, ça fait chier le monde : étrange non ? et oh combien français !!!
moi, j'aime bien le label milady, ok, y'a un paquet de sorties mensuelles, mais quand on retire les "sagas" (donjon et dragons, indiana jones, largo winch), ben certaines réédition en poche font du bien, et y'a des nouveautés sympas (l'appel du loup, l'appel de la lune etc ...)
bref, la seule surprise de cette année, c'est bragelonne et ses dirigeants ne sont pas nommés directement ! ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privÈ Visiter le site web du posteur
Pascal

MessagePostÈ le: Mar Jan 20, 2009 9:16 am    Sujet du message: Re: Razzies 2009 RÈpondre en citant

erispoe a Ècrit:
-> A noter que le forum du Cafard cosmique n'est arrivé que troisième en tant que "repère de connards élitistes"

Ouf !!! Tant que ce n'est pas un repaire...
Dracosolis

MessagePostÈ le: Mar Jan 20, 2009 9:28 am    Sujet du message: RÈpondre en citant

bon je suis très déçue :(
J'ai vraiment cru un moment que j'allais avoir mon quatrième prix de l'année à un moment...

on m'avait fait miroiter une nomination mais je félicite l'heureux lauréat de la "pire non fiction" en jurant de faire mieux la prochaine fois. Enfin je remercie tout le jury de Bifrost d'avoir semble-t-il quand même pensé à moi, je suis très touchée et très émue.
Comme toujours. :D
thomasday

MessagePostÈ le: Mar Jan 20, 2009 9:35 am    Sujet du message: RÈpondre en citant

Adélaïde a Ècrit:
ben certaines réédition en poche font du bien, et y'a des nouveautés sympas (l'appel du loup, l'appel de la lune etc ...)

Sans doute des produits d'appel.

------------------> []
W

MessagePostÈ le: Mar Jan 20, 2009 9:44 am    Sujet du message: RÈpondre en citant

Grand fan des razzies depuis le début, je trouvais déjà qu'ils s'essoufflaient l'an dernier.
Cette année, c'est sept pages pas très drôles (à part le razzie de la pire couverture) et souvent carrément fielleuses. Sauf pour le Cafard, qui a juste le droit à un "repère de connards élitistes qui se prennent pas pour de la merde" d'un certain Thomas, et un "sommet de la mesquinerie atteint par sa direction..." d'un Joseph. Allez les gars, un petit effort quoi, on mérite au moins un "humbles et débonnaires comme un Sarkozy en pleine crise d'hémorroïdes à la fête de l'huma" ou un "aussi accueillants et utiles qu'une accolade de Brice Hortefeux à un sans-papiers".
Non, en fait il n'y a pas que le Cafard qui s'en tire bien, félicitons aussi le Bélial, Pocket, le Fleuve Noir, immaculés. Et Gilles Dumay, qui s'en tire tout à fait honorablement. Mais gageons que Lune d'Encre, avec sa pub pour le McDonald dont un magnifique bandeau cache le tiers de la couverture, et le Bélial, qui a le "Prix Warner Aspect" (QUI en avait déjà entendu parlé ?) comme argument de vente de Warchild - pub en page 5 du même Bifrost -, seront servis l'an prochain.

Enfin voilà, tout ça pour dire que - baisse des facultés intellectuelles, inadéquation au monde, sans parler de l'odeur - c'est moche de vieillir.
Katioucha

MessagePostÈ le: Mar Jan 20, 2009 10:18 am    Sujet du message: RÈpondre en citant

W a Ècrit:
Et Gilles Dumay, qui s'en tire tout à fait honorablement

Euh, il a quand même chopé le Prix Léa Silhol de l'autocommentaire dithyrambique sur Amazon.fr. Mouahaha !
Patrice

MessagePostÈ le: Mar Jan 20, 2009 10:21 am    Sujet du message: RÈpondre en citant

Salut,

Ne t'en fais pas, W, l'année prochaine, on pourra voter pour le Belial', qui tente de copier les couvertures de Milady:

A+

Patrice

Dimension Russie
http://russkayafantastika.hautetfort.com/
Vassili Avenarius
Dracosolis

MessagePostÈ le: Mar Jan 20, 2009 10:23 am    Sujet du message: RÈpondre en citant

t'as raison, le plagiat est raté
dommage...
Nébal

MessagePostÈ le: Mar Jan 20, 2009 10:29 am    Sujet du message: RÈpondre en citant

Ben, pour le coup, ça fait plutôt l'Atalante...

Justement.

Gniark, gniark.

Bon, j'espère recevoir la bête aujourd'hui, cela dit, histoire de voir le détail.

EDIT : raté. C'est terrible de vivre au sud de la Loire, c'est un peu comme le tiers-monde.

DerniËre Èdition par Nébal le Mar Jan 20, 2009 2:42 pm; ÈditÈ 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privÈ Visiter le site web du posteur
Popars

MessagePostÈ le: Mar Jan 20, 2009 11:19 am    Sujet du message: Re: Razzies 2009 RÈpondre en citant

Tiens tiens, cette couv' du Bélial fait penser à du Star Wars... Histoire de faire vendre un peu plus ? Espérons que le livre soit bon.

erispoe a Ècrit:
* Pire couverture :
Les éditions de l'Atalante pour avoir réussi à "transformer leur catalogue en musée des horreurs."

Rectification : *Prix Jackie Paternoster 2008*, ça fait plus bath que Pire couverture.
L'Espace de la révélation d'Alastair Reynolds
erispoe

MessagePostÈ le: Mar Jan 20, 2009 12:12 pm    Sujet du message: Re: Razzies 2009 RÈpondre en citant

Pascal a Ècrit:
erispoe a Ècrit:
-> A noter que le forum du Cafard cosmique n'est arrivé que troisième en tant que "repère de connards élitistes"

Ouf !!! Tant que ce n'est pas un repaire...

Je n'ai pas Bifrost sous la main mais je crois en effet que le Cafard est qualifié de "repère de connards élitistes" et pas comme le "repaire" que tu espères...
Toutes mes excuses si c'est moi qui me suis trompé en recopiant les razzies. J'habite en Picardie, difficile de garder un bon niveau en orthographe.

Les membres du jury seraient-ils assez "tordus" pour se moquer du lecteur qui aurait écrit "repère" au lieu de "repaire" ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privÈ MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   RÈpondre au sujet     Index du Forum -> La Gazette Toutes les heures sont au format GMT
Aller ý la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum