| Voir le sujet prÈcÈdent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Gregory Drake

Inscrit le: 18 Aoš 2008 Messages: 1337 Localisation: Je suis partout...
|
PostÈ le: Mar Jan 20, 2009 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
| Popars a Ècrit: | Salut !
Personnelment, je me suis abonné via le net, et j'ai quand même reçu le livre offert (Voyageur de Neal Asher à ce moment-là), donc, je ne voit pas pourquoi un abonnement par ce moyen poserait ce petit problème entretemps. |
Ah ben moi, le cadeau, je le cherche encore... pourtant, me suis abonné par le net aussi... _________________ Creuse. Toujours plus profond. |
|
|
 |
ashrack

|
PostÈ le: Mar Jan 20, 2009 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
Si tu ne l'as pas reçu assez rapidement après ton abonnement, je pense qu'il y a peu de chance que tu l'ais. Perso, j'avais reçu Vélum à peine une semaine après mon abonnement.
En plus, les cadeaux sont limités: seuls les 15 premiers (je crois) abonnés reçoivent le livre qui est proposé. _________________ nooSFere
Les Singes de l'Espace - le blog |
|
|
 |
SETIM

|
PostÈ le: Jeu Jan 22, 2009 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
| Olivier a Ècrit: | Reçu aussi.
Itw très intéressante de Mieville, qui réussit même à parler de politique en étant passionnant ! |
Il a déjà montré qu'il savait le faire, très subtilement de plus, dans ces livres. Je cours m'acheter Bifrost. |
|
|
 |
Gonzo Bonzo

|
PostÈ le: Jeu Jan 22, 2009 11:06 pm Sujet du message: |
|
|
Nettement moins dans le dernier. En fait... _________________ J'aime pas les brocolis. Je les digère pas, ça me donne des gaz. |
|
|
 |
Goldeneyes

Inscrit le: 29 Nov 2007 Messages: 726 Localisation: Dans ma cave
|
PostÈ le: Ven Jan 23, 2009 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
La nouvelle de Jérôme NOIREZ est une succulence ensanglantée. La saveur sucrée et métallique d'un raisin de sang. Sur fond de bachanale infernale. Mr NOIREZ. Je vous aime. Quand faisons-nous l'amour tout nus dans les décombres hantés d'un pensionnat reconverti en asile pour jeunes enfants torturés ? Je suis libre demain. Après la piscine.
DerniËre Èdition par Goldeneyes le Ven Jan 23, 2009 7:49 pm; ÈditÈ 2 fois |
|
|
 |
thomasday

Inscrit le: 29 Mai 2006 Messages: 2675 Localisation: Extrême-sud de la Picardie (près de la crème)
|
PostÈ le: Ven Jan 23, 2009 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
| Goldeneyes a Ècrit: | | La nouvelle de Jérôme NOIREZ est une succulence ensanglantée. La saveur sucrée et métallique d'un raison de sang. Sur fond de bachanale infernale. Mr NOIREZ. Je vous aime. Quand faisons-nous l'amour tout nus dans les décombres hantés d'un pensionnat reconverti en asil pour jeunes enfants torturés ? Je suis libre demain. Après la piscine. |
Cher Goldeneyes,
J'ai peur que vous soyez orthographiquement incompatibles.
GD _________________ Lunes d'encre a son blog |
|
|
 |
Goldeneyes

Inscrit le: 29 Nov 2007 Messages: 726 Localisation: Dans ma cave
|
PostÈ le: Ven Jan 23, 2009 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
| C'est l'excitasion... |
|
|
 |
Don Lo

|
PostÈ le: Ven Jan 30, 2009 11:21 am Sujet du message: |
|
|
Reçu le mien... mon premier (ça y est, chuis plus puceau).
Et en plus je l'ai vu, bien mis en valeur sur un présentoir chez Decitre. Me demande s'il ne vaut pas mieux l'acheter ici à l'avenir, pour ne pas occasionner de bêtes frais de port (ah, oui, mais y a la com du libraire... ça s'arbitre comment ?) _________________ En train de lire Neurotwistin', de Laurent QUEYSSI - Solutions locales pour désordre global, Coline Serreau |
|
|
 |
erispoe

Inscrit le: 04 Avr 2006 Messages: 823 Localisation: Chartres de Bretagne
|
PostÈ le: Ven Jan 30, 2009 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
| Je laisse Codex ou Thomas Day répondre mais, à mon avis, n'importe quel responsable de revue préférera des lecteurs qui s'abonnent plutôt que des acheteurs en librairie... |
|
|
 |
Don Lo

|
PostÈ le: Ven Jan 30, 2009 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
| erispoe a Ècrit: | | Je laisse Codex ou Thomas Day répondre mais, à mon avis, n'importe quel responsable de revue préférera des lecteurs qui s'abonnent plutôt que des acheteurs en librairie... | Certes, mais n'importe quel lecteur un peu pas trop flambeur préférera acheter un ou deux numéros avant de se lancer dans un dispendieux abonnement.
La question demeure... _________________ En train de lire Neurotwistin', de Laurent QUEYSSI - Solutions locales pour désordre global, Coline Serreau |
|
|
 |
erispoe

Inscrit le: 04 Avr 2006 Messages: 823 Localisation: Chartres de Bretagne
|
PostÈ le: Ven Jan 30, 2009 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
| Effectivement, je n'avais pas compris ton premier message. |
|
|
 |
Codex
|
PostÈ le: Ven Jan 30, 2009 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
| erispoe a Ècrit: | | Je laisse Codex ou Thomas Day répondre mais, à mon avis, n'importe quel responsable de revue préférera des lecteurs qui s'abonnent plutôt que des acheteurs en librairie... |
Le calcul est simple. Le libraire prend entre 38 et 42 %. La diff/distrib 20 % environ. Soit une moyenne de 60 %. Reste donc à l'éditeur dans les 40 %. Evidemment, à côté du coût d'un timbre, y a pas photo : la VPC est plus intéressante pour nous. Ceci étant, nous avons AUSSI un besoin crucial des libraires. Vaut-il mieux beaucoup soutenir un éditeur et donc privilégier fortement ce dernier au détriment de toute la chaîne du livre ? C’est à chacun de choisir. L’important pour moi, en ce qui concerne le Bélial’ ou Bifrost, c’est que les bouquins soient lus. Reste que le meilleur soutien à une revue, c’est l’abonnement. |
|
|
 |
Don Lo

|
PostÈ le: Ven Jan 30, 2009 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
Merci, je vais tenter d'agir comme un acteur économique irrationnel.
(pas de problème Erispoe) _________________ En train de lire Neurotwistin', de Laurent QUEYSSI - Solutions locales pour désordre global, Coline Serreau |
|
|
 |
Vegapunk
|
PostÈ le: Ven Jan 30, 2009 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai commencé la lecture de ce Bifrost - mon premier - à la médiathèque centrale de Montpellier, où ils ont aussi Galaxies. Ma motivation était simple: China Mieville. Sa nouvelle lui correspond parfaitement, et en tant que lecteur, j'ai ressenti cet étrange plaisir à savourer le plaisir que l'auteur lui-même a du prendre à sa rédaction. Mieville est quand même taillé pour les romans, je m'attendais à rien de percutant en format court.
J'ai aussi lu une partie de son énorme interview, en m'arrêtant au moment où l'on abordait Perdido (mal de dos m'a tuer). Bravo les gars de l'avoir pressé comme un citron ! Je compléterai ma lecture petit à petit.
Petite question: quelqu'un sait où passent les numéros précédents des revues ? Le staff qui s'occupe des périodiques se les partagent ?
edit: j'ajoute que dans la section des critiques, j'ai cru retrouver plusieurs fois la tournure: "si le roman X n'atteint pas l'apogée du style, il reste une valeur sûre": donc peut-être une légère répétition stylistique à ce niveau-là.
DerniËre Èdition par Vegapunk le Ven Jan 30, 2009 8:35 pm; ÈditÈ 2 fois |
|
|
 |
nolive

|
PostÈ le: Ven Jan 30, 2009 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas, par contre j'ai les dix derniers en rayon à la librairie, si tu veux y jeter un œil tu n'as qu'à passer... _________________ En cours : L'Homme qui savait la langue des serpents - A. Kivirähk
Précédente : Chat sauvage en chute libre - Mudrooroo |
|
|
 |
|