| Voir le sujet prÈcÈdent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Gutboy

Inscrit le: 12 DÈc 2005 Messages: 2021 Localisation: 48°24'03.46N / 2°28'11.63E / elev. 68m
|
PostÈ le: Ven Aoš 22, 2008 11:49 am Sujet du message: Planète Interdite |
|
|
La Collection Fnac vient tout juste de sortir Planète Interdite en DVD Zone2. A 13 euros.
Immanquable pour tous les accros, dont je suis.
Pour autant que je sache, c'est la première fois qu'il sort en France en Zone2.
La vie est belle.
http://video.fnac.com/a2425487/Planete-interdite-Collection-Fnac-Leslie-Nielsen-DVD-Zone-2?Mn=-1&Mu=-13&Ra=-3&To=0&Nu=1&Fr=0 _________________ People with no interest in science are very well catered for in science fiction; 99% of SF is written for them. I make no apology for contributing to the 1% that treats science as something of interest in its own right. Greg Egan |
|
|
 |
Patrice

|
|
|
 |
marc

|
PostÈ le: Sam Aoš 23, 2008 11:46 pm Sujet du message: |
|
|
Intéressant. Je pourrais enfin remplacer mon enregistrement télé par le DVD. Ceci dit, il y a quelques années, j'ai pu voir la version remasterisée au cinéma. C'était un vrai régal. _________________ Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, P. Hamilton, Herbert, Simmons, Weber, Reynolds, Vance, Heinlein, Bordage |
|
|
 |
thomasday

Inscrit le: 29 Mai 2006 Messages: 2675 Localisation: Extrême-sud de la Picardie (près de la crème)
|
PostÈ le: Lun Sep 01, 2008 5:59 am Sujet du message: Re: Planète Interdite |
|
|
| Gutboy a Ècrit: | La Collection Fnac vient tout juste de sortir Planète Interdite en DVD Zone2. A 13 euros.
|
Essayé de le commander ce matin.
Epuisé.
Aaaargh !
TD _________________ Lunes d'encre a son blog |
|
|
 |
Morgan Chane
|
PostÈ le: Lun Sep 01, 2008 6:49 am Sujet du message: |
|
|
Je l'ai acheté il y au moins 5 ans en Zone 1, il y a meme la version française dessus (pour les allergiques au sous titres).
J'adorais ce film quand j'etais gamin, j'ai usé la VHS jusqu'a la corde.
C'est vrai que les decors peints et l'esthetique du robot sont toujours bluffant... |
|
|
 |
Joseph Altairac
|
PostÈ le: Lun Sep 01, 2008 6:59 am Sujet du message: |
|
|
| Patrice a Ècrit: | Salut,
Il n'y a pas encore de remake avec Will Smith dans le rôle de Robbie?
A+
Patrice (qui va se jeter dessus) |
Parle pas de malheur!
Oncle Joe |
|
|
 |
eidolon
|
PostÈ le: Lun Sep 01, 2008 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
Ce film m'émerveille toujours autant.
Les décors, l'ambiance sonore hallucinante et avant-gardiste composée par le couple Barron, la réécriture habile de Shakespeare... Et la jupette d'Anne Francis.
Une vraie féerie. _________________ Jérôme Noirez
http://www.jeromenoirez.fr
------------
Lecture du moment : Karoline Leach, Lewis Carroll, une réalité retrouvée. |
|
|
 |
Goldeneyes

Inscrit le: 29 Nov 2007 Messages: 726 Localisation: Dans ma cave
|
PostÈ le: Lun Sep 01, 2008 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
| eidolon a Ècrit: | | l'ambiance sonore hallucinante et avant-gardiste composée par le couple Barron. |
-> L'une des toutes premières à exploiter des sonorités électroniques, si mes souvenirs (de Fac) sont bons. |
|
|
 |
eidolon
|
PostÈ le: Mar Sep 02, 2008 7:24 am Sujet du message: |
|
|
| Goldeneyes a Ècrit: | | eidolon a Ècrit: | | l'ambiance sonore hallucinante et avant-gardiste composée par le couple Barron. |
-> L'une des toutes premières à exploiter des sonorités électroniques, si mes souvenirs (de Fac) sont bons. |
Plus exactement la première a être intégralement électronique. Ce qui tenait du pari fou pour un film grand public (qui oserait une telle expérimentation à présent?). Le résultat est fabuleux car il abolit la discrimination entre musique d'accompagnement et bruitages, comme si la planète elle-même générait sa propre musique. Jamais on ne fit bande son plus SF. _________________ Jérôme Noirez
------------
|
|
 |
Pascal
|
PostÈ le: Mar Sep 02, 2008 7:42 am Sujet du message: |
|
|
| Thérémin ou ondes martenot ? Ou les deux ? |
|
|
 |
thomasday

Inscrit le: 29 Mai 2006 Messages: 2675 Localisation: Extrême-sud de la Picardie (près de la crème)
|
PostÈ le: Mar Sep 02, 2008 7:43 am Sujet du message: |
|
|
| eidolon a Ècrit: | | Jamais on ne fit bande son plus SF. |
Loin de moi l'envie de te contredire, surtout sur un domaine comme la musique, mais je noterais juste que pour mes oreilles de sagouin, l'adéquation entre images et musique sur Blade Runner (montage N°37 ou 38, je sais plus, enfin la dernière version en date en attendant celle de Noël 2009) me semble plus que pertinent.
TD _________________ Lunes d'encre a son blog |
|
|
 |
Nébal

|
PostÈ le: Mar Sep 02, 2008 7:47 am Sujet du message: |
|
|
| thomasday a Ècrit: | | eidolon a Ècrit: | | Jamais on ne fit bande son plus SF. |
Loin de moi l'envie de te contredire, surtout sur un domaine comme la musique, mais je noterais juste que pour mes oreilles de sagouin, l'adéquation entre images et musique sur Blade Runner (montage N°37 ou 38, je sais plus, enfin la dernière version en date en attendant celle de Noël 2009) me semble plus que pertinent.
TD |
Et THX 1138 dans un autre genre, que diable. _________________ Hop : Huan VU, Die Farbe |
|
|
 |
Fat Freddy's Cat

|
PostÈ le: Mar Sep 02, 2008 7:57 am Sujet du message: |
|
|
| Pascal a Ècrit: | | Thérémin ou ondes martenot ? Ou les deux ? |
Ni l'un ni l'autre, pour autant que je le sache.
Il faudrait que je vérifie les détails, mais je crois bien que la B.O. a été réalisée à l'aide d'oscillateurs construits spécialement dans ce but, par toutes petites tranches (la plus longue ne doit pas dépasser 20 ou 30 secondes) qui ont ensuite été bricolées avec notamment des effets avant d'être mises bout à bout. _________________ « Dieu promet la vie éternelle. Nous, nous la dispensons. » (Publicité pour le K-Priss.) |
|
|
 |
eidolon
|
PostÈ le: Mar Sep 02, 2008 8:19 am Sujet du message: |
|
|
| Pascal a Ècrit: | | Thérémin ou ondes martenot ? Ou les deux ? |
Ces instruments sont d'un usage classique dans les bandes sons SF et fantastique des années 50 (il y a des beaux passages de Thérémin dans Le Jour où la terre s'arrêta par exemple). Je crois que les Barrons utilisaient plutôt des tas d'oscillateurs et filtres divers. A noter que c'était le compositeur Harry Partch qui était pressenti initialement sur Forbidden Planet. _________________ Jérôme Noirez
------------
|
|
 |
eidolon
|
PostÈ le: Mar Sep 02, 2008 8:23 am Sujet du message: |
|
|
Désolé de la redite. Nos réponses se sont croisées. _________________ Jérôme Noirez
------------
|
|
 |
|