Index du Forum
Science-Fiction Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vÈrifier ses messages privÈsSe connecter pour vÈrifier ses messages privÈs   ConnexionConnexion 

No Country For Old Men - Non ce pays...
Aller ý la page PrÈcÈdente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   RÈpondre au sujet     Index du Forum -> Grand et Petit Ecran
Voir le sujet prÈcÈdent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Katioucha

MessagePostÈ le: Mar Sep 15, 2009 10:40 am    Sujet du message: RÈpondre en citant

Bon d'accord. C'est un film qui se ressent, quoi.
D'accord.
En discutant avec ceux qui l'ont regardé avec moi, j'ai compris ce qui m'agaçait : c'est un film terriblement judéo-chrétien. De "l'argent c'est le mal" a "le mal est pur libre-arbitre", on oscille entre le catho sans sucre et le Wasp massif. Plus un peu de SM gratoche 100 % US. D'où allergie.
C'est dommage, le début est bien...
Merci pour les avis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privÈ
Ubik
Admin.

MessagePostÈ le: Mar Sep 15, 2009 12:01 pm    Sujet du message: RÈpondre en citant

Citation:
En discutant avec ceux qui l'ont regardé avec moi, j'ai compris ce qui m'agaçait : c'est un film terriblement judéo-chrétien.

Complètement d'accord.
Pour l'allergie, veux-tu un gratte-dos ? (j'ai oublié mon antihistaminique à confesse)
Katioucha

MessagePostÈ le: Mar Sep 15, 2009 2:19 pm    Sujet du message: RÈpondre en citant

Mazette, tu as une vie aventureuse !
Dicodisco

MessagePostÈ le: Sam Nov 06, 2010 1:48 pm    Sujet du message: RÈpondre en citant

Un très beau film. Du cinéma de qualité supérieure. De la tension, de l'humour, un faux rythme immersif pour qui joue le jeu. La photo est juste sublime, et les acteurs sont au top du top. Brolin est super solide, l'actrice qui joue sa femme ne cesse de se révéler et de s'affirmer de scène en scène, quant à Bardem, comment dire ? Son personnage de tueur démoniaque est juste extraordinaire et est déjà rentré dans la légende du cinéma.

C'est donc un très bon thriller, un très beau film, personne n'ira prétendre le contraire, et pourtant, il me manque quelque chose, comme dirait Ricci. Je commence à saturer des rôles de vieux matou désabusé de Tommy Lee Jones, même si c'est en fait le propos du film (dans le même esprit mais un tout autre cadre, il était dix fois mieux selon moi dans "In the Valley of Elah"). Et puis, il me semble que le film perd en tension vers la fin, l'intrigue se désagrège un petit peu, se disperse... sans pour autant qu'on cesse de s'intéresser aux persos. Je sais pas, c'est dur à dire, il me faudrait peut-être plus de recul. Je dois absolument le revoir d'ici quelques mois. Menfin, c'est vraiment mineur. Pour le reste, c'est du mastoc, un gros bloc de cinéma au sens noble.
Poster un nouveau sujet   RÈpondre au sujet     Index du Forum -> Grand et Petit Ecran Toutes les heures sont au format GMT
Aller ý la page PrÈcÈdente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: