Index du Forum
Science-Fiction Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vÈrifier ses messages privÈsSe connecter pour vÈrifier ses messages privÈs   ConnexionConnexion 

Amer Béton (Tekkon kinkreet) de Michael Arias
Aller ý la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   RÈpondre au sujet     Index du Forum -> Grand et Petit Ecran
Voir le sujet prÈcÈdent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Epikt

MessagePostÈ le: Jeu FÈv 28, 2008 8:56 am    Sujet du message: Amer Béton (Tekkon kinkreet) de Michael Arias RÈpondre en citant

L'occasion de (re)voir un des meilleurs films sortis l'année dernière, Amer Béton de Michael Arias vient de sortir en DVD.
(l'occasion aussi de voir un film avec la toute choupinette Yu Aoi, même si dans le cas présent elle ne fait que la voix, d'un mec en plus :/ )

Je suis feignasse, donc je copie/colle le synopsis de Allociné :

Blanc et Noir, deux orphelins, sèment la terreur dans les rues de Takara, la ville "trésor". Rackettant bandits, yakuzas et fanatiques religieux, les deux gamins, surnommés "les chats" pour leur agilité, sont pourtant très différents. Alors que Noir apparaît dur et enragé, Blanc est innocent et lunaire.
Tout bascule le jour où un puissant yakuza décide de les éliminer afin de refaçonner la ville à son image. Mais le pire danger pour les deux frères pourrait venir de leurs démons intérieurs qui menacent de broyer leurs âmes.

Tant qu'à faire, autant savoir que le film est tiré d'un manga qu'il est chouette, écrit par Taiyou Matsumoto (monsieur Number 5 et autres Printemps Bleu), récemment réédité par Tonkam dans un monovolume hardcover pas super beau mais que ça ne vous décourage pas de le lire.
Le manga semble d'ailleurs la seule différence entre le DVD normal et la fameuse édition méga ultimate collector. Visuels et détails sur Catsuka.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privÈ Visiter le site web du posteur
nk

MessagePostÈ le: Ven Avr 11, 2008 6:42 pm    Sujet du message: RÈpondre en citant

J'avais raté ce sujet..
Je l'ai vu au ciné (studio 4°c <3), j'avais pas lu le manga, j'ai aimé ce que j'ai vu malheureusement j'ai du sortir du ciné avant la fin... c'est l'occasion de le revoir (en entier) alors. :)

http://lotek.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privÈ
pixel

MessagePostÈ le: Jeu Avr 15, 2010 8:51 am    Sujet du message: RÈpondre en citant

Je suis presque étonné de ne pas voir plus d'écho à ce chef d'oeuvre ici. Tout simplement un des meilleurs films d'animation qui m'ait été donné de voir.
haji

MessagePostÈ le: Jeu Avr 15, 2010 9:48 am    Sujet du message: RÈpondre en citant

Eeeeeeeeeeeechooooo

si vous voulez prolonger l'expérience, regardez Mind Game du meme studio, un film trés original et magnifique.
kozu

MessagePostÈ le: Jeu Avr 15, 2010 2:18 pm    Sujet du message: RÈpondre en citant

Ça m'avait fichu une de ces claques !

D'ailleurs je vais me regarder Mind Game d'ici peu, vous avez bien raison.
SmokeleDragon

MessagePostÈ le: Jeu Avr 15, 2010 3:51 pm    Sujet du message: RÈpondre en citant

Un film puissant qui peut faire chialer même les moins sensibles.
Me dis-je parfois.
Vegapunk

MessagePostÈ le: Ven Avr 16, 2010 8:15 am    Sujet du message: RÈpondre en citant

SmokeleDragon a Ècrit:
Un film puissant qui peut faire chialer même les moins sensibles.
Me dis-je parfois.

Techniquement énorme avec la ville super détaillée, m'évoquant malgré tout celle du village de Konoha de Naruto. Après ça, l'histoire trop simple m'a globalement ennuyé, j'irai jusqu'à dire que les beaux décors n'ont pas compensé cette impression et que, croyant à tort que ce film avait été écrit par le même auteur que Mind Game, je m'attendais à un truc fort. Ben non.
J'ajoute que je suis fan d'animation japonaise, j'ai donc largement de quoi comparer.
haji

MessagePostÈ le: Ven Avr 16, 2010 12:14 pm    Sujet du message: RÈpondre en citant

je ne me suis pas du tout ennuyé devant Amer Béton, mais c'était au cinéma pas en divx.
J'ai pu redécouvrir l'histoire du manga (un peu comme avec Ghost in the shell, le premier film).
Avec Mind Game, je le place trés haut dans mon petit panthéon animé personnel (Pompoko, Nausicaa, ect...)

Mind game est un OVNI de l'animation, un véritable monstre dans son genre (dont il est aussi le seul réprésentant).

Plus récemment, il y a aussi eu un Batman, fait par le studio 4C et d'autres studios japonais, sur le modéle d'Animatrix; une succession de court-métrages sur un thème donné. excellent également.
Vegapunk

MessagePostÈ le: Ven Avr 16, 2010 2:13 pm    Sujet du message: RÈpondre en citant

haji a Ècrit:

Plus récemment, il y a aussi eu un Batman, fait par le studio 4C et d'autres studios japonais, sur le modéle d'Animatrix; une succession de court-métrages sur un thème donné. excellent également.

Merci du tuyau. Oh et au fait: tu as raison pour le divx: c'est con de se foirer les films de la sorte, je le reconnais.
pixel

MessagePostÈ le: Mar Avr 20, 2010 7:51 pm    Sujet du message: RÈpondre en citant

Mind Game, noté !

Quelqu'un a-t-il déjà vu First Squad - Fāsuto sukuwaddo du meme studio ?

Les quelques clips que j'ai pu voir sur Youtube me laissent un peu sceptique...
Vegapunk

MessagePostÈ le: Mer Avr 21, 2010 9:01 am    Sujet du message: RÈpondre en citant

pixel a Ècrit:

Quelqu'un a-t-il déjà vu First Squad - Fāsuto sukuwaddo du meme studio ?

Les quelques clips que j'ai pu voir sur Youtube me laissent un peu sceptique...

C'est un peu à mi-chemin entre un documentaire et de la fiction, avec un côté "les armes secrètes de la seconde guerre mondiale" versant dans le surnaturel. Ca a un peu le cul entre deux chaises mais je dirais que c'est à voir.
kozu

MessagePostÈ le: Dim Avr 25, 2010 2:32 pm    Sujet du message: RÈpondre en citant

J'ai regardé Mind Game vendredi, et en effet c'est un OVNI. C'est très spécial. Au début il faut se laisser porter car le film est plutôt énigmatique et par la suite, même si l'action est plus claire, l'ensemble reste complètement hypnotique.

Malgré des éléments livrés de manière disparate à la fin, je ne suis pas sûre d'avoir tout compris. Le genre de film qu'il faut voir plusieurs fois pour voir tout ce qu'il y a à voir ahma.

C'est en tout cas bien barré et complètement frénétique.
hachehachebaie

MessagePostÈ le: Mer Juin 23, 2010 9:11 am    Sujet du message: RÈpondre en citant

pixel a Ècrit:
Je suis presque étonné de ne pas voir plus d'écho à ce chef d'oeuvre ici. Tout simplement un des meilleurs films d'animation qui m'ait été donné de voir.

Plus que d'accord, un vrai bonheur.
Titan

MessagePostÈ le: Dim Juin 27, 2010 10:38 am    Sujet du message: RÈpondre en citant

Vu la BA, ça a l'air intéressant. M'en vais explorer mon videoclub pour voir si je me le trouve, celui-ci et Mind Game...

Une petite remarque: mon dieu que l'affiche est pourrie!!! Ca vous flingue un film direct, c'est un crime.
Vegapunk

MessagePostÈ le: Lun Juin 28, 2010 8:28 am    Sujet du message: RÈpondre en citant

On est en manque de films d'animation japonais audacieux, c'est la pénurie. Les sky crawlers ou les Summer Wars ne visaient pas haut.

Pour les anime, c'est pas non plus très réjouissant, mais on a quand même eu Durarara, Tatami Galaxy et d'autres.
Poster un nouveau sujet   RÈpondre au sujet     Index du Forum -> Grand et Petit Ecran Toutes les heures sont au format GMT
Aller ý la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: