|
Science-Fiction Forum
|
| Voir le sujet prÈcÈdent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ubik Admin.

Inscrit le: 12 DÈc 2005 Messages: 4293 Localisation: Normandie de la Haute
|
PostÈ le: Sam Nov 21, 2009 2:59 pm Sujet du message: L'imaginarium du docteur Parnassus |
|
|
Pas vu de sujet ouvert sur le dernier film de Terry Gilliams. Je me lance, donc.
Au cinéma hier, je me suis fait une joie d'aller voir la nouvelle création visuelle du réalisateur britannique.
J'en ressors avec une impression mitigée. Certes, il y a tout ce qui me plait chez Gilliams : démesure, dinguerie, humour british, freaks, critique sociale en loucedé...
Mais, je ne sais pas... il y a un petit truc, je n'arrive pas à définir quoi, qui m'a manqué.
Peut-être l'inattendu ? _________________ En vacances, dans l'angle mort |
|
|
 |
Balak

Inscrit le: 01 Avr 2008 Messages: 60 Localisation: Parisse, 20ème district yall
|
PostÈ le: Sam Nov 21, 2009 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
bah c'est moche.
L'Imagina 1985 du docteur Parnassius
grosso modo j'ai eu l'impression d'un film pas fini, à tous les niveaux.
et puis les caméos lourdingues, le script rapiécé qui veut rien dire et va nulle part....
çui là aussi il aussi il aurait mieux fait de le laisser en plan, parce que c'est vraiment pas bon.
ah non, y'a quand même la très très (très) TRES jolie Lily Cole.
Et Andrew Garfield, le petit jeune qui est bien meilleur à lui tout seul que les quatre souperrestarres, ces dernières étant tout juste bonnes à remplir les salles d'adolescentes moites.
Entre ça et twilight, c'est la fête à la cyprine ces temps-ci dans les cinoches. _________________ i sleep on my back cause it's good for the spine and coffin rehearsal. |
|
|
 |
Pampryl

|
PostÈ le: Dim Nov 22, 2009 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
| Balak a Ècrit: | | bah c'est moche. |
Ca n'a jamais été un problème avec Gilliam, ça, enfin.
| Ubik a Ècrit: | Mais, je ne sais pas... il y a un petit truc, je n'arrive pas à définir quoi, qui m'a manqué.
Peut-être l'inattendu ? |
J'en ressors avec la même impression mitigée ... mais c'est plutôt un truc que je n'attendais pas (de Gilliam, en tout cas) qui m'a laissé perplexe.
SPOILER :
la jeune fille qui déteste les histoires et aime les salons Ikéa, finit par se marier avec le gentil second couteau qui s'est rangé, alors qu'il était déjà pas bien bien aventurier à la base ... et encore d'autres trucs, comme Parnassus qui s'interdit de jouer avec le Diable et se contente de vendre des miniatures de son théâtre en boîtes standardisées.
Ca m'a pas mal déprimé de voir que Gilliam en arrivait à ce genre de 'morale' finalement. |
|
|
 |
Pegase

|
PostÈ le: Sam Nov 28, 2009 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, j'ai beaucoup aprécié ce film. Dans ces délires, son imagination visuelle,etc il m'a fait penser au baron de Munchausen.
L'actrice principale est exquise dans tous les sens du terme, ce qui ne gache rien. Le seul truc qui m'a "gêné" dans ce film est l'inconsistance du diable. Même pas peur, même pas drôle.
Après Tideland et les frères Grimm, y'a pas photo. J'ai encore des étoiles qui pétillent au fond des yeux, et ce n'est pas l'éternel enfant qui sommeille en moi qui va se plaindre. |
|
|
 |
Kilgore trout
|
PostÈ le: Lun Nov 30, 2009 11:00 am Sujet du message: |
|
|
Vu hier et j'en reste assez perplexe...
De beaux passages visuels et d'autres flingués, acteurs qui oscillent entre le trés bons et le cabotinage (mais peut-être la faute à un scénario bancale).
Effectivement des côtés "réacs" ou plutôt amers. Les djeunes qui sortent de boîte forcément crétins, comme les joueurs de DS... L'idéale de la gamine, (se rouler dans un canapé Ikéa avec Colin Farrel). Mais on retrouve quelques fulgurances (les flics, le mélange baroque/post indus).
Et si au final, le happy end un peu "toc" et foireux (voire tout le film d'ailleurs) était simplement le produit de l'imaginarium du bon docteur ?
Pas son meilleur film mais Terry Gilliam arrive à rester un réalisateur intéressant. _________________ http://laurentfetis.canalblog.com/ |
|
|
 |
Aikau le bô

|
PostÈ le: Jeu DÈc 03, 2009 11:40 am Sujet du message: |
|
|
Déception...
Un film assez beau, certes, mais un mauvais scénario. A aucun moment, je ne me suis senti "pris" par l'histoire, par les personnages, etc.
De très loin pas le meilleur film de Gillian, même si son côté "Mélies" ressort avec bonheur de temps en temps (en particulier certaines scène "réelles" du théâtre).
A voir, peut-être, mais par un dimanche pluvieux à la maison... _________________ "Pour n’offenser personne il ne faut avoir que les idées de tout les monde"
Helvétius |
|
|
 |
Dicodisco
|
PostÈ le: Sam Nov 06, 2010 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
Oui c'est un petit film. Une fantaisie pour gamins, avec beaucoup *beaucoup* de saccharine. Il y a quelques facilités bien niaiseuses, mais il y a aussi quelques trouvailles plutôt malines. Les couleurs explosent de partout, parfois un peu douloureusement pour les yeux, mais je trouve que pour une première réalisation tout cela se tient plutôt bien.
Un bon point à Natalie Portman, qui n'est certes pas la meilleure actrice du monde, mais qui a l'avantage de posséder un des (charmants) visages les plus expressifs du circuit. On peut le vérifier à nouveau ici.
Et non, je ne zappe toujours pas Zach Helm de ma liste. A suivre sur son prochain film, intitulé The Disassociate. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas rÈpondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas Èditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|