haji
Inscrit le: 10 Mai 2007 Messages: 196 Localisation: Corail Téoz
|
PostÈ le: Dim Aoš 23, 2009 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
le truc c'est peut etre bien ça, le film est la pour te plonger dans la peau du marine qui change de corps et de monde.
Un film en relief comme je le dit plus haut a des contraintes différentes d'un film en 2 Dimensions. Des contraintes trés fortes meme, c'est presque un autre cinéma.
L'image doit etre lisible aisémment, les différents plans bien distincts (d'ou ces couleurs criardes?), les sujets ne peuvent pas trop entrer dans le champ par derriére la caméra et sur les cotés c'est délicat.
Comme tous ces monstres qui viennent faire la gueule ouverte au premier plan, pour maximiser l'effet spectaculaire du relief.
Il parait que Ubisoft a travaillé sur le film (et fait le jeu en meme temps), et je trouvais cela trés curieux de la part d'un type comme Cameron qui doit avoir un carnet d'adresse conséquent en matière d'effet spéciaux, de faire appel a cette boite. Ce n'est pas leur faire injure que de dire qu'ils n'ont pas (encore) le niveau en matière de FX vis a vis de ILM, Weta ou Sony Imageworks.
Personnellement je pense qu'ils sont la pour apporter leur savoir faire en jeu vidéos; des univers 3D immersifs vu a la première personne.
Cette esthétique est sans doute recherchée vis a vis du public visé par les
exploitants de salles IMAX et relief, qui sont plutot localisées dans des parcs d'attraction. |
|