| Voir le sujet prÈcÈdent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
L'autre

|
PostÈ le: Mer Oct 03, 2007 9:53 am Sujet du message: Rob Zombie |
|
|
Rob Zombie, autrefois chanteur des White Zombie, a réalisé deux films d'horreur qui ont fait débat: La Maison des Mille Morts et The Devil's Rejects, qui est la suite de La Maison des Mille Morts, bien que les ambiances diffèrent radicalement.
On dit de lui qu'il est le Tarantino de l'horreur; ce même humour déjanté, cette même cinéphilie. Je ne suis pas d'accord avec cette définition. J'estime Tarantino plus doué, mais, vu le progrès qu'il y a eu entre la Maison des Mille Morts, que je trouve bon, mais tout de même classique, et The Devil's Rejects, qui est pour moi un excellent film mélangeant des influences très diverses (et c'est peut-être pour ça que je le préfère à La Maison), je suis persuadé que Rob Zombie est un réalisateur à suivre.
Par contre, j'ai peur pour son remake-préquelle d'Halloween... Disons aussi que je ne suis pas un grand fan de l'original... A voir, donc...
Et vous, que pensez-vous de Rob Zombie? _________________ "Si les cons volaient, il ferait nuit."
Frederic Dard. |
|
|
 |
Naroungas

Inscrit le: 12 DÈc 2005 Messages: 992 Localisation: Dans mon Archos, parfois.
|
PostÈ le: Mer Oct 03, 2007 10:24 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Par contre, j'ai peur pour son remake-préquelle d'Halloween... Disons aussi que je ne suis pas un grand fan de l'original... A voir, donc... |
Pas un chef d'oeuvre. Y'a de l'ambiance. Bon slasher. Là, j'attend sa sortie en cinéma pour le revoir avec une meilleure qualité et pour mon confort de cinéphile. _________________ NRA : Guns don't kill people. Mortal Kombat and Bret Easton Ellis novels kill people. |
|
|
 |
eidolon
|
PostÈ le: Mer Oct 03, 2007 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai adoré ses deux précédents films (j'ai adoré sa gonzesse aussi). The Devil's Reject est le meilleur film que j'ai eu l'occasion de voir cette année (avec Suicide Club et Ichi the Killer, que des trucs légers et champêtres).
Je suis un peu dubitatif en ce qui concerne le remake d'Halloween, mais j'attends de voir.
Capitaine Spaulding. _________________ Jérôme Noirez
http://www.jeromenoirez.fr
------------
Lecture du moment : Karoline Leach, Lewis Carroll, une réalité retrouvée. |
|
|
 |
paul muab'dib

Inscrit le: 12 DÈc 2005 Messages: 561 Localisation: Marly le Roi (78)
|
PostÈ le: Mer Oct 03, 2007 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
je suis fan, il fait parti de la liste des gens que je suis sans trop de souci avec Guillermo del Toro, Baleguero ou encore les jeunes Nispel, marshall et cie. _________________ http://www.paulmuabdib.blogspot.fr |
|
|
 |
Olivier

|
PostÈ le: Ven Oct 05, 2007 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai adoré Devil's reject qui pulvérise Tarantino à tous points de vue.
Et l'on voit que le réalisateur est un sacré mélomane, puisqu'on commence avec Blind Lemon Jefferson et que l'on finit avec Free bird. _________________ "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell |
|
|
 |
Ubik Admin.

Inscrit le: 12 DÈc 2005 Messages: 4298 Localisation: Normandie de la Haute
|
|
|
 |
thomasday

Inscrit le: 29 Mai 2006 Messages: 2675 Localisation: Extrême-sud de la Picardie (près de la crème)
|
PostÈ le: Sam Oct 06, 2007 6:49 am Sujet du message: Zombie sexuel ? |
|
|
| Olivier a Ècrit: | | J'ai adoré Devil's reject qui pulvérise Tarantino à tous points de vue. |
Pas pour ce qui est des recettes ($), j'en ai bien peur... _________________ Lunes d'encre a son blog |
|
|
 |
L'autre

|
PostÈ le: Sam Oct 06, 2007 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
| Olivier a Ècrit: | J'ai adoré Devil's reject qui pulvérise Tarantino à tous points de vue.
|
Tiens...
Pas vraiment d'accord avec toi, sur ce point.
Pourquoi penses-tu ça? _________________ "Si les cons volaient, il ferait nuit."
Frederic Dard. |
|
|
 |
Olivier

|
PostÈ le: Sam Oct 06, 2007 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'aime pas Tarantino, ni les pop-corns : cela va bien ensemble.
Ce que j'ai aimé dans le Zombie, c'est qu'il choisit par exemple sa musique en connaisseur, au lieu de faire du tape-à-l'oreille, comme l'autre. On ne retient pas un titre en général, comme synonime d'un film, comme c'est le cas pour Pulp fiction ou Kill Bill.
J'aime aussi son approche de la violence, cruelle, brute et folle. Façon polar à la Jim Thompson. Pas d'outrance, comme chez l'autre (voir les combats ridicules au sabre dans Kill Bill ou le découpage d'oreille dans Reservoir dogs, par ex).
Je trouve aussi qu'il a un art consommé de choisir ses personnages, les tueurs qui sont aussi barrés que le sherif. Les seuls sympathiques sont les pauvres gars qui se font massacrer.
Il sait également gérer ses intrigues, pour ne pas trainer en longueur ou faire de la fausse esthétique tarantinesque. Il évite le mélange de polar et série b de kung fu tarantinesque.
Il préfère le polar avec l'horreur, et c'est autrement plus convaincant.
Autant de choses, en plus de l'originalité, que je ne trouve que chez Zombie. _________________ "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell |
|
|
 |
Naroungas

Inscrit le: 12 DÈc 2005 Messages: 992 Localisation: Dans mon Archos, parfois.
|
PostÈ le: Mar Oct 09, 2007 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
http://www.fluctuat.net/5805-Halloween-Rob-Zombie
Bon, sur fluctuat, ils sont tjrs trés exaltés. Mais je crois que la critique n'est pas loin de la vérité. A voir, de toute façon, y'a que dalle au cinéma en ce moment.
...ah si, y'a Control. Allez voir Control. _________________ NRA : Guns don't kill people. Mortal Kombat and Bret Easton Ellis novels kill people. |
|
|
 |
Ubik Admin.

Inscrit le: 12 DÈc 2005 Messages: 4298 Localisation: Normandie de la Haute
|
PostÈ le: Mer Oct 10, 2007 5:03 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: | ...ah si, y'a Control. Allez voir Control.
|
Trop tard. _________________ En vacances, dans l'angle mort |
|
|
 |
Olivier

|
PostÈ le: Jeu Oct 11, 2007 7:37 am Sujet du message: |
|
|
La critique judicieuse de Halloween dans Mad movies :
http://www.mad-movies.com/mad/actualite-82-Living-dead-man-.html _________________ "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell |
|
|
 |
Dafit
|
PostÈ le: Ven Oct 19, 2007 10:07 am Sujet du message: |
|
|
Ha, vous lisez mad movies aussi ? :)
Le problème de Tarantino pour moi est qu'il est maintenant tombé en panne d'inspiration. Apres un Reservoir dogs tres réussi , hommage aux mêchants des polars qu'il devait ingurgiter dans son video club, et un pulp fiction tres dynamique il ne fait plus que de pondre des parodies involontaires.
Kill bill fait plutot tache comme film de sabre, j'ai trouvé jackie brown chiant à mourrir et death proof, le petit dernier, s'enlise dans les dialogues et ressasse les memes astuces.
J'espere que Zombie saura garder son intégrité. J'ai adoré Devil's reject pour son coté anti-manichéen au possible. J'avais aussi écouté ses commentaires de réalisateur sur house of 1000 corpses et on rigole beaucoup. Il est tres fort quand il présente les personnages, exemple : "la petite blonde là, elle est insuportable, je la ferai crever atrocement un peu plus loin dans le film, c'est tout ce qu'elle mérite".
J'aime sa façon de voire les choses, c'est du cinéma d'horreur, on se fout de la morale, les héros doivent mourrir. |
|
|
 |
Olivier

|
PostÈ le: Ven Oct 19, 2007 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
Halloween est assez bancal.
La partie sur l'enfance et l'adolescence du tueur est fascinante. La suite (en gros, l'âge adulte, quand il s'évade de l'asile) est (involontairement) comique. _________________ "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell |
|
|
 |
L'autre

|
PostÈ le: Sam Oct 20, 2007 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
| Olivier a Ècrit: | Halloween est assez bancal.
La partie sur l'enfance et l'adolescence du tueur est fascinante. La suite (en gros, l'âge adulte, quand il s'évade de l'asile) est (involontairement) comique. |
Aïe...
C'était bien ma crainte...
C'est à ces moments-là qu'on aimerait voir au cinéma les workprints des réalisateurs, et non pas les version cinéma imposées par les producteurs... _________________ "Si les cons volaient, il ferait nuit."
Frederic Dard. |
|
|
 |
|