| Voir le sujet prÈcÈdent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Adélaïde
|
PostÈ le: Mar Oct 21, 2008 8:09 am Sujet du message: Ta-Shima : besoin de témoignages |
|
|
Je prépare pour Présences d'Esprits un dossier Sur Adriana Lorusso et ses deux roman déjà sortis, et j'ai besoin de vous !!
Vous avez lu Ta-Shima ?
vous avez lu l'Exilé de Ta-Shima ?
pour l'un comme pour l'autre, envoyez un témoignage entre 500 et 100 caractère pour expliquer pourquoi (z'avez le droit de parler de l'auteure aussi) à gemme2603@yahoo.fr
dead line le 05/11 |
|
|
 |
bidibulle
|
PostÈ le: Mar Oct 21, 2008 8:12 am Sujet du message: |
|
|
Euh, tu veux faire une critique sans te fouler?
Tout ce que je peux dire, c'est que c'est du gros Space Op' qui tache. _________________ Nerd? Et alors? |
|
|
 |
W

Inscrit le: 30 Aoš 2006 Messages: 2313 Localisation: 48°50'37.26"N 2°22'18.28"E
|
PostÈ le: Mar Oct 21, 2008 8:22 am Sujet du message: Re: Ta-Shima : besoin de témoignages |
|
|
| Adélaïde a Ècrit: | | envoyez un témoignage [...] pour expliquer pourquoi | Pas sur de bien comprendre mais je rigole bien.
Tu veux aussi un témoignage sur les chirurgiens ninjas de la couv du second ? _________________ « La vie, la santé, l'amour sont précaires, pourquoi le travail échapperait-il à cette loi ? »
L. P. |
|
|
 |
thomasday

Inscrit le: 29 Mai 2006 Messages: 2675 Localisation: Extrême-sud de la Picardie (près de la crème)
|
PostÈ le: Mar Oct 21, 2008 8:50 am Sujet du message: Re: Ta-Shima : besoin de témoignages |
|
|
| Adélaïde a Ècrit: |
Vous avez lu Ta-Shima ?
|
Je l'ai même critiqué dans Bifrost...
Une chose est sûre, il faudrait me payer très cher pour que je lise la suite.
TD _________________ Lunes d'encre a son blog |
|
|
 |
Arrakhan

|
PostÈ le: Mar Oct 21, 2008 9:02 am Sujet du message: Re: Ta-Shima : besoin de témoignages |
|
|
| Adélaïde a Ècrit: | Vous avez lu Ta-Shima ?
pour l'un comme pour l'autre, envoyez un témoignage entre 500 et 100 caractère pour expliquer pourquoi | Expliquer pourquoi on l'a lu? (haha)
Moi je l'ai pas lu parce que presque tout le monde dit que c'est nul. _________________ L'imagination est plus importante que le savoir. Albert Einstein
Jesus was the original zombie! |
|
|
 |
Nébal

|
PostÈ le: Mar Oct 21, 2008 9:17 am Sujet du message: |
|
|
M'en vais tenter Ta-Shima quand même.
La perfide et indispensable M'âme Martin n'a pas arrêté de me dire qu'il fallait que, alors, bon.
Sinon, heu, oui, j'avoue que cette annonce m'interloque un peu... _________________ Hop : David GEMMELL, Waylander II |
|
|
 |
Adélaïde
|
PostÈ le: Mar Oct 21, 2008 9:50 am Sujet du message: |
|
|
nan, les critiques sont faites, merci !
je souhaite juste pouvoir rajouter des témoignages de lecteurs, c'est tout !!
des gens "d'ailleurs" exterieurs au fanzine, quoi !
j'ai hachement hésité poster cette demande sur ce forum, j'aurais du hésiter plus longtemps ! |
|
|
 |
Dracosolis

|
PostÈ le: Mar Oct 21, 2008 10:27 am Sujet du message: Re: Ta-Shima : besoin de témoignages |
|
|
| Arrakhan a Ècrit: | | Adélaïde a Ècrit: | Vous avez lu Ta-Shima ?
pour l'un comme pour l'autre, envoyez un témoignage entre 500 et 100 caractère pour expliquer pourquoi | Expliquer pourquoi on l'a lu? (haha)
Moi je l'ai pas lu parce que presque tout le monde dit que c'est nul. | c'est étonnant comme le tout le monde des uns...
d'ailleurs moi c'est quand ton tout le monde dit que c'est génial que ça me la coupe
bizarre, non? O_o
| Adélaïde a Ècrit: | nan, les critiques sont faites, merci !
je souhaite juste pouvoir rajouter des témoignages de lecteurs, c'est tout !!
des gens "d'ailleurs" exterieurs au fanzine, quoi !
j'ai hachement hésité poster cette demande sur ce forum, j'aurais du hésiter plus longtemps ! | ben Adélaide, chercher "des témoignages de lecteurs " sur un forum de chroniqueurs c'est une drôle d'idée quand même...
assez naïve même.
bon ils aurait pu te le dire plus cool, c'est sûr, mais la muflerie qui se prend pour le fin sarcasme, c'est un peu le genre de la maison... _________________ Stabat scificta dolorosa juxta crucem
certifiée à zero pour cent de métaphysique |
|
|
 |
bidibulle
|
PostÈ le: Mar Oct 21, 2008 10:36 am Sujet du message: |
|
|
Euh, Draco, on peut quand même dire que ce truc est pas bon du tout, et que la question était un peu maladroite? _________________ Nerd? Et alors? |
|
|
 |
Dracosolis

|
PostÈ le: Mar Oct 21, 2008 10:39 am Sujet du message: |
|
|
| bidibulle a Ècrit: | | Euh, Draco, on peut quand même dire que ce truc est pas bon du tout, et que la question était un peu maladroite? | oui ça on peut :))
complètement même.
vous auriez dû, justement, au lieu de bâcher sans expli, à mon avis.
Adélaîde n'y mettait que sa bonne volonté et sa méconnaissance du milieu et vous l'avez quasiment envoyée bouler sans lui donner une chance de comprendre pourquoi.
on ne nait pas chroniqueur, tu sais mon bidibulle, on le devient... _________________ Stabat scificta dolorosa juxta crucem
certifiée à zero pour cent de métaphysique |
|
|
 |
marc

|
PostÈ le: Mar Oct 21, 2008 11:01 am Sujet du message: |
|
|
J'avais un avis mitigé sur le premier tome. Je n'ai pas acheté le second tome chez mon libraire (Malpertuis) alors que c'est lui qui a découvert Adriana Lorusso et son livre Ta-Shima. En fait j'ai préféré acheter La forêt de cristal de Ballard, que je viens d'ailleurs de commencer. _________________ Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, P. Hamilton, Herbert, Simmons, Weber, Reynolds, Vance, Heinlein, Bordage |
|
|
 |
Erion
|
PostÈ le: Mar Oct 21, 2008 11:12 am Sujet du message: Re: Ta-Shima : besoin de témoignages |
|
|
| Dracosolis a Ècrit: |
d'ailleurs moi c'est quand ton tout le monde dit que c'est génial que ça me la coupe
|
Quoi, tu t'es pas précipitée sur Velum ? _________________ "There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor) |
|
|
 |
W

Inscrit le: 30 Aoš 2006 Messages: 2313 Localisation: 48°50'37.26"N 2°22'18.28"E
|
PostÈ le: Mar Oct 21, 2008 11:21 am Sujet du message: |
|
|
| marc a Ècrit: | | J'avais un avis mitigé sur le premier tome. Je n'ai pas acheté le second tome chez mon libraire (Malpertuis) alors que c'est lui qui a découvert Adriana Lorusso et son livre Ta-Shima. En fait j'ai préféré acheter La forêt de cristal de Ballard, que je viens d'ailleurs de commencer. | Moi je préfère manger des raviolis.
AVEC DES PETITS CHATS _________________ « La vie, la santé, l'amour sont précaires, pourquoi le travail échapperait-il à cette loi ? »
L. P. |
|
|
 |
thomasday

Inscrit le: 29 Mai 2006 Messages: 2675 Localisation: Extrême-sud de la Picardie (près de la crème)
|
PostÈ le: Mar Oct 21, 2008 11:27 am Sujet du message: Re: Ta-Shima : besoin de témoignages |
|
|
| Arrakhan a Ècrit: | | Moi je l'ai pas lu parce que presque tout le monde dit que c'est nul. |
J'étais sûr que ce genre de trucs pouvaient arriver !
Pour en revenir au sujet principal, je n'ai pas trouvé ça "nul" juste raté (ça c'est plutôt de la faute de l'auteur) et pas édité (ça c'est plutôt de la faute de l'éditeur).
Et trop long, beaucoup trop long.
TD _________________ Lunes d'encre a son blog |
|
|
 |
JDB
|
PostÈ le: Mar Oct 21, 2008 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
| Dracosolis a Ècrit: | | Adélaîde n'y mettait que sa bonne volonté et sa méconnaissance du milieu et vous l'avez quasiment envoyée bouler sans lui donner une chance de comprendre pourquoi... |
La routine cafarde, quoi.
JDB _________________ “Il sera difficile à qui n’a pas été condamné à mort de se mettre à ma place et de ressentir ce que j’éprouvai alors…” |
|
|
 |
|