| Voir le sujet prÈcÈdent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tangra
|
PostÈ le: Sam DÈc 31, 2005 12:38 am Sujet du message: Serenity |
|
|
Bon, je viens de le voir et c'etait plutot une bonne surprise. C'est quelque part entre Riddick et Resident Evil. Je crois bien qu'en fait il s'agit d'une version grand ecran de la serie FireFly (a laquelle je n'ai pas vraiment accroche).
En bref, c'est les cowboys dans l'espace. Le cote serie se sent un peu a cause du grand nombre de personnages qu'on n'introduit pas vraiment et a cause des roles un peu typiques - le guerrier, le pilote, le techinicien, le docteur, la pute... OK, cette derniere n'est vraiment pas introduite comme telle dans Serenity et puis dans FireFly elle est designee par le terme "compagne" mais un bon western ca a des putes alors...
Au finial, si vous allez le voir, ne vous attendez pas a autre chose que du spectacle SF et vous devriez passer un bon moment. |
|
|
 |
Gap

Inscrit le: 12 DÈc 2005 Messages: 11 Localisation: Genève - Lausanne
|
PostÈ le: Sam DÈc 31, 2005 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
| En fait, c'est la suite de la série Firefly, même si certains personnages ont subi des modifications d'envergure pour les besoins de l'histoire (les Tam soudainement transformés en super-héros, notamment). Ca ne résoud presque aucune des intrigues de la série (en dehors de l'origine des Reavers), mais ça se laisse regarder. :) |
|
|
 |
Dafit
|
PostÈ le: Dim Mai 21, 2006 10:08 pm Sujet du message: |
|
|
Bonne surprise aussi, je l'ai regardé sans conviction et finalement j'ai passé un bon moment de détente.
Certes il faut pas le regarder avec un esprit trop critique et il faut passer le cap du premier quart d'heure qui fait craindre le pire, tout le long du film pas le moindre cliché ne nous sera épargné mais ça a marché quand meme avec moi. Tres sympa et rythmé. |
|
|
 |
K2R2 Grand Ancien

Inscrit le: 12 DÈc 2005 Messages: 2423 Localisation: Deep South
|
PostÈ le: Lun Mai 22, 2006 8:36 am Sujet du message: |
|
|
Bof bof bof, la série passait très bien. Mais de là à en faire un film.... _________________ Powered by Fender, Fulltone, Hughes & Kettner. |
|
|
 |
Gutboy

Inscrit le: 12 DÈc 2005 Messages: 2021 Localisation: 48°24'03.46N / 2°28'11.63E / elev. 68m
|
PostÈ le: Lun Mai 22, 2006 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
A l'inverse de K2R2, pour moi la série est bof bof bof, alors que le film me plait bien. _________________ People with no interest in science are very well catered for in science fiction; 99% of SF is written for them. I make no apology for contributing to the 1% that treats science as something of interest in its own right. Greg Egan |
|
|
 |
Bull

Inscrit le: 12 DÈc 2005 Messages: 2232 Localisation: Boston, Massachussetts
|
PostÈ le: Lun DÈc 07, 2009 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
Vu hier soir un peu par hasard. Je ne connaissais pas la série, mais cela ne m'a pas du tout gêné.
Très bonne surprise pour ma part. _________________ "Les cimetières sont remplis de personnes indispensables" F.A |
|
|
 |
rmd
|
PostÈ le: Lun DÈc 07, 2009 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
Comme gutty, j'ai apprécié le film alors que la série, bof bof... _________________ http://sf.mecreant.org/ http://www.noosfere.org/
"Je veux dire : on était pas censés avoir un cerveau. Chez nous, c'était vraiment l'organe de trop." |
|
|
 |
koko78

|
PostÈ le: Lun DÈc 07, 2009 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
| rmd a Ècrit: | | Comme gutty, j'ai apprécié le film alors que la série, bof bof... |
Exactement l'inverse pour moi... (je précise que j'avais vu la série avant le film) _________________ bruno
http://www.noosfere.com |
|
|
 |
marc

|
PostÈ le: Mar DÈc 08, 2009 9:22 am Sujet du message: |
|
|
Pour moi le film était bof. Et j'ai préféré éviter la série (sans quoi ça aurait fait bof, bof).
Jewel Staite à bien fait de quitter Serenity pour passer à Stargate Atlantis. _________________ Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, P. Hamilton, Herbert, Simmons, Weber, Reynolds, Vance, Heinlein, Bordage
DerniËre Èdition par marc le Mar DÈc 08, 2009 1:28 pm; ÈditÈ 1 fois |
|
|
 |
Ubik Admin.

Inscrit le: 12 DÈc 2005 Messages: 4293 Localisation: Normandie de la Haute
|
PostÈ le: Mar DÈc 08, 2009 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai vu ni la série, ni le film.
Bof bof quand même. _________________ En vacances, dans l'angle mort |
|
|
 |
le_navire

|
PostÈ le: Mar DÈc 08, 2009 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
Comme tout les Whedon, ce qui compte, ce sont les dialogues, donc Firefly est absolument à voir en VO, en VF, ça fait tout pourri.. _________________ A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon, nous n'en sortirons pas vivants ?
Alphonse. |
|
|
 |
rmd
|
PostÈ le: Mar DÈc 08, 2009 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
Il devrait faire de la radio, alors. _________________ http://sf.mecreant.org/ http://www.noosfere.org/
"Je veux dire : on était pas censés avoir un cerveau. Chez nous, c'était vraiment l'organe de trop." |
|
|
 |
kozu

|
PostÈ le: Mar DÈc 08, 2009 10:42 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne vois pas trop l'intérêt de voir le film sans la série : le film a été fait pour boucler la série car il avait été décidé qu'elle ne serait pas poursuivie. Ça permet d'avoir une fin, même si c'est carrément différent et que le format ne colle pas.
Pour ma part j'ai beaucoup apprécié ! |
|
|
 |
le_navire

|
PostÈ le: Mer DÈc 09, 2009 11:04 am Sujet du message: |
|
|
| rmd a Ècrit: | | Il devrait faire de la radio, alors. |
Gnagnagna ! Ceci dit ça a réussi à Adams, hein ? Vilain. _________________ A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon, nous n'en sortirons pas vivants ?
Alphonse. |
|
|
 |
thomas geha
|
PostÈ le: Mer DÈc 09, 2009 11:05 pm Sujet du message: |
|
|
| marc a Ècrit: | Pour moi le film était bof. Et j'ai préféré éviter la série (sans quoi ça aurait fait bof, bof).
Jewel Staite à bien fait de quitter Serenity pour passer à Stargate Atlantis. |
pffff, j'aurais préféré mille fois rependre une dose de firefly, moi. Stargate, jamais accroché. C'est d'un plan plan... _________________ Editions Critic |
|
|
 |
|