| Voir le sujet prÈcÈdent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Senhal
|
PostÈ le: Ven FÈv 06, 2009 10:52 am Sujet du message: |
|
|
| -double post- |
|
|
 |
Pascal
|
PostÈ le: Ven FÈv 06, 2009 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
| Senhal a Ècrit: | | C'est aussi intéressant de noter que c'est le premier film de genre de l'auteur (c'est le 2e film vampirique de l'histoire cinématographique de la Suède), d'habitude il fait des films "chiants". |
Cette phrase est intéressante. Elle montre que le contraire de "chiant" est "de genre".
Bon, honnêtement, je ne dis pas qu'il n'y a rien à sauver du film, mais, enfin, on a droit à tous les clichés vampiriques (ou presque : il ne doit pas y avoir d'ail en Suède). Et surtout, ce film est le cul entre cinq (au moins) chaises. Mélo vampirico-humoristico-ado-social... Choisis ton camp, camarade !
Bref, pour moi, il y a un vrai manque de cohérence "artistique" dans ce film. Mais je suis le seul à le penser donc le problème vient sans doute de moi. |
|
|
 |
Shadow

|
PostÈ le: Ven FÈv 06, 2009 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
| @Pascal: Y'a peut être pas grand monde qui l'a vu encore...Je vais le voir ce soir à la sortie du boulot, j'essaierai de livrer mes impressions. |
|
|
 |
Pascal
|
PostÈ le: Ven FÈv 06, 2009 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
| Les critiques sont bonnes (pour ce que ça vaut) ; les prix je sais plus où ; les collègues... Tout le monde semble d'accord. Mais le cinéma et moi, en même temps, ça fait deux, donc, je n'empêche vraiment personne d'y aller. Les avis m'intéressent. Quand j'aurai deux secondes je vous ferai le coup de la descente en flammes de mauvaise foi. |
|
|
 |
kozu

|
PostÈ le: Ven FÈv 06, 2009 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai vraiment beaucoup apprécié le film ; je lui ai trouvé une certaine parenté avec les prédateurs, mais je ne dirai pas sur quel point pour ne pas dévoiler des trucs à ceux qui souhaitent le voir.
Il est vraiment beau esthétiquement, bien personnel, sensible ; le fait qu'il touche à pleins de thèmes le rend encore plus intéressant, d'autant que ça m'a paru bien traité (dans la mesure où ne peut pas creuser chaque thème, mais le système de non-dits fonctionne bien). |
|
|
 |
Epikt

Inscrit le: 12 DÈc 2005 Messages: 1305 Localisation: chante 'Linda Linda'
|
PostÈ le: Sam FÈv 07, 2009 11:23 am Sujet du message: |
|
|
| Naroungas a Ècrit: | | Citation: | | Ceux qui comme moi n'ont pas envie de regarder la bande annonce et qui donc ne cliquent pas sur ton lien, ils font comment pour savoir de quel film tu parles ? |
Ahaha, moi qui pensais que tu connaissais déjà. |
Je connaissais (tout en l'ayant pas encore vu), mais je suis pas le seul à lire ce forum. C'est bien d'ouvrir un fil de manière clean et claire, qu'on sache de quoi on parle et où le trouver (=> titre usuel, support, date de sortie,...).
Fin du HS.
Sinon, plus qu'une parenté de "film chiant" ça me fait plus penser à un "film de clipeur" (ce qui me dérange pas, au contraire).
Sinon, le film est pas mal, même si je chipoterais (mais rien à redire à ce qu'il ait le cul entre cinq chaises). C'est une sorte de Carrie (qui a déjà le cul entre les chaises) par procuration, c'est rigolo. _________________ « Je m’en fiche. Dans ma tête je peux aller où je veux. C’est moi qui décide.
Je n’ai qu’à décider, et je peux aller où je veux... Ailleurs, n’importe où. » |
|
|
 |
W

Inscrit le: 30 Aoš 2006 Messages: 2314 Localisation: 48°50'37.26"N 2°22'18.28"E
|
PostÈ le: Sam FÈv 07, 2009 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
| Epikt a Ècrit: | | Sinon, plus qu'une parenté de "film chiant" ça me fait plus penser à un "film de clipeur" (ce qui me dérange pas, au contraire). | Ce qui, boing, me fait rebondir sur Il Divo qui est une SOMBRE MERDE !
De rien, ça m'a fait plaisir. _________________ « La vie, la santé, l'amour sont précaires, pourquoi le travail échapperait-il à cette loi ? »
L. P. |
|
|
 |
Naroungas

Inscrit le: 12 DÈc 2005 Messages: 992 Localisation: Dans mon Archos, parfois.
|
PostÈ le: Dim FÈv 08, 2009 8:48 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Sinon, plus qu'une parenté de "film chiant" ça me fait plus penser à un "film de clipeur" (ce qui me dérange pas, au contraire). |
Hum. C'est vrai que le boulot du chef opérateur est visible, l'image est soignée, etc. Et puis dans la manière de tournée, c'est très méthodique, presque académique, certains ont même comparé le style à Kubrick. _________________ NRA : Guns don't kill people. Mortal Kombat and Bret Easton Ellis novels kill people. |
|
|
 |
Shadow

|
PostÈ le: Lun FÈv 09, 2009 8:10 am Sujet du message: |
|
|
ayé, Vu vendredi soir.
Il m'a bien fallu 2 jours pour digérer. En ce qui me concerne, c'est un très bon film.
D'un point de vue cinema:
C'est très propre. Les images sont belles, surtout les lumières très froides et assez "crues". Le montage m'a bien plu malgré certaines transitions un peu directes. Effectivement, je comprends ceux qui ont comparé a Kubrick.
Epikt, tu peux m'expliquer pourquoi tu parles de film de clippeur?
Point de vue Histoire:
C'est profond, posé, prenant. Entre le fantasme et la drame psychologique (et il me manque 3 chaises). Les scènes les plus violentes ne sont sûrement pas les plus sanglantes. Ça reste un film assez exigeant et il est très facile de ne pas entrer dans l'histoire et dans le lien intimiste qui se crée entre les 2 personnages principaux. Je pense que pas mal de gens sont sortis en ricanant tellement ils se sont ennuyé. C'est completement normal avec ce genre de film.
Coup de gueule:
Je trouve vraiment extrèmement dommageable que l'histoire du film soit dévoilée sur tout les sites de cinema ou ici. J'aurais réellement préféré ne pas avoir entendu parler de vampire. Il y a réellement un tournant dans le film et du coup, il a été inexistant pour moi puisque je savais déjà de quoi il s'agissait. Vraiment dommage.
Conclusion:
Très bon film. J'ai passé un très bon moment baigné dans la sensibilité, les émotions muettes , l'injustice, l'acharnement et la libération. |
|
|
 |
Epikt

Inscrit le: 12 DÈc 2005 Messages: 1305 Localisation: chante 'Linda Linda'
|
PostÈ le: Lun FÈv 09, 2009 10:36 am Sujet du message: |
|
|
| Shadow a Ècrit: | | Epikt, tu peux m'expliquer pourquoi tu parles de film de clippeur? |
Si je passe sur le gamin blond platine (c'est très subjectif tout ça !)(et je dois être le seul sur le coup), c'est surtout la photographie hyper clinique du film, et son coté "j'utilise la focale la plus longue possible pour avoir zéro profondeur de champ" (vous avez remarqué comme il passe son temps à jouer avec la mise au point) qui m'y font penser... c'est pas des caractéristiques de "film chiant" ^^ _________________ « Je m’en fiche. Dans ma tête je peux aller où je veux. C’est moi qui décide.
Je n’ai qu’à décider, et je peux aller où je veux... Ailleurs, n’importe où. » |
|
|
 |
Shadow

|
PostÈ le: Lun FÈv 09, 2009 11:20 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Si je passe sur le gamin blond platine (c'est très subjectif tout ça !)(et je dois être le seul sur le coup), c'est surtout la photographie hyper clinique du film, et son coté "j'utilise la focale la plus longue possible pour avoir zéro profondeur de champ" (vous avez remarqué comme il passe son temps à jouer avec la mise au point) qui m'y font penser... c'est pas des caractéristiques de "film chiant" ^^ |
Ok, très technique. En fait, c'était plus ta définition de "film de clippeur" que j'attendais. Pour être sûr de te comprendre. _________________ La cuillère n'existe pas...
http://madcaptain.labrute.fr |
|
|
 |
JDB
|
PostÈ le: Mar FÈv 10, 2009 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
Interview du cinéaste (en anglais) ici.
L'ensemble du site (intello british tendance gay) est recommandé.
JDB (ni gay, ni british, ni... un instant !) _________________ “Il sera difficile à qui n’a pas été condamné à mort de se mettre à ma place et de ressentir ce que j’éprouvai alors…” |
|
|
 |
nk

|
PostÈ le: Mer Avr 22, 2009 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un sait si une sortie française du roman est prévue ? _________________
http://lotek.fr
|
|
|
 |
Pascal
|
PostÈ le: Jeu Avr 23, 2009 7:38 am Sujet du message: |
|
|
Oui. _________________ « À mon sens, ce serait une erreur que de faire l'"apologie" de la SF en la rattachant à des valeurs littéraires "élevées". » |
|
|
 |
Vladkergan

|
PostÈ le: Mar Mai 19, 2009 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
Who ? When ? Where ?
Parce que bon a priori personne n'a relevé mais pour ceux qui ont aimé le film, et compris des interviews du réalisateur que celui-ci ne couvrait qu'un arc du roman, ça met énormément l'eau à la bouche. |
|
|
 |
|