| Voir le sujet prÈcÈdent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
xenophile
Inscrit le: 31 Mar 2009 Messages: 146 Localisation: Troisième planète après le Soleil
|
PostÈ le: Ven Juil 03, 2009 6:54 pm Sujet du message: Red dwarf |
|
|
A force de lire par-ci par là et ici même que c'est super génial, j'ai fini par craquer : j'ai commandé l'édition anniversaire des 10 ans à la perfide Albion : la totalité des épisodes sans aucun supplément, mais avec les sous-titres anglais.
Je dresserai un procès-verbal circonstancié de mon visionnage. _________________ L'expérience, c'est ce qui permet de reconnaître une erreur quand on la fait pour la seconde fois.
DerniËre Èdition par xenophile le Jeu Juil 09, 2009 2:36 pm; ÈditÈ 1 fois |
|
|
 |
Radiolaire

Inscrit le: 20 DÈc 2005 Messages: 2859 Localisation: une des opérations de base sur un anneau commutatif unitaire.
|
PostÈ le: Ven Juil 03, 2009 11:59 pm Sujet du message: |
|
|
Satisfait ou déboursé. _________________ The optimist thinks that this is the best of all possible worlds,
and the pessimist knows it.
-- J. Robert Oppenheimer, "Bulletin of Atomic Scientists" |
|
|
 |
nk

|
PostÈ le: Sam Juil 04, 2009 5:53 am Sujet du message: |
|
|
J'connais pas, ça doit pas être bien.
(hum.) |
|
|
 |
xenophile
Inscrit le: 31 Mar 2009 Messages: 146 Localisation: Troisième planète après le Soleil
|
PostÈ le: Mer Juil 15, 2009 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
Premières impressions.
Le coffret est d'un format inhabituel : c'est du A4, sur 3 cm d'épaisseur. C'est un peu crétin, mais bon, c'est indiqué dans le site de vente, et ça tient dans la boîte aux lettres. Je m'attendais donc à le trouver un soir en rentrant (j'aime bien me faire des surprises comme ça). Mais non, ces charlots emballent le bazar dans un carton, puis mettent le carton dans un énorme carton avec tous les logos qui vont bien, et qui triple la surface. Résultat, livraison ultra rapide d'un avis de passage du facteur.
J'ai vu les quatre premiers épisodes. Pas de quoi revenir d'entre les morts pour l'instant, mais c'est intéressant. De vraies thématiques de science-fiction traitées sur le mode humoristique, plutôt que de l'humour mâtiné d'un vernis SF.
Et le nom d'un des auteurs a fait sonner une cloche en moi : Rob Grant : j'ai un de ses livres, acheté chez Smith de Paris (longue vie à eux, je croise les doigts) sur une impulsion, et pas encore ouvert...
To be continued. _________________ L'expérience, c'est ce qui permet de reconnaître une erreur quand on la fait pour la seconde fois. |
|
|
 |
Slow Pulse Boy

|
PostÈ le: Mer Juil 15, 2009 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
Vu cette série sur gameone il y a un bail, puis en dvd (pour la 1ère saison).
Pour moi c'est très proche d'Objectif Nuls, des... Nuls. Complètement délirant, cradingue, mais avec malgré tout des épisodes bien scénarisés. Certains m'ont d'ailleurs bien marqué... Quelqu'un a-t-il vu toutes les saisons ? Valent-elle toutes le coup ? |
|
|
 |
Norkana

Inscrit le: 08 Avr 2009 Messages: 281 Localisation: Dans la Cave
|
PostÈ le: Jeu Juil 16, 2009 8:42 am Sujet du message: |
|
|
J'ai également pas mal suivi deux saisons sur GameOne, j'aime bien l'humour british dans certaines scènes, le concept n'est pas d'une originalité à déboucher un mammouth mais ça permet de bien rigoler devant une pizza. _________________ xchiqatikib‘a‘ wi ojer tzij |
|
|
 |
xenophile
|
PostÈ le: Mer Oct 21, 2009 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
| Slow Pulse Boy a Ècrit: | Vu cette série sur gameone il y a un bail, puis en dvd (pour la 1ère saison).
Pour moi c'est très proche d'Objectif Nuls, des... Nuls. Complètement délirant, cradingue, mais avec malgré tout des épisodes bien scénarisés. Certains m'ont d'ailleurs bien marqué... Quelqu'un a-t-il vu toutes les saisons ? Valent-elle toutes le coup ? |
Vu les 6 premières saisons (cause fin de lampe au début de la 7ème...).
Ca n'a rien à voir avec Objectif Nul.
C'est de la SF, traitée sur le mode humoristique, un peu comme Futurama mais en british.
Les deux premières saisons tranchent nettement avec la suite, on sent qu'au fil du temps les moyens augmentent, et les scénarios sont diablement bien ficelés.
Très bonne tenue dans l'ensemble. _________________ L'expérience, c'est ce qui permet de reconnaître une erreur quand on la fait pour la seconde fois. |
|
|
 |
xenophile
|
PostÈ le: Jeu Nov 05, 2009 10:32 am Sujet du message: |
|
|
Ca y est, terminé.
Snif.
Un passage à vide au cours de la 7ème saison, suite à un changement de casting.
La huitième et dernière saison renoue avec l'esprit des premières, avec pas mal de moyens en plus. C'est du pur délire.
Smegging good donc. _________________ L'expérience, c'est ce qui permet de reconnaître une erreur quand on la fait pour la seconde fois. |
|
|
 |
|