| Voir le sujet prÈcÈdent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
GF

Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages: 144 Localisation: De l'autre côté du périf'
|
PostÈ le: Lun DÈc 14, 2009 9:05 pm Sujet du message: Avatar |
|
|
Bon, même s'il est de bon ton de taper sur Cameron qui prend un malin plaisir à exploser les budgets de ses bockbusters, la BA ne me laisse pas l'impression que tout est à jeter, d'autant que chez Telerama, c'est partagé, comme souvent.
En attendant de savoir dans quelle salle je mettrais ma prochaine dizaine d'euros et comme il y aura bien quelques cafards pour aller y jeter un oeil, le sujet est ouvert.
GF
PS: Rien à voir, mais j'y trouve comme un arrière goût d'Aquablue, la BD de Vatine. _________________ ... |
|
|
 |
Ubik Admin.

Inscrit le: 12 DÈc 2005 Messages: 4293 Localisation: Normandie de la Haute
|
PostÈ le: Mar DÈc 15, 2009 6:43 am Sujet du message: |
|
|
Rouge c'est la vie.
(désolé, une surdose de bleu sans doute)
PS : Le pire, c'est que j'irai le voir. Il est fort James. _________________ En vacances, dans l'angle mort |
|
|
 |
Don Lo

|
PostÈ le: Mar DÈc 15, 2009 7:27 am Sujet du message: Re: Avatar |
|
|
| GF a Ècrit: |
PS: Rien à voir, mais j'y trouve comme un arrière goût d'Aquablue, la BD de Vatine. | Tiens, c'est vrai... tout avatar mis à part, l'intrigue militaro-industrielle ressemble assez. Mais ça doit être un classique. _________________ En train de lire Neurotwistin', de Laurent QUEYSSI - Solutions locales pour désordre global, Coline Serreau |
|
|
 |
Belette

Inscrit le: 18 Juin 2009 Messages: 55 Localisation: Au Pays du Cidre et de la Vache.
|
PostÈ le: Mar DÈc 15, 2009 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
| Owi ! Owi ! je vais aller le voir ! |
|
|
 |
MinifredII

Inscrit le: 26 Jan 2007 Messages: 269 Localisation: Belfort (90000)
|
PostÈ le: Mer DÈc 16, 2009 8:39 am Sujet du message: |
|
|
| Belette a Ècrit: | | Owi ! Owi ! je vais aller le voir ! |
+1 _________________ "En Science Fiction, si d'autres semblent avoir atteint, depuis lors, de plus hautes cimes, c'est qu'ils sont debout sur les épaules de Wells"
[Isaac Asimov] |
|
|
 |
Razheem L'insensé

|
PostÈ le: Mer DÈc 16, 2009 10:10 am Sujet du message: |
|
|
Les râleurs vont râler.
Mais moi, je suis resté scotcher du début jusqu'à la fin.
Génial. _________________ En Cours: Lavinia de Ursula Le Guin
Précédente: L'île du Docteur Moreau de H.G Wells |
|
|
 |
Don Lo

|
PostÈ le: Mer DÈc 16, 2009 10:29 am Sujet du message: |
|
|
Et tu dirais que c'est pour quel âge (fils de moi avoir 10 ans) _________________ En train de lire Neurotwistin', de Laurent QUEYSSI - Solutions locales pour désordre global, Coline Serreau |
|
|
 |
Katioucha
|
PostÈ le: Mer DÈc 16, 2009 11:53 am Sujet du message: |
|
|
| Il a vu Scrooge ? Trop bien, Scrooge en 3d. |
|
|
 |
Don Lo

|
PostÈ le: Mer DÈc 16, 2009 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
Scrooge ce sera pour les 2 kids. Mais Avatar, pour le plus grand ? _________________ En train de lire Neurotwistin', de Laurent QUEYSSI - Solutions locales pour désordre global, Coline Serreau |
|
|
 |
Razheem L'insensé

|
PostÈ le: Mer DÈc 16, 2009 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
Bah moi je crois que ça passe pour le fils. _________________ En Cours: Lavinia de Ursula Le Guin
Précédente: L'île du Docteur Moreau de H.G Wells |
|
|
 |
Balak

Inscrit le: 01 Avr 2008 Messages: 60 Localisation: Parisse, 20ème district yall
|
PostÈ le: Jeu DÈc 17, 2009 9:02 am Sujet du message: |
|
|
oh oui, Avatar ça va pour les gosses.
Parce que certes, on se fait pas un nœud au cerveau avec le script, tout est prévisible, déjà vu (pocahontas danse avec les loup tout ça), mais bordel de foutre à dieu, qu'est ce que c'est bon.
Visuellement c'est énormissime. C'est raconté de manière incroyablement efficace, cameron te donne tout ce que tu attend, et plus encore. Ce type à la mise en scène dans le sang, voir son film c'est comme regarder Nadal jouer au tennis, ça à l'air facile, parce qu'il maitrise ses gammes à mort.
donc scénar basique à fond, mais déroulé avec une sincérité et un premier degré enthousiasmant.
et c'est l'un des rares films avec des persos en full CG réaliste super convaincants, laissant loin derrière eux l'uncanny valley.
bref de la SF au message ecolo-gaucho de base, sans cynisme aucun, faite vraiment avec du cœur et de la sueur, sans subtilité aucune, certes, mais qu'est ce que ça fait du bien. _________________ i sleep on my back cause it's good for the spine and coffin rehearsal. |
|
|
 |
Titan

|
PostÈ le: Jeu DÈc 17, 2009 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
Le mien a 5 ans et demi, il a vu et aimé Scrooge, Transformers, Coraline, ... J'ai vraiment envie de voir Avatar. Je l'emmène? Trois heures, ça passe? _________________ What we've got here is a failure to communicate |
|
|
 |
Katioucha
|
PostÈ le: Ven DÈc 18, 2009 10:27 am Sujet du message: |
|
|
| Il a vu Coraline et il n'a pas fait de cauchemars ? Waou... |
|
|
 |
PAT Vieil Existentialiste Mou

Inscrit le: 12 DÈc 2005 Messages: 1045 Localisation: Juste à gauche, là.
|
PostÈ le: Ven DÈc 18, 2009 11:10 am Sujet du message: |
|
|
| Balak a Ècrit: | | donc scénar basique à fond |
Du coup, quel intérêt ?
Encore de superbes images avec des dinosaures qui bougent tellement bien qu'on dirait des vrais.
Encore des couches de peinture glycérol pour masquer la misère derrière.
Putain, c'est minable.
Toute cette thune pour rien.
Un peu comme si les premières protéines avaient évolué pendant des millions de millions d'années pour déboucher sur Jean Tibéri et uniquement sur Jean Tibéri.
Du gâchis.
Faut que j'arrête le cinéma. _________________ < l'émission SF - www.salle101.org >
DerniËre Èdition par PAT le Ven DÈc 18, 2009 11:44 am; ÈditÈ 1 fois |
|
|
 |
Titan

|
PostÈ le: Ven DÈc 18, 2009 11:26 am Sujet du message: |
|
|
| Katioucha a Ècrit: | | Il a vu Coraline et il n'a pas fait de cauchemars ? Waou... |
Nan aucun, c'est à moi que ça faisait peur en fait. _________________ What we've got here is a failure to communicate |
|
|
 |
|