| Voir le sujet prÈcÈdent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Radiolaire

Inscrit le: 20 DÈc 2005 Messages: 2860 Localisation: une des opérations de base sur un anneau commutatif unitaire.
|
PostÈ le: Mer Juil 23, 2008 7:32 pm Sujet du message: Valse avec Bachir |
|
|
Allez me voir ce film (et pardon par avance). _________________ The optimist thinks that this is the best of all possible worlds,
and the pessimist knows it.
-- J. Robert Oppenheimer, "Bulletin of Atomic Scientists" |
|
|
 |
bidibulle
|
PostÈ le: Mer Juil 23, 2008 8:45 pm Sujet du message: Re: Valse avec Bachir |
|
|
| Radiolaire a Ècrit: | | Allez me voir ce film (et pardon par avance). |
Très bon film! Je l'ai vu avec mon amie, qui ne connaissait pas le massacre de Sabra et Chatila, et franchement, ça nous a remué tous les deux! _________________ Nerd? Et alors? |
|
|
 |
drzinn
|
PostÈ le: Mer Juil 23, 2008 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
Et en passant, l'air de rien, faisant mine de ne pas y toucher, il nous fait remarquer qu'il l'a vu avec son amie. Ben voyons.
Sérieusement, Radio, pourquoi demandes-tu pardon, c'est tellement éprouvant ? On pleure ? _________________ Fozzy : Quelqu'un lit réellement les génériques ?
Kermit : Oui ! Les grand-mères des techniciens. |
|
|
 |
bidibulle
|
PostÈ le: Mer Juil 23, 2008 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
| drzinn a Ècrit: | Et en passant, l'air de rien, faisant mine de ne pas y toucher, il nous fait remarquer qu'il l'a vu avec son amie. Ben voyons.
Sérieusement, Radio, pourquoi demandes-tu pardon, c'est tellement éprouvant ? On pleure ? |
Oui! La fin est très éprouvante!
Au fait, cher drzinn, vous ne seriez pas sur un certain forum qui cause des troubles mentaux par liquéfaction des neurones? _________________ Nerd? Et alors? |
|
|
 |
Radiolaire

Inscrit le: 20 DÈc 2005 Messages: 2860 Localisation: une des opérations de base sur un anneau commutatif unitaire.
|
PostÈ le: Mer Juil 23, 2008 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
C'est assez éprouvant, oui, plus que tous les films de guerre ou les documentaires que j'ai pu voir, mais de manière insidieuse. Ca doit être le premier film à générer chez le spectateur un stress post-traumatique (qui est justement son thème principal). Je comprends mieux pourquoi il a été oublié par le jury de Cannes (c'est une boutade). Il faut dire que j'étais particulièrement concentré, nous n'étions que trois dans la salle.
Sinon, oui, Bidi fricotte avec une espionne. _________________ The optimist thinks that this is the best of all possible worlds,
-- J. Robert Oppenheimer, "Bulletin of Atomic Scientists" |
|
|
 |
bidibulle
|
PostÈ le: Mer Juil 23, 2008 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
| Radiolaire a Ècrit: |
Sinon, oui, Bidi fricotte avec une espionne. |
Eh, oh! On n'est pas encore officiellement en guerre avec Eux. _________________ Nerd? Et alors? |
|
|
 |
Morgan Chane
|
PostÈ le: Mer Juil 23, 2008 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
| bidibulle a Ècrit: | | Eh, oh! On n'est pas encore officiellement en guerre avec Eux. |
De toute façon tu as déjà choisi ton camp....
Rouge ou vert le triangle ? |
|
|
 |
bidibulle
|
PostÈ le: Mer Juil 23, 2008 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
| Morgan Chane a Ècrit: | | bidibulle a Ècrit: | | Eh, oh! On n'est pas encore officiellement en guerre avec Eux. |
De toute façon tu as déjà choisi ton camp....
Rouge ou vert le triangle ? |
Euh, je ne vois pas le crime que j'ai pu commettre pour avoir droit à un triangle vert? _________________ Nerd? Et alors? |
|
|
 |
drzinn
|
PostÈ le: Mer Juil 23, 2008 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
Un stress post-traumatique chez le spectateur. Tu l'as vu combien de temps avant d'oser nous y envoyer ? Je veux dire il faut combien de temps pour pouvoir se remettre à la vie de tous les jours ?
[HS]
| bidibulle a Ècrit: | | Au fait, cher drzinn, vous ne seriez pas sur un certain forum qui cause des troubles mentaux par liquéfaction des neurones? |
Oui, d'ailleurs on a besoin de toi, il y a un sujet sur Maria Anne Hirschmann.
[/HS] _________________ Fozzy : Quelqu'un lit réellement les génériques ?
Kermit : Oui ! Les grand-mères des techniciens. |
|
|
 |
bidibulle
|
PostÈ le: Mer Juil 23, 2008 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
| drzinn a Ècrit: | Un stress post-traumatique chez le spectateur. Tu l'as vu combien de temps avant d'oser nous y envoyer ? Je veux dire il faut combien de temps pour pouvoir se remettre à la vie de tous les jours ?
[HS]
| bidibulle a Ècrit: | | Au fait, cher drzinn, vous ne seriez pas sur un certain forum qui cause des troubles mentaux par liquéfaction des neurones? |
Oui, d'ailleurs on a besoin de toi, il y a un sujet sur Maria Anne Hirschmann.
[/HS] |
Rhaaaaaaaa Lovely! Voilà un improbable croisement entre l'iconographie Pop Art de Roy Lichtenstein et celle du Troisième Reich! _________________ Nerd? Et alors? |
|
|
 |
Morgan Chane
|
PostÈ le: Mer Juil 23, 2008 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
| bidibulle a Ècrit: | | Euh, je ne vois pas le crime que j'ai pu commettre pour avoir droit à un triangle vert? |
Collaboration avec l'ennemi, Russophilie, Sinophilie.
Et puis droit commun c'est classe ça donne des droits en plus. |
|
|
 |
Morgan Chane
|
|
|
 |
W

Inscrit le: 30 Aoš 2006 Messages: 2315 Localisation: 48°50'37.26"N 2°22'18.28"E
|
PostÈ le: Jeu Juil 24, 2008 8:50 am Sujet du message: |
|
|
Vu aussi, tout pareil.
Et tu penses quoi des dernières images Radio ? _________________ « La vie, la santé, l'amour sont précaires, pourquoi le travail échapperait-il à cette loi ? »
L. P. |
|
|
 |
turtle
|
PostÈ le: Jeu Juil 24, 2008 9:27 am Sujet du message: |
|
|
vu aussi. m'a pas mal remué au ventre. surtout que je ne savais pas ce que j'allais voir.
j'ai fermé les yeux à la fin, la dernière image durait trop longtemps. beaucoup trop longtemps. _________________ des fois je préfère me taire et croquer un radis |
|
|
 |
Radiolaire

|
PostÈ le: Jeu Juil 24, 2008 10:03 am Sujet du message: |
|
|
| W a Ècrit: | | Et tu penses quoi des dernières images Radio ? | Pourquoi cette question ?
Je pense que c'était nécessaire. Il fallait, à un moment ou un autre, briser le côté factice (le côté "dessin animé") et réancrer le contenu dans le réel.
Si c'est ce que tu sous-entends, je n'y vois aucune volonté de pathos facile. Surtout que ce ne sont finalement que des cadavres : on ne nous montre pas de vraies images du petit vieux qui se fait mitrailler trois fois, des yeux et des doigts, ou des croix gravées au couteau.
Les choix musicaux étaient bien, hein ? Cruels, dérangeants (la petite musique douce sur les gamins et leur RPG).
La technique d'animation aussi est unique et excellente. _________________ The optimist thinks that this is the best of all possible worlds,
-- J. Robert Oppenheimer, "Bulletin of Atomic Scientists"
DerniËre Èdition par Radiolaire le Jeu Juil 24, 2008 10:18 am; ÈditÈ 1 fois |
|
|
 |
|