| Voir le sujet prÈcÈdent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Radiolaire

Inscrit le: 20 DÈc 2005 Messages: 2859 Localisation: une des opérations de base sur un anneau commutatif unitaire.
|
PostÈ le: Lun Avr 27, 2009 3:53 pm Sujet du message: "La Zone" |
|
|
| Citation: | | Ils n’aiment plus les œuvres classiques : je leur récite du Pouchkine et ils me regardent avec des yeux froids, détachés... Un autre monde les entoure... Ils lisent de la science-fiction. | Extrait de La supplication (Tchernobyl, chronique d’un monde après l’apocalypse) _________________ The optimist thinks that this is the best of all possible worlds,
and the pessimist knows it.
-- J. Robert Oppenheimer, "Bulletin of Atomic Scientists" |
|
|
 |
Ubik Admin.

Inscrit le: 12 DÈc 2005 Messages: 4293 Localisation: Normandie de la Haute
|
PostÈ le: Lun Avr 27, 2009 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
Un livre plus que recommandable.
A mettre en relation avec les photos d'Igor Kostine. _________________ En vacances, dans l'angle mort |
|
|
 |
K2R2 Grand Ancien

Inscrit le: 12 DÈc 2005 Messages: 2423 Localisation: Deep South
|
PostÈ le: Lun Avr 27, 2009 4:49 pm Sujet du message: |
|
|
| Ubik a Ècrit: | Un livre plus que recommandable.
A mettre en relation avec les photos d'Igor Kostine. |
Tout à fait. Les deux sont hautement complémentaires. _________________ Powered by Fender, Fulltone, Hughes & Kettner. |
|
|
 |
bidibulle
|
PostÈ le: Lun Avr 27, 2009 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
Perso, je met ce livre au même niveau que Si c'est un homme de Primo Levi. _________________ Nerd? Et alors? |
|
|
 |
Lémure

Inscrit le: 23 Avr 2009 Messages: 255 Localisation: Cafard du look bar
|
PostÈ le: Mar Avr 28, 2009 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
Lecture bouleversante qui m'a émue aux larmes du début à la fin. _________________ Con cosmique. |
|
|
 |
Olivier

|
PostÈ le: Mar Avr 28, 2009 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a aussi C'est en hiver que les jours rallongent de Joseph Bialot, autre livre très émouvant sur la déportation. _________________ "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell |
|
|
 |
Lémure

Inscrit le: 23 Avr 2009 Messages: 255 Localisation: Cafard du look bar
|
PostÈ le: Mar Avr 28, 2009 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
On pourrait rajouter Charlotte Delbo (Aucun de nous ne reviendra) _________________ Con cosmique. |
|
|
 |
ghigis

|
PostÈ le: Mar Avr 28, 2009 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
Pas lu le livre.
Mais j'ai une question, notamment aux médecins du Cafard.
A Tchernobyl, l'OMS a effectué des investigations. Des milliers de rapports. Le rapport final est ici.
Le bilan dressé n'est pas aussi catastrophique que ce que les médias nous présentent. Ils le supposent sans étayer de preuves.
Pourtant l'OMS est composée de médecins, de scientifiques et à aucun moment ce rapport n'est cité. Pourquoi? _________________ « La joie de l'âme est dans l'action » |
|
|
 |
Olivier

|
PostÈ le: Mer Avr 29, 2009 7:42 am Sujet du message: |
|
|
N'est-il pas un peu tôt pour établir un bilan de Tchernobyl ? _________________ "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell |
|
|
 |
moralan

Inscrit le: 27 DÈc 2005 Messages: 1475 Localisation: entre ici et là-bas
|
PostÈ le: Mer Avr 29, 2009 7:52 am Sujet du message: |
|
|
| ghigis a Ècrit: | A Tchernobyl, l'OMS a effectué des investigations. Des milliers de rapports. Le rapport final est ici.
Le bilan dressé n'est pas aussi catastrophique que ce que les médias nous présentent. Ils le supposent sans étayer de preuves.
Pourtant l'OMS est composée de médecins, de scientifiques et à aucun moment ce rapport n'est cité. Pourquoi? | Peut-être parce que l'instance scientifique de l'ONU compétente n'est pas l'OMS mais l'UNSCEAR
http://www.unscear.org/unscear/fr/chernobyl.html _________________ « What we want is a story that begins with an earthquake and works its way up to a climax ! » |
|
|
 |
ghigis

|
PostÈ le: Mer Avr 29, 2009 8:36 am Sujet du message: |
|
|
Pas lu le rapport mais ils utilisent les mêmes photos. _________________ « La joie de l'âme est dans l'action » |
|
|
 |
Salomé

|
PostÈ le: Lun Avr 26, 2010 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
Très longtemps que j'ai pas lu un truc aussi saisissant que La supplication.
L'auteur dit au début "j'ai eu l'impression d'écrire le futur", et effectivement, on croirait lire un roman post-apo métaphysique (forcément, ils sont russes, et le Russe, qui métaphysique en permanence en temps normal, peut s'en donner à coeur joie quand l'ennemi est invisible et insidieux). _________________ Moâ, Toâ, Loâ et leur cousin Tagada, de son prénom Tsoin-Tsoin. |
|
|
 |
K2R2 Grand Ancien

|
PostÈ le: Lun Avr 26, 2010 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
Allez hop, il te reste plus qu'à te procurer le bouquin de Kostine. _________________ Powered by Fender, Fulltone, Hughes & Kettner. |
|
|
 |
Salomé

|
PostÈ le: Lun Avr 26, 2010 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
peuh.
Déjà fait. _________________ Moâ, Toâ, Loâ et leur cousin Tagada, de son prénom Tsoin-Tsoin. |
|
|
 |
K2R2 Grand Ancien

|
PostÈ le: Lun Avr 26, 2010 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
Ah, euh, bon, ben je retourne dans ma grotte. _________________ Powered by Fender, Fulltone, Hughes & Kettner. |
|
|
 |
|