| Voir le sujet prÈcÈdent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nolive

|
PostÈ le: Jeu Avr 12, 2012 8:23 pm Sujet du message: McDonald, Banks, Priest et bien d'autres... |
|
|
... seront à Montpellier, le premier week-end de Juin, à l'occasion de la 27ème édition de la Comédie du livre. Tous participeront à différentes tables rondes et rencontres (le programme n'est pas encore tout à fait au point).
Une liste quasiment à jour des auteurs invités sur le site de l'association Cœur de livres. _________________ En cours : L'Homme qui savait la langue des serpents - A. Kivirähk
Précédente : Chat sauvage en chute libre - Mudrooroo |
|
|
 |
nolive

|
PostÈ le: Ven Juin 01, 2012 6:13 am Sujet du message: |
|
|
Hop hop hop !
Ça commence aujourd'hui, ça dure trois jours, et le programme complet est là.
Pour ce qui concerne la SF, Banks a déclaré forfait, mais ce n'est pas une raison pour manquer Damasio, Ecken, Gray, McDonald, Priest, Gray, Stroud, Delaney, Burgess... sans compter tous les autres !
Ah, j'oubliais : il fait beau. Vous n'avez aucune excuse. _________________ En cours : L'Homme qui savait la langue des serpents - A. Kivirähk
Précédente : Chat sauvage en chute libre - Mudrooroo |
|
|
 |
Rollo Tomasi
|
PostÈ le: Jeu Juin 07, 2012 10:42 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
Ce petit mot juste pour vous dire que j'étais à la Comédie du livre et j'ai pu assister en compagnie de mon dictaphone à quelques rencontres/tables rondes.
Si ça vous intéresse je vais faire des retranscriptions des échanges sur mon blog en essayant de tenir le rythme d'un par semaine (ça demande pas mal de temps).
J'ai malheureusement raté Damasio et effectivement Banks s'est fait porter pâle mais j'ai pu assister à plusieurs rencontres ou débats avec les auteurs de SF ou de polar présents sur la manifestation :
-La rencontre avec Christopher Priest
-La rencontre avec Ian Mcdonald
-La rencontre avec Kate Summerscale (L'affaire Road Hill House)
-Débat sur la place de la ville de Belfast dans la littérature avec Robert McLiam Wilson (Eureka Street, Ripley Bogle) et Stuart Neville (Les fantomes de Belfast)
-Le Débat entre Christopher Priest, , Melvin Burgess et John King (Football Factory, Skinheads) sur le thème "Pour une critique sociale : la fiction dans tous ses états"
-Débat entre R.J Ellory (Vendetta, Les anges de NEw York) et John Harvey (de cendres et d'os, le deuil et l'oubli) sur leur approche différente du roman noir.
Si ça convient je vous tiendrai au courant des différentes parutions sur ce fil à moins que je doive en ouvrir un autre ?, si certains sont intéressés, je peux aussi essayer de mettre les fichiers audio en téléchargement (faut pas s'attendre à de la super qualité par contre)
On commence aujourd'hui par la rencontre avec Ian McDonald, en pleine forme. Ca tourne autour de son rapport à la SF ou à la mythologie, Desolation Road, Roi du Matin, Reine du Jour et le Fleuve des Dieux et quelques pistes sur ses prochains bouquins.
C'est ici : http://www.mauvaisgenres.net/2012/06/rencontre-avec-ian-mcdonald-comedie-du.html |
|
|
 |
Pascal
|
PostÈ le: Jeu Juin 07, 2012 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
Bravo et merci. _________________ « À mon sens, ce serait une erreur que de faire l'"apologie" de la SF en la rattachant à des valeurs littéraires "élevées". » |
|
|
 |
Aldaran

|
PostÈ le: Jeu Juin 07, 2012 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour le partage. _________________ Ajout de bruit ambiant. |
|
|
 |
Rollo Tomasi
|
|
|
 |
Aldaran

|
|
|
 |
Rollo Tomasi
|
PostÈ le: Ven Juin 29, 2012 7:20 am Sujet du message: |
|
|
Et voilà la retranscription de la table ronde avec Melvin Burgess, Christopher Priest et John King :
http://www.mauvaisgenres.net/2012/06/table-ronde-avec-john-king-christopher.html
Le sujet de ce débat :
Pour une critique sociale : La Fiction dans tous ses états.
Échange autour de la fiction et des genres littéraires comme vecteurs de critique sociale.
Bonne lecture |
|
|
 |
rmd
|
|
|
 |
|