Index du Forum
Science-Fiction Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vÈrifier ses messages privÈsSe connecter pour vÈrifier ses messages privÈs   ConnexionConnexion 

Séries télé - années 2010
Aller ý la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   RÈpondre au sujet     Index du Forum -> Grand et Petit Ecran
Voir le sujet prÈcÈdent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pegase

MessagePostÈ le: Jeu Jan 28, 2016 6:18 am    Sujet du message: Séries télé - années 2010 RÈpondre en citant

Ayant délaissé ces dernières années les séries télé, j'y ai repris goût notamment avec la formidable série "True detective".

Je cherche surtout des récentes, années 2010 (pas d'animation), tous genres confondus. Quelques unes sont susceptibles de me plaire :

- Sense 8
- Penny dreadful
- Mr Robot
- The man in the high castle
- Lucifer

... et d'autres en devenir :

- Vinyl
- Preacher
- Westworld
- American gods
- Mindhunter

Des suggestions complémentaires ?

.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privÈ
W

MessagePostÈ le: Jeu Jan 28, 2016 9:11 am    Sujet du message: RÈpondre en citant

Personnellement, je ne trouve pas True detective (je n'ai vu que la première saison) formidable... Il y a des trucs sympas mais je trouve qu'au final le scénario est relativement sans intérêt, que le ton de la série est beaucoup trop sérieux, que les personnages ne sont pas très inintéressants, et sans parler des toutes dernières scènes...
Du coup, mes propositions ne seront peut-être pas adaptées.

Sur ta sélection : je n'ai vu que Sense 8, que j'ai trouvé mineure mais très sympa. Par ailleurs je suis convaincu concernant Mr Robot. Et Penny dreadful me fait de l’œil, mais je n'en n'attend pas grand chose.

En genre, j'ajouterai The Leftovers, incontournable.
Les Revenants, dont j'ai beaucoup aimé les deux saisons.
Et l'inévitable Trône de fer...

Hors genre, là j'ai beaucoup plus de propositions :
- Treme
- Justified
- Olive Kitteridge
- Happy Valley
- Downtown Abbey
- Sherlock
- Dates
- La gifle

(Puis bon, faut pas oublier les anciennes. Je n'ai "découvert" le prisonnier qu'il y a quelques années, mais quelle claque ! Et puis à l'heure du remake américain de House of cards, je conseille très fortement de privilégier l'originale britanique.)

((Si tu vas faire un tour du côté du site betaseries, tu y croiseras un doubleve qui tient à jour sa liste d'épisodes vus et liste les dizaines de séries qu'il envisage de regarder un jour...))
Ubik
Admin.

MessagePostÈ le: Jeu Jan 28, 2016 3:37 pm    Sujet du message: RÈpondre en citant

Wolf hall, très bien.
Vikings, si tu aimes la fantasy.
Peany Dreadful, c'est rigolo, mais sans doute très (trop) prévisible. Mais bon, Eva Green (rhaaa ! lovely)

ps : Peaky blinders, c'est cool.
phung

MessagePostÈ le: Jeu Jan 28, 2016 5:51 pm    Sujet du message: RÈpondre en citant

Alors sans aucun thème ni classement d'aucune sorte :
- Fargo
- Ray Donovan
- The good wife
- Rick and Morty (tu as dit pas d'animation, mais je le mets quand même)
arthurshepherd

MessagePostÈ le: Jeu Jan 28, 2016 6:03 pm    Sujet du message: RÈpondre en citant

House of cards (incontournable)
Hell on wheels (jouissif)
The americans (glaçant)
Razheem L'insensé

MessagePostÈ le: Jeu Jan 28, 2016 6:14 pm    Sujet du message: RÈpondre en citant

- Utopia
- Dead Set
- The Leftovers
- House of Cards
- Black Mirror
- In The Flesh
- Mr Robot
- Peaky Blinders
- Penny Dreadful
- True Detective Saison 1
- American Horro Story Saison 2
- La Gifle
- Top of the Lake
- Archer
Et j'ai entendu beaucoup de louanges sur Daredevil, Jessica Jones, The Man in the high castle, Sense 8, Fargo et Making a Murderer, mais celles-la je n'ai pas encore eu le temps de les voir.
Pegase

MessagePostÈ le: Ven Jan 29, 2016 6:44 am    Sujet du message: RÈpondre en citant

Merci les gens ! Je vais creuser tout ça !

Personne n'a évoqué Under the dome et Wayward pines, dois-je comprendre que c'est dispensable ?

.
W

MessagePostÈ le: Ven Jan 29, 2016 9:26 am    Sujet du message: RÈpondre en citant

Pegase a Ècrit:
Personne n'a évoqué Under the dome et Wayward pines, dois-je comprendre que c'est dispensable ?
Under the dome, pas vu mais j'en ai entendu plutot du mal.
Wayward pines, j'ai trouvé les quatre premiers épisodes très bien, le reste à jeter.
Pegase

MessagePostÈ le: Ven Jan 29, 2016 1:54 pm    Sujet du message: RÈpondre en citant

Voilà, je m'en doutais un peu, merci pour la confirmation ! Gain de temps, gain d'argent.

Dans les séries à venir, je rajoute :

- The deuce (créée par David Simon - The Wire)

- 11.22.63 (adaptation du roman de Stephen King)

- The young pope (avec le grand Paolo Sorrentino aux manettes)

- Gods and secrets (HBO lancera cette série qui s'inspire de Watchmen)

- The house that Jack built (parce que Lars von Trier)

.

DerniËre Èdition par Pegase le Ven Jan 29, 2016 3:58 pm; ÈditÈ 1 fois
W

MessagePostÈ le: Ven Jan 29, 2016 3:37 pm    Sujet du message: RÈpondre en citant

Pegase a Ècrit:
le grand Paolo Sorrentino
kof, kof

Pegase a Ècrit:
The house that Jack built (parce que Lars von Trier)
Yeah ! Ça m'avait échappé.
Vegapunk

MessagePostÈ le: Sam Jan 30, 2016 12:43 pm    Sujet du message: RÈpondre en citant

Boardwalk Empire: série racée sur la prohibition. Beaucoup de moyens, de bons acteurs, une ambiance très soignée. Je regrette de l'avoir vu avec des sous-titres médiocres, parce que l'écriture est de qualité.

The Knick: Un hôpital populaire à New York au début du 20ème siècle. Le contexte particulier de la chirurgie à cette époque est bien exploité et la reconstitution plutôt impressionnante. L'OST participe à l'immersion.

Orange is the new black: grande série originale de Netflix avec son thème de prison pour femmes, portée par un casting d'actrices excellentes non choisies pour leur beauté. On pourrait penser au départ que c'est une comédie inoffensive avec une héroïne (tête à claques) dans l'air du temps. Au final, la série ne rate pas son sujet, sait se montrer retorse ou durcir le ton en restant prenante et agréable.

Je plussoie pour Rick and Morty: amateurs de SF, allez-y et ne vous en faites pas: Rick rote surtout dans le premier épisode, ensuite ça se calme ! Les poncifs évoqués sont habilement exploités et c'est souvent jouissif.
phung

MessagePostÈ le: Sam Jan 30, 2016 2:41 pm    Sujet du message: RÈpondre en citant

Vegapunk a Ècrit:
Rick rote surtout dans le premier épisode, ensuite ça se calme !

Tu es sûr ?
Je croyais que c'était parce qu'on s'y habituait vite.
Vegapunk

MessagePostÈ le: Dim Jan 31, 2016 3:02 pm    Sujet du message: RÈpondre en citant

phung a Ècrit:
Vegapunk a Ècrit:
Rick rote surtout dans le premier épisode, ensuite ça se calme !

Tu es sûr ?
Je croyais que c'était parce qu'on s'y habituait vite.

Il y a de ça, mais comme souvent, les gimmicks de départ s'assouplissent par la suite, et les éructations de notre chercheur s'espacent jusqu'à presque disparaître.
Salomé

MessagePostÈ le: Mer Mar 23, 2016 10:22 am    Sujet du message: RÈpondre en citant

Tiens, je débarque 2 mois après la bataille.
Tant pis.

House of cards : la série américaine est pas bonne. Trop appuyée, trop délayée, bousillant le personnage de l'épouse. Alors que l'anglaise, l'initiale, bien plus courte, est franchement géniale.

Wayward Pines, oulalala. Les failles béantes du scénario sont hyper problématiques pour une série de ce genre. C'est dommage, l'idée était marrante.

Un gros faible pour Justified : une série policière qui pontifie pas, qui se prend pas au sérieux, qui met pas en scène des flics désespérés qui philosophent en regardant d'un air soucieux l'horizon bouché de leurs vies de merde, ça fait plaisir. Et puis ya Walton Goggins, et ça, c'est bien.

Et récemment vu Bron/Broen, série suédo-danoise que tout les pays possédant une frontière ont décliné en remake. Et c'est très bien. Avec un personnage devenu un peu cliché d'une flic autiste mais géniale, mais qui est là vraiment hyper réussi.

Dans le genre curiosité peu connue, A young doctor notebook, adaptation un peu lointaine mais quand même fidèle des carnets d'un jeune médecin de Boulgakov, avec Daniel Radcliffe et Joe Hamm, entre comédie gore, fantastique léger, folie douce, absurde déconnant, et 5 personnages coincés dans un hôpital perdu au fond de la Sibérie. Beaucoup aimé.
morgan

MessagePostÈ le: Sam Aoš 13, 2016 10:43 am    Sujet du message: RÈpondre en citant

Salut,

Je suis fan de True détective ! L'ambiance est énorme quelques soit la saison. Apparement la saison 3 est prévue pour prochainement.

Mes coups de coeur des derniers temps :
1- Fringe : série sf vraiment vraiment énorme !
2- Vinyl : une ambiance de malade, des sons dément mais pas de saison 2... la saison 1 reste culte
3- Sense 8 : bon début mais j'attends la suite
4- walking dead et fear the walking dead: forcément très connu mais je reste un fan de la 1er heure
5- The Man in the high Castle : c'est génial cette série à voir absolument !!
6- The Office : on change de style mais c'est à mourir de rire
7- Blue Blood : serie policière à l'ancienne

Voilà c'est déjà un bon début ;-)
Poster un nouveau sujet   RÈpondre au sujet     Index du Forum -> Grand et Petit Ecran Toutes les heures sont au format GMT
Aller ý la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: