Index du Forum
Science-Fiction Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vÈrifier ses messages privÈsSe connecter pour vÈrifier ses messages privÈs   ConnexionConnexion 

Séries télé - années 2010
Aller ý la page PrÈcÈdente  1, 2

Poster un nouveau sujet   RÈpondre au sujet     Index du Forum -> Grand et Petit Ecran
Voir le sujet prÈcÈdent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pegase

MessagePostÈ le: Dim Sep 11, 2016 4:08 pm    Sujet du message: RÈpondre en citant

Pareil, j'adore Fringe où je débute la saison 3. Addictif et passionnant !

En cours de la saison 1 de The Leftovers, série mystérieuse et intrigante.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privÈ
Herbefol

MessagePostÈ le: Lun Sep 12, 2016 10:29 am    Sujet du message: RÈpondre en citant

Personnellement, j'ajouterai à la liste Person of Interest. Une série qui a une allure de procedural mais qui explore le thème de l'intelligence artificielle, de la façon d'interagir avec et des possibilités qu'elle offre. Cette série a aussi anticipé légèrement les révélations faites par Snowden.
Jean24

MessagePostÈ le: Mar Nov 15, 2016 8:14 am    Sujet du message: RÈpondre en citant

Fringe
Les Tudors
Continuum
J'ai aimé...
Epistolier

MessagePostÈ le: Lun Nov 21, 2016 8:13 am    Sujet du message: RÈpondre en citant

J'ai découvert cette semaine Black Mirror.

J'ai eu l'impression de visionner un très bon recueil de nouvelles SF. Par exemple l'épisode San Junipero, c'est du Greg Egan tout craché dans la forme. Dans le fond on est un peu plus moraliste, il faudrait le mélanger avec quelqu'un d'autre plus puritain pour mieux décrire la série :)

Suite aux Utopiales 2016, où j'ai découvert Lev Grossman, j'ai regardé la série The Magicians. Un Harry Potter pour adulte, ça fait plaisir.
Pegase

MessagePostÈ le: Ven Sep 01, 2017 6:29 pm    Sujet du message: RÈpondre en citant

D'autres séries que je n'ai pas vu, bénéficiant de bonnes critiques :

- Taboo (produite par Ridley Scott)
- The OA
- Night of
- La servante écarlate
- Hannibal
- Banshee

.
Pegase

MessagePostÈ le: Lun Sep 04, 2017 4:50 pm    Sujet du message: RÈpondre en citant

FRINGE est une très grande série (même si la dernière saison dénote aussi bien dans le ton que dans la qualité) alliant s-f, sciences marginales, suspense, et une bonne dose d'humour. Le personnage de Walter est captivant !

Je viens de commencer la série Hannibal. Esthétique somptueuse, atmosphère glaçante et ténébreuse, qui érige les crimes en série au rang d'un véritable travail d'orfèvre. Dérangeant et diablement obsédant !
Poster un nouveau sujet   RÈpondre au sujet     Index du Forum -> Grand et Petit Ecran Toutes les heures sont au format GMT
Aller ý la page PrÈcÈdente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: