Index du Forum
Science-Fiction Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vÈrifier ses messages privÈsSe connecter pour vÈrifier ses messages privÈs   ConnexionConnexion 

Neuromancien

Poster un nouveau sujet   RÈpondre au sujet     Index du Forum -> Grand et Petit Ecran
Voir le sujet prÈcÈdent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pegase

MessagePostÈ le: Jeu Aoš 10, 2017 3:26 pm    Sujet du message: Neuromancien RÈpondre en citant

Le cinéaste Tim Miller devrait logiquement adapter le Neuromancien de William Gibson. Il faut néanmoins garder une prudence car Vincenzo Natali l'avait également depuis quelques temps en projet...

https://www.ecranlarge.com/films/news/996121-c-est-donc-le-realisateur-de-deadpool-qui-adaptera-le-cultissime-neuromancer-de-william-gibson

.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privÈ
colinlaney

MessagePostÈ le: Jeu Aoš 17, 2017 2:33 pm    Sujet du message: RÈpondre en citant

Cher Pegase,
Je pense que la locution qui convient est bien "Il faut néanmoins garder une prudence...". Mais bon, avec un peu de bol, on aura droit à un nanar infâme avec tout de même de bons moments. Après tout, c'est comme ça qu'on a eu un "Tron 2.0" navrant avec une musique absolument géniale et de belles motos de lumière ou, bien avant, un "Dune" renié par David Lynch himself mais avec un baron Harkonen absolument inoubliable.
Je reve aussi d'un making of de tous les "Neuromancien" qui ne se sont pas fait. Celui du "Dune" de Jorodowky était vraiment fabuleux !

Pour patienter, je vous recommande ce bouquin écrit et supervisé par Dieu sortit en 2004 :

Sociales fictions - Les androïdes rêvent-ils d'insertion sociale, par Gerard Klein, Editions Bréal.

Son analyse de la sociologie des Hackers de la nouvelle "Gravé sur chrome" de William Gibson m'a scotché! Je l'ai relue une bonne dizaine de fois.

Je sais pas si il est dispo sur Amazon et ne comptez sur moi pour vous avouer comment je me suis procuré mon exemplaire vu que c'est pas joli joli. J'essaierai bien de le scanner pour le mettre en ligne mais j'ai peur de me faire chopper par les systèmes de surveillance DPI mis en place par Fleur Pellerin. Cette garce va finir par avoir ma peau :-(
A+
Colin Laney
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privÈ
Poster un nouveau sujet   RÈpondre au sujet     Index du Forum -> Grand et Petit Ecran Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: